coucou à toutes,
pour celles qui ne me connaissent pas (je ne poste plus bcp sur le forum depuis quelques temps), je vais vous raconter mon parcours. ;)
je suis
en essai bb1 depuis oct 2005, j'ai fait une fc en avril 2008 suite à une grossesse naturelle.
depuis avril 2009, je suis suivie par un gygy à 250 km de chez moi. il m'a été conseillé par ma soeur qui habite à côté car il ne fait pas de remarques désobligeantes sur le poids et ne refuse pas d'aider des couples qui sont "hors normes".
après 2 spermo qui montrent une asthernospermie modérée, 2 test de hünner négatifs, une coelio ok et des pds et échos qui montrent que j'ovule normalement, le gygy décide qu'il est enfin temps de passer aux IAC.
donc, spermo avec TMS pour monsieur, pds hormonale à J3 pour moi et sérologie pour tous les deux. le TMS montre que les IAC sont possibles. ouf !!! :D :D :D
rdv avec le gygy le 29/03, il nous explique tout et nous donne les ordo pour le ttt, les pds et les échos (j'avais demandé à faire les échos chez moi pour éviter tous les trajets).
on a attendu un cycle de plus avant de commencer car mon gygy était en vacances (et en plus je viens de commencer un nouveau boulot, ça le fait pas de tomber enceinte le 1er mois si ça aurait marché de suite).
mes rrr sont arrivées le 04/05 donc 1ère piqure de puregon 75UI le 06/05. j'appelle la secrétaire du gygy qui me dit qu'il faut que je vienne pour l'écho de contrôle le mardi 11/05 à 8h30 juste après avoir fait la pds au labo de béziers !!! étant donné que je ne travaillais pas ni le lundi ni le mardi, je me suis dit que ça serait possible d'y aller pour la 1ère écho. une fois là bas, elle me dit que je n'ai pas le choix, que je dois venir pour chaque écho, que je ne peux pas les faire ailleurs !!! donc, je vous passe les détails mais imaginez l'organisation que c'est de devoir se déplacer comme ça aussi souvent et je ne voulais pas me mettre en arrêt pendant plus d'une semaine !!!
à la 3ème écho le 18/05, il me dit bon, c'est pour vendredi !!!! trop bien, j'avais peur que le ttt ne fonctionne pas assez bien et qu'il annule pour ce cycle !!! donc dernière piqure de puregon (mais à 100UI) le mardi soir, et piqure de gonado le mercredi soir à 20h30. :D
le vendredi matin, recueil du sperme de mon mari à 8h et attente jusqu'à 11h30 dans béziers pour récupérer la paillette et aller chez le gygy.
arrivée chez le gygy, on passe entre 2 patientes, il me fait l'insémination au plus loin possible et je reste allongée à peine 2 min avant qu'il me dise que je peux me rhabiller. j'ai été étonnée, je pensais que j'allais restée allongée plus lgt avec ce que j'avais lu sur le net (comme quoi, chaque expérience est différente).
on ressort du cabinet à 12h15. comme je travaillais à 16h, on prend la route direct et dans la voiture, mon mari qui me sort "tu devrais allongé ton siège comme ça, ça les aidera à aller au bon endroit" !!!! j'étais morte de rire mais je l'ai qd même fait !!! :D :oops:
voilà, maintenant je prends estima par voie vaginale pendant 10 jours et je fais la pds le 03/06. la secrétaire m'a dit que même si j'ai mes rrr, il faut que je la fasse parce qu'une fois, ça leur est arrivé qu'une femme soit enceinte alors qu'elle avait eu ses rrr !!! donc la secrétaire a dit "plus jamais ça".
merci de m'avoir lu, je vous tiendrai au courant dès que j'ai les résultats de la pds.
gros bisous à toutes. ;)