Shampooing :arrow: Le shampooing pour cheveux colorés de L'Arbre vert en alternance avec le shampooing 2 en 1 douceur de Timotei.
Après-shampooing: Le repair expert de Saint-Algue Syoss
Masque: Nutrition Intense de Franck Provost. Je rajoute juste quelques gouttes d'huile d'amande douce dans le pot et c'est parfait!
Gel douche: Plutôt Sanex en général. Mais en fait, Corinne de Farme fait aussi de très bons gels douches pas trop chers (sans paraben et hypoallergénique). J'aime plus particulièrement celui au Cranberry et à la Grenade (disons que si on veut faire des économies et n'acheter qu'un gel douche pour Loulou et moi, il faut une senteur "neutre", donc on prend surtout Sanex...Loulou ne veut pas "d'odeur de fille" :lol: )
Pour le visage: Je reste une inconditionnelle du savon d'alep et je vois la différence sur ma peau depuis que je l'utilise. Et lorsque je n'en ai plus, j'ai un pain dermatologique sans savon de Vendôme (à l'huile d'abricot) qui m'attend dans un tiroir. J'ai utilisé ce pain dermato pour la 1ère fois à l'âge de 21-22 ans, et ça a été magique pour ma peau. Depuis, je ne peux plus utiliser de gel douche ni de savon brut sur mon visage sans qu'il réagisse.....
Crème hydratante corporelle: J'adore le baume hydratant à l'olive et amande douce du Petit Marseillais. La texture est fraiche et fondante, et l'hydratation est impeccable....(enfin, ma peau n'est pas super sèche non plus, alors je ne sais pas ce que ça donnerait pour des peaux très sèches...)
Crème hydratante visage: Je suis fan de la marque Nuxe, mais je n'en ai pas les moyens, hélas. J'ai pu tester la crème fraîche de beauté suractivée de Nuxe et j'ai adoré. Si j'en ai les moyens un jour, c'est cette crème-là que j'adopterais. Mais en ce moment, j'utilise le soin réhydratant équilibrant de Mixa, et c'est impeccable pour ma peau mixte, qui est hydratée juste ce qu'il faut. Et le prix reste raisonnable.
Déodorant: J'aime les déo Dove.Ce sont les plus efficaces que j'ai testés jusque là. Leur odeur ne parasite pas mon parfum et ma transpiration est parfaitement régulée.