Bonjour,
J'ai aussi acheté ma robe chez Point Mariage. Je n'ai pas eu de remarque désobligeante sur mon poids (je faisais un 48 à l'époque si je me souviens bien), mais à un mois du mariage, elle ne m'a pas caché que ça allait être compliqué. Pour tout dire, nous nous avons décidé de nous marier en août 1999 pour le 13 novembre 1999. Mais nous voulions un mariage sans prétention, en tailleur et costume tout bête. Ma belle-maman ne l'a pas entendu de cette oreille et m'a emmené pour que je m'achète une robe. Il faut dire qu'une fois dans le magasin difficile de ne pas résister. Enfin, bref, la vendeuse m'a très bien conseillé sur le choix de la robe. En fonction des critères que je lui ai donnés, elle m'a choisi 3 robes, dont une que j'avais repérée. Je les ai essayées même si elle n'étaient pas à ma taille. Elle m'a fait commander une robe en 48 ou 50, donc avec majoration pour que des retouches puissent être faites. Sauf que ladite robe, vu les délais, n'est jamais arrivés et que la couturière a repris à l'arrache, une robe en 46 qu'elle a agrandi comme elle a pu ! Bon, en y regardant de près, ça se voit un peu, mais bon, personne n'a rien remarqué. Sauf que j'ai quand même payé le complément pour un 48 ! Elle m'a aussi forcé un peu la main sur un chapeau, mais là encore, le conseil a été très bon, et le chapeau a fait son petit effet.
Par contre, j'avais fait un autre magasin un peu avant, mais seule cette fois-ci, où j'ai été extrêmement bien accueillie, c'est Complicité la Fête.