frou-frou a écrit:je n'ai pas pu répondre parce qu'aucune des propositions ne me convenait ...
je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait aller dire à quelqu'un qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas d'ailleurs :? surtout au boulot. Au boulot je maintiens une distance professionnelle qui ne fait pas entrer ces considérations là en jeu. Je ne suis pas là pour aimer ou détester. Je suis là pour faire mon taf et pour le mener à bien je dois parfois travailler avec des gens qui ne deviendraient sûrement pas des amis dans la vie en dehors du taf, mais je dois le faire.
Dans ma vie perso, bah si je n'apprécie pas quelqu'un je garde une certaine distance. Je ne vais pas chercher le contact. Et je ne vais sûrement pas perdre mon temps (précieux 8) ) à aller lui expliquer que je l'aime pas. Aut' chose à fout' moi :mrgreen:
Pour autant je n'ai pas le sentiment d'être hypocrite ;)
+1 avec tout en fait :-)
j'ai beau réfléchir de toutes façons, je ne vois aucune personne que je doive côtoyer régulièrement et que j'aurais du mal à tolérer. il y a quelques années, j'ai travaillé avec une femme qui me detestait je pense, et qui a fait de ma vie professionnelle un enfer... mais je l'ai eue à l'usure! les autres, j'ai toujours eu des rapports sinon amicaux, du moins cordiaux.
maintenant, si un client est antipathique, ben je le sers, et pof ben il part... si ce que je lui propose ne lui conviens pas, libre à lui d'aller ailleurs, je ne serais pas fâchée! (au contraire) j'aime pas les chiants...pour les proches? ben mes proches sont des gens que j'aime bien en général, les autres m'indiffèrent, où au pire je ne cherche pas spécialement à passer du temps avec eux. d'ailleurs j'ai déjà pas beaucoup de temps à consacrer à mes proches, alors c'est pas pour en perdre encore avec des gens que j'aime pas.