MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harcelée par un mec que je ne connais même pas

41 ans France : Lille 3505
TheSunIsYellow a écrit:

Mais c'est fou ça :shock: Donc en gros, tu te fais agresser dans une ruelle sombre par un mec, tu lui fais une prise de  
judo ou je ne sais quoi, c'est TOI qui auras les soucis ?/quote]

Pas de témoin il porte plainte tu ne dis pas pratiquer ou avoir pratiquer les arts martiaux c'est toi l'agresseur .

En tant que multi-matialiste je n'ai droit d'invoquer la légitime défense que face à un autre pratiquant du même niveau ou d'un niveau supérieur au mien

Il ne me reste donc dans le doute (donc quand je sais pas à qui j'ai affaire) qu'a trouver des témoins et m'arranger pour que ma fuite finisse dans un espace où je n'ai pas d'autre choix pour ma propre défense que de recourir à la force .

En clair je n'ai droit en matière légale qu'a "la défense avec usage de la force sous contrainte" .

C'est pour vous protéger vous les non pratiquants que ces lois nous exclue du principe de légitime défense .

Ca vous semble mal foutu mais croyez moi un martialiste qui comprend pleinement les implications de l'enseignement qui l'a reçu ne le prends pas comme une critique ni comme une discrimination mais bel et bien comme une volonté de défendre même le plus faible . ;)
RuleSpider a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:

Mais c'est fou ça :shock: Donc en gros, tu te fais agresser dans une ruelle sombre par un mec, tu lui fais une prise de judo ou je ne sais quoi, c'est TOI qui auras les soucis ?

Pas de témoin il porte plainte tu ne dis pas pratiquer ou avoir pratiquer les arts martiaux c'est toi l'agresseur .

En tant que multi-matialiste je n'ai droit d'invoquer la légitime défense que face à un autre pratiquant du même niveau ou d'un niveau supérieur au mien

Il ne me reste donc dans le doute (donc quand je sais pas à qui j'ai affaire) qu'a trouver des témoins et m'arranger pour que ma fuite finisse dans un espace où je n'ai pas d'autre choix pour ma propre défense que de recourir à la force .

En clair je n'ai droit en matière légale qu'a "la défense avec usage de la force sous contrainte" .

C'est pour vous protéger vous les non pratiquants que ces lois nous exclue du principe de légitime défense .

Ca vous semble mal foutu mais croyez moi un martialiste qui comprend pleinement les implications de l'enseignement qui l'a reçu ne le prends pas comme une critique ni comme une discrimination mais bel et bien comme une volonté de défendre même le plus faible . ;)

Comme ça c'est mieux :oops:
RuleSpider a écrit:
Merci Zoe de montrer que je ne dis pas de bétises .

Et oui en france le principe de légitime défense s'appuie sur la réponse EGALE à la menace hors si tu corriges un agresseur avec ton savoir martial alors que lui ne pratique pas (et quand bien même il pratique il doit en être arriver au même niveau que toi ) tu ES l'agresseur car tu es plus à même de le tuer que lui te tuer toi donc aux yeux de la loi ceinture noire d'un art martial ou pratiquer boxe et assimilé au niveau compétitif = TU ES UNE ARME A TOI TOUT SEUL .

C'est ballot mais c'est comme ça pas de témoins = pas le droit de te défendre tu dois fuir le temps de trouver des témoins qui sont des inconnus pour toi .

Grrr décidémment je loupe tout aujourd'hui comme ça c'est mieux
39 ans 1433
Wahou j'hallucine ton histoire!!
Mais il a pas une vie ce jeune homme pour aller emmerder celle des autres??
Tu as bien fait de porter plainte
Si ca peut te rassurer je suis sure qu'il va se lasser et te laisser tranquille de lui même
En tout cas tiens nous au courant et de gros gros bisous à toi :kiss:
R
39 ans 15384
C'est clair que faut vraiment s'ennuyer dans sa pauvre vie pour en arriver là,ca fait pitié .. :roll:
Et surtout,il a le droit de pas me saquer,mais pas de ne pas me respecter. Y'a des gens que j'aime pas,leurs visage ne me reviennent pas,et oui ce sont des choses qui arrivent,je me contente d'etre polie et respectueuse,c'est quand même la moindre des choses !! Je me demande qui sont ses parents,parce qu'avoir un gamin pareil je deviendrais folle pour de bon ..

Gros bisous a toi aussi :kiss:
42 ans Normandie 12382
Ce n'est pas toi le problème mais lui qui a un sérieux problème , soit il t'a repéré au hasard soit il connait quelqu'un que tu connais et qui veux t'emmerder .

