Quand on vieillit, genre à partir de 50 ans, on commence à avoir des cheveux gris et (ou) blancs, mais ça commence souvent par l'avant du crâne. Ca peut aller à certain(e)s ou pas. Ca peut vieillir aussi.
Perso, j'ai décidé il y a quelques années, de me tondre les cheveux hyper courts (genre 1/2 cm) et j'aimais pas le gris devant et le châtain derrière. Donc je me suis dis, allons y gaiement, j'essaye des couleurs originales, du coup, j'ai coloré mes cheveux en rouge! Le choc! Mais trop sympa. J'avais déjà des boucles d'oreilles, je me suis fait un 2ème trou pour porter 2 boucles sur chaque oreille vu que maintenant on voit super bien mes oreilles.
Après je me suis faite opérer d'une tumeur au cerveau et pendant 2 ans, je n'ai pas coloré mes cheveux.
Bien que personne ne soit capable de dire à 100% d'où venait ma tumeur, j'ai décidé de me recolorer les cheveux mais avec des couleurs végétales à 97%. Je les achète dans les parapharmacies ou sur internet, ça me coûte 9/10 euros la boîte, et vu que j'ai 3 poils sur le caillou (lol), je n'utilise que la moitié du flacon et c'est con parce que ça ne se conserve pas une fois le mélange fait.
Je tourne autour des couleurs auburn, rouge feu, et châtain clair rouge , des laboratoires santé verte, ils ont un nuancier que tu peux voir sur internet et en boutique.
Quand j'aurai fait le tour des couleurs, je changerai de marque.
Un conseil, évitez au maximum les colorations ultra chimiques même si je rêve d'avoir des cheveux bleus!