MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dans 1 an je serai une madame

47 ans vendée 227
et oui, dans un an ( moins un jour )je serai mariée !!!
Il va falloir s'y mettre sérieusement !
Pour le moment, le thème est choisi : la plage, la mer  
...
Les alliances ont été achetées sur un coup de coeur.
Les faire-parts sont validés, il faut maintenant les fabriquer ... La liste des invités est quasiment bouclée.
La mairie est réservée, la salle aussi, le menu est en cours d'élaboration.
Je dois téléphoner au curé pour savoir comment se fait la préparation, pour la robe j'irai voir au mois d'octobre.
Bon et bien voilà où j'en suis.
A
38 ans Caen 6651
:D et bah vivement la suite des prépas future madame ^^
37 ans ales 904
felicitation !!! montre nosu tous ce que tu fait pour ton mariage car il y a plein de curieuse lol !!!!!!! je parle pour moi aussi lol !!!!!!!!!


encore felicitation !!!! bon preparatife
47 ans vendée 227
voici la photo de nos alliances :
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=100606112335760123.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>


<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=100606112831934827.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
47 ans vendée 227
http://www.casimages.c...g.php?i=100606112335760123.jpg


http://www.casimages.c...g.php?i=100606112831934827.jpg
5031
très jolies alliances :)

tu as deja regardé pour ta robe? j'imagine que tes couleurs sont: bleu azur, blanc, beige... ça rappelle la plage! ;)
47 ans vendée 227
pour la robe, je n'ai aucune idée précise.
En fait, je ne sais pas ce qui pourrait m'aller avec ma morphologie, donc pour éviter d'être déçue, j'attends mon 1er rdv essayage pour voir ... surtout que je ne sais pas si je veux une robe blanche ou colorée. J'irai faire les essayages l'esprit complètement ouvert puisque je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux ! J'imagine que ça doit vous sembler bizarre car quand je lis les posts des filles qui vont se marier, elles ont toutes en tête une idée bien précise de ce qu'elles veulent ...


Pour les faire-parts, ce sera en fond, une superbe photo d'une vague (quasiment un rouleau !), par desuus il y aura un film transparent sur lequel sera écrit le texte avec un dessin de phare. Le tout maintenu ensemble par un oeillet en forme d'ancre marine dans le coin en haut à gauche, dans le coin en bas à droite, il y aura un noeud marin fabriqué par mon meilleur ami. Dès que j'en aurai fini un avec les matières définitives je vous mettrai des photos.

Pour le repas, ce sera buffet froid, concocté par nos soins et toujours avec l'aide super précieuse de mon meilleur ami.
Le buffet sera divisé en 2 thèmes :
*Thème de la mer : fruits de mer, salade vendéenne, etc ...
*Thème de la montagne : (et oui à l'origine nous sommes tous les 2 originaires des Alpes) là par contre il faut qu'on trouve des idées autres que la charcuterie et la raclette ... lol

Bon et bien je vous tiendrai informée des avancées de nos préparatifs.
5031
oh tu sais moi j'avais pas d'idée non plus pour la robe... ni pour la coupe ni pour la couleur. et au final j'ai littéralement flashé dessus alors qu'elle était en vitrine :lol: :lol:

pour le buffet, je peux pas trop t'aider vu que pour nous c'est un menu servi a table.

tu peux faire un assortiment de charcuteries, de patés, avec différents pains, du fromage, pourquoi pas des verrines ou des choses un peu originales?

bref j'ai deja ramé pour notre menu, j'ai vraiment pas d'idées dans ce domaine :lol:
37 ans ales 904
nous nous fesont un buffet froid avec 3 sorte de viande , verine , salade composé breff pas brise de tete lol !!


pour ce qui es de ta robe moi je trovue sa bien car moi j avais choisi une robe et au finale sur celle que j ai craquer ne resemble a rien de ce que j imaginé !!!!!!!
47 ans vendée 227
eh les filles !!!

Si certaines d'entre vous viennent des Alpes, je voudrais savoir si elles pourraient me donner des idées pour mon buffet !!!
Exemple, au lieu de faire la traditionnelle salade de pâtes pour notre buffet froid, nous allons préparer une salade de crozets, ce qui fera l'occasion de les faire gouter à nos amis vendéens ...
Allez les filles à vos claviers, j'attends vos suggestions !
5031
steph85 a écrit:
eh les filles !!!

Si certaines d'entre vous viennent des Alpes, je voudrais savoir si elles pourraient me donner des idées pour mon buffet !!!
Exemple, au lieu de faire la traditionnelle salade de pâtes pour notre buffet froid, nous allons préparer une salade de crozets, ce qui fera l'occasion de les faire gouter à nos amis vendéens ...
Allez les filles à vos claviers, j'attends vos suggestions !


suisse ca compte??
47 ans vendée 227
oui biensur que ça compte !!! je ne pense pas que les suisses mangent très différemment des français tout de même ...
En fait on voudrait profiter de notre buffet pour faire découvrir aux vendéens la gastronomie montagnarde, et vice versa ....
J'ai besoin d'aide !
5031
Voilà quelques recettes suisses
47 ans vendée 227
merci Monbonheur.
En fait, je me suis trompée, les suisses ne mangent pas comme nous !!!
Non je plaisante, mais nous, nous sommes originaires de l'Isère, et du coup les ingrédients utilisés ne sont pas du tout les mêmes !!!
Mais merci quand même d'essayer de m'aider !
5031
voila quelques recettes savoyardes http://lacs.savoie-mon...ronomie-et-recettes-135-1.html
B I U