J'en ai eu un au dessus de chez moi , bon c'était juste du tapage nocturne , des menaces de meurtre et il me coursait dans les escaliers , j'ai déposé plainte les flics ont jamais rien fait mais il est jamais passé à l'acte parce que " que de la gueule " comme beaucoup de malade , en général les inconnus qui passent à l'acte préviennent pas directement comme ça . En attendant , évite de sortir seule , tu habites chez tes parents ? Ce qui est fou dans ces situations c'est le manque d'aide envers les victimes ...

Tiens nous au courant ;)
R
39 ans 15384
J'habite avec ma mère ;)
C'est vrai ce que tu dit Lorely,je vois pas un assassin prévenir sa victime devant témoin,a moins d'etre complètement débile ...
Mais je suis d'accord,y'a pas beaucoup d'aide,et depuis quelque temps j'ai arreté de sortir seule,on ne sait jamais,jusque là,quand je suis accompagnée il insulte de loin.
C'est quand même super angoissant comme situation,même si on sait que ce ne sont que des malades et qu'on ne va pas mourir,ca reste angoissant ..
104 ans Sur une comète 1981
Je te souhaite que ton cinglé cesse Cute. Je pense que porter plainte ne peut être que positif :)

Question pour RuleSpider.
Dis, je te crois, mais quel est l'article stipulant que le pratiquant de deux arts martiaux à haut niveau est une arme ? Moi quand je cherche, je ne trouve que ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dan_(grade)
Citation:
Une rumeur prétend que les titulaires d’une ceinture noire sont considérés comme porteurs d’une arme blanche aux yeux de l’État. Cette affirmation est fausse, il n’existe aucun texte de loi sur cette légende urbaine, car cette considération n’existe que dans la loi japonaise. Au Japon, une ceinture noire d’art martial est considéré comme porteur d’une arme blanche, mais pas en France.

Bon cela dit, je me méfie de Wikipédia.
Ton ami wikipedia se trompe en effet :mrgreen:

Rien que la simple définition de la légitime défense suffit à en exclure les pratiquants d'arts martiaux .

Code Pénal 2010 a écrit:

La défense pour qu'elle soit légitime doit être :
nécessaire : c'est à dire qu'aucun autre moyen ne permet à l'agréssé de fuir le danger
Concomittante : c'est à dire immédiate et non réfléchie
Proportionné à l'agression en force et en moyens employés

Plus loin dans le ce même texte je ne l'ai pas en entier mais je l'ai lu donc je sais de quoi je parle les chose que j'ai mis en gras sont des points ou toutes personne qui a reçu un entrainement au combat ne peut pas être considéré comme un défenseur non réfléchi et ne peut pas être considéré comme un défenseur égal en moyen à un individu lambda .

De plus comment dans ce cas explique tu que mon nom et mon prénom figure sur une jolie liste à la préfecture centrale de Paris là où les fédération d'arts martiaux vont gentiment nous déclarer et déclarer nos passages de DANs (oui sur ce point par contre le gars qui a fait l'article c'est renseigner l'Etat VEUT savoir qui a quelle ceinture de quels art martiaux vous croyez vraiment que c'est pour en faire des papillotes qu'ils font cette liste ? ;) allons soyons sérieux )
L
42 ans 3913
Cute j'hallucine :shock: :shock: :shock: je viens de tomber sur ton post et je tombe dénue...

J'espère que cette histoire va vite se régler.
Tiens nous au courant.

Merci à Rulespider pour toutes ces informations très intéressantes :D
104 ans Sur une comète 1981
Mon ami a obtenu sa ceinture noire au Chili (il a grandi en Amérique Latine mais est français). Il n'est inscrit sur aucune liste. Donc s'il se fait attaquer dans une ruelle sombre, il peut mettre une tannée à son adversaire sans avoir de problèmes ?
48 ans Dans le Tarn 413
RuleSpider a écrit:
Ton ami wikipedia se trompe en effet :mrgreen:

Rien que la simple définition de la légitime défense suffit à en exclure les pratiquants d'arts martiaux .

Code Pénal 2010 a écrit:

La défense pour qu'elle soit légitime doit être :
nécessaire : c'est à dire qu'aucun autre moyen ne permet à l'agréssé de fuir le danger
Concomittante : c'est à dire immédiate et non réfléchie
Proportionné à l'agression en force et en moyens employés

Plus loin dans le ce même texte je ne l'ai pas en entier mais je l'ai lu donc je sais de quoi je parle les chose que j'ai mis en gras sont des points ou toutes personne qui a reçu un entrainement au combat ne peut pas être considéré comme un défenseur non réfléchi et ne peut pas être considéré comme un défenseur égal en moyen à un individu lambda .

