(j'ai parfois l'impression de me répéter dans certains sujets :lol: )
Pour moi c'est l'Inde pour un temps indéterminé (plusieurs mois envisagés, voire plus selon beaucoup de choses en fait). Au départ je voulais partir dans une petite communauté autogérée, me faire le trip babacool qui me branche depuis bien longtemps, puis depuis quelques temps j'ai la grande envie d'y faire de l'humanitaire. De ne pas partir en Inde "stupidement comme un touriste".
C'est un voyage qui met des années à se préparer, déjà psychologiquement (quoique je n'ai aucune attache dans mon pays, aucune relation humaine qui vaille la peine que je ne le quitte pas quelques temps), puis le paquet de démarches à accomplir pour ce genre de séjour prolongé. Financièrement, ça ne me tracasse pas beaucoup. Non pas que je gagne beaucoup dans la vie, mais ce n'est pas comme si je partais en Inde dans un hôtel de luxe avec fiesta chaque soir et shopping non-stop. Autre problème: je suis en solo, et ça me fait peur pour le moment... mais je verrai ce que donnent déjà 11 jours seule en vacances dans un hôtel, si ça se passe bien, je stresserai déjà beaucoup moins de ce point de vue-là
Voilà, je me suis donné jusqu'à l'âge de 30 ans pour concrétiser ce rêve (arf, me reste déjà plus que 5 ans :? ). Il faut savoir qu'il y a 3 ans, j'ai failli déconnecter de la vie sédentaire et devenir quelqu'un du voyage, arpentant le continent (au sens terrestre et pas au sens politique) au gré des goa, mais là financièrement ça aurait fameusement calé.