42 ans
Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais...
2848
Et c'est reparti....
Je ne peux pas ne pas réagir quand je vois des propos comme cela.
Oui ce sont des criminels, et oui ils méritent d'être punis séverement. Mais ce sont des êtres humains et la torture pas plus que la castration ne sont des peines applicables a un être humain.
28 ans de prison c'est beaucoup. Les familles des victimes sont tout à fait satisfaites de ce verdict d'ailleurs.
Mon sang de juriste bout quand j'entend des propos comme cela.
Il faut bien se dire une chose , une peine n'est pas une vengeance !
On ne se venge pas de quelqu'un, on essaie juste d'assurer l'intéret de la société. Pour la "vengeance privée", la compensation, on a les dommages intérets, c'est quand meme plus civilisé.
Alors oui ce que ces enfants ont subis c'est inqualifiable. Mais tu crois vraiment que couper les couilles des coupables ca les ferait se sentir mieux ? Moi je ne pense pas.
Et si on le faisait c'est la société dans son ensemble qui serait inqualifiable
F. ( et vive les reflexions de bistrot... )
Je ne peux pas ne pas réagir quand je vois des propos comme cela.
Oui ce sont des criminels, et oui ils méritent d'être punis séverement. Mais ce sont des êtres humains et la torture pas plus que la castration ne sont des peines applicables a un être humain.
28 ans de prison c'est beaucoup. Les familles des victimes sont tout à fait satisfaites de ce verdict d'ailleurs.
Mon sang de juriste bout quand j'entend des propos comme cela.
Il faut bien se dire une chose , une peine n'est pas une vengeance !
On ne se venge pas de quelqu'un, on essaie juste d'assurer l'intéret de la société. Pour la "vengeance privée", la compensation, on a les dommages intérets, c'est quand meme plus civilisé.
Alors oui ce que ces enfants ont subis c'est inqualifiable. Mais tu crois vraiment que couper les couilles des coupables ca les ferait se sentir mieux ? Moi je ne pense pas.
Et si on le faisait c'est la société dans son ensemble qui serait inqualifiable
F. ( et vive les reflexions de bistrot... )