CuteVengeance a écrit:Je tiens a revenir la dessus ...
On se lasse forcément,selon moi,d'un tatouage qu'on trouve juste "joli" ... Si ca a une valeur sentimentale,une symbolique forte,comment le regretter ?
Après,évidemment,chacun fait ce qu'il veux,mais selon moi,un tatouage n'a pas pour but d'etre juste joli,ce n'est pas un bijou ni un vetement sympa ! C'est A VIE !
Beh en même temps, se faire tatouer "mon chéri Z je t'aime pour la vie", ça a une valeur sentimentale, une symbolique forte, mais ça risque d'être encore plus regrettable que d'avoir un tattoo neutre mais joli ^^
Je disais ça parce que j'ai toujours été fascinée par les tatouages, et que mon 1er (et pour l'instant le seul) n'a pas de signification pour moi. Ce n'est pas une copie, mais il n'a aucune symbolique, et pourtant je ne me vois toujours pas sans.
Qu'un tatouage ait une signification ou non, personne ne peut dire de quoi demain sera fait, et je pense que concernant les regrets, le risque 0 n'existe pas.
Mais si on se focalise trop sur ce risque, bah voilà on ne fait plus rien, et on ne se fait pas tatouer. Mais tant que l'on a conscience du côté définitif de la chose et que l'on sait ce que l'on fait, c'est le principal non ? ^^
Mon prochain tatouage sera un trèfle à 4 feuilles. L'idée est très courante, mais oui celui là aura une signification spéciale pour moi, d'autant plus que je garde en réserve une phrase que je compte lui ajouter plus tard, donc que ce soit du déjà-vu ou non m'importe peu. ;)