De plus comment dans ce cas explique tu que mon nom et mon prénom figure sur une jolie liste à la préfecture centrale de Paris là où les fédération d'arts martiaux vont gentiment nous déclarer et déclarer nos passages de DANs (oui sur ce point par contre le gars qui a fait l'article c'est renseigner l'Etat VEUT savoir qui a quelle ceinture de quels art martiaux vous croyez vraiment que c'est pour en faire des papillotes qu'ils font cette liste ? ;) allons soyons sérieux )

Ce n'est pas le défenseur qui doit être non réfléchi mais la défense!!!! dans le sens elle doit être "réflexe" et ne pas arriver "2 heures" après l'agression par exemple.

J'ai déjà assisté à des débats sur le sujet sur d'autres forums, et certains étudiants en droit allaient plutot dnas le sens de la légende urbaine sur ces histoires d'agressés emprisonnés pour s'être défendu. Et que pour la justice au final donne tort à un agressé qui s'est défendu il faut vraiment que la réaction ait été disproportionnée par rapport à l'agression.

L'idée de la loi ce que les gens ne se mettent pas à se défendre à coups de fusil à une agression verbale (j'exagère volontairement le trait :lol: mais comme qui dirait, c'est l'esprit de la loi) ou que la défense ne continue pas après le danger écarté( genre agresseur à terre on pourrait s'enfuir mais on préfère continuer à taper...).

Et la compétence en art martial à haut niveau est comme une arme à feu, dans le sens où elle offre la possibilité de blesser grièvement ou mortellement quelqu'un, donc même en légitime défense on se doit de l'utiliser avec discernement et surtout adapter son utilisation en fonction de la nature de l'agression.
LilithInTheSky a écrit:
Mon ami a obtenu sa ceinture noire au Chili (il a grandi en Amérique Latine mais est français). Il n'est inscrit sur aucune liste. Donc s'il se fait attaquer dans une ruelle sombre, il peut mettre une tannée à son adversaire sans avoir de problèmes ?

Non car si cela ce sait il n'a plus le droit d'invoquer la légitime défense sans que des témoins occulaires impartiaux puissent témoigner qu'il ne faisait que se défendre . En clair quand tu pratiques les arts martiaux TOI tu n'as pas le droit de dire "je n'ai fait que me défendre" il faut que d'autres attestent que effectivement oui tu n'as fait qu'apporter une réponse juste et proportionnée à l'agréssion et que si tu ne l'avais pas fait c'est TOI et seulement TOI qui était en danger de mort .
marieange a écrit:

J'ai déjà assisté à des débats sur le sujet sur d'autres forums, et certains étudiants en droit allaient plutot dnas le sens de la légende urbaine sur ces histoires d'agressés emprisonnés pour s'être défendu. Et que pour la justice au final donne tort à un agressé qui s'est défendu il faut vraiment que la réaction ait été disproportionnée par rapport à l'agression.

L'idée de la loi ce que les gens ne se mettent pas à se défendre à coups de fusil à une agression verbale (j'exagère volontairement le trait :lol: mais comme qui dirait, c'est l'esprit de la loi) ou que la défense ne continue pas après le danger écarté( genre agresseur à terre on pourrait s'enfuir mais on préfère continuer à taper...).

Et la compétence en art martial à haut niveau est comme une arme à feu, dans le sens où elle offre la possibilité de blesser grièvement ou mortellement quelqu'un, donc même en légitime défense on se doit de l'utiliser avec discernement et surtout adapter son utilisation en fonction de la nature de l'agression.

Tu résume mieux que moi mais crois moi pour l'avoir vécu personnellement j'ai eu affaire une fois a un flic qui ne voulait rien entendre j'étais judoka et kendoka lui pas j'avais pas de témoins pour démontrer que je n'ai fait qu'apporter une réponse proportionnée à mon agresseur bref pas de témoin = t'es dans la merde point
49 ans meuse 1180
Pfff ,si il y en a un ou une qui me mets une claque et ben ,je lui en remet une aussitot
J ai fééé du judo pendant 8 ans et ça m a servi plus d une X(seulement ceinture marron)
Tu as bien fééé de prevenir les autorités
J ai pour habitude que si on me cherche des noises ,si j attrape celui en face ,il ou elle aura mal aussi !!

(j ai un mauvais caractere ,je hurle ,je vocifere et puis apres a la maison ,je m effondre car ,j ai eu aussi la frousse)

Je devrais pas dire ceci ,mais je m en fou de la loi ,si on m agresse ,j en fééé autand ,mm avec les tites vieilles(y en a qui sont vilaines )
Y en avait eu une qui m avait crachée dessus(sans aucune raison) ,je lui avait balancée mon coca sur la tete

Ne te laisse pas faire et donne nous de tes nouvelles (ben oui sinon on s inquiete)
B I U