Aaaarrrrrrrrrrrghhh ça me rend folle de lire des messages comme cela. :cry: Ton père fait quoi comme métier pour penser savoir mieux que tout le monde ? Et lui il a un corps parfait je suppose ???
J'ai fait mon premier régime à 10 ans, mon dernier à 26 ans, entre ces deux ages qu'est-ce que j'ai gagné ?
- 80 kg en plus,
- une malformation de la hanche agravée par le régime draconnien qu'on m'a fait subir alors que j'étais en pleine croissance (merci docteur, avant j'avais juste une petite douleur, maintenant il faudra que je me fasse opérer si je ne veux pas passer ma retraite en fauteuil roulant, heureusement d'ici là la médecine aura évolué)
- des années de souffrance psychologique (privation, reproches, sentiment d'échec)
- des problèmes de santé liés au fait que je ne fixe plus le calcium, des manques de potassium et de sodium, de l'hypoglycémie... bref, des problèmes de dosage qui sont ingérables et qui n'auraient jamais existés si on n'avait pas perturbé mon organisme à coup de régimes farfelus.
Ce que tu es en train de faire en ce moment comme 'régime' je l'ai fait il y a une dizaine d'années, j'ai perdu 24 kg en trois mois, j'ai fait de nombreux malaises, j'ai cassé le bras d'un mec en m'évanouissant dans les escalators du RER à Vincennes (bon là d'accord maintenant ça me fait pas mal rire quand je m'en souviens) et en l'entrainant dans ma chute en arrière (il a joué mes airbags et moi j'ai rien eu du tout), je suis passée sous un bus alors que j'étais en train de traverser la rue en titubant (heureusement que j'ai fait mon malaise juste à ce moment là, le bus s'est arrêté au dessus de moi, je ne serais pas tombée dans les vaps il me serait rentré dedans). Bref, 24 kg perdu et un an de traitement, d'hospitalisation et de souffrance pour réapprendre à manger équilibré (je n'arrivait pas à manger plus qu'une pomme et un yaourt à la fois, ça passait pas), un an de suivi médical, de thérapie... tout ça pour continuer à vivre.
Si TOI tu ne te sens pas bien dans ta peau, rien ne t'empêche de décider de faire un régime, vois un médecin sérieux, fais toi suivre... mais ton père n'a rien à voir dans cette histoire, surtout qu'avec le poids que nous nous annonce tu n'es même pas à classer dans les 'régimables' !
Et puis si ton père ne veut rien entendre et bien invite le donc à venir nous causer un peu, ça me ferait bien plaisir de comprendre ses motivations.