MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grand besoin de conseils : que dois je faire??

44 ans quelque part dans la campagne audoise 58
Bonjour a toutes!
Tout d'abord, je tiens a me présenter : je m'appelle Elodie, j'ai 30 ans, j'habite dans l'Aude et je viens de me marier... Jusque là, tout va bien!!!
Je  
mesure 1m74 et je pese 105kg, là encore, ça va...
Là, où ça coince, c'est que nous sommes en essai bb1 depuis maintenant 3 ans. Je suis opk, donc je sais qu'il me faut un traitement pour tomber enceinte. On m'a donné du clomid et du duphaston pendant plus d'1 an et ça n'a pas marché, donc maintenant, se sera des piqures!! Mais pour avoir mon traitement piqures, ils veulent que je perde du poids entre 10 et 15kg. ça fait un an que je suis suivi par ma gynéco, ma dieteticienne et rien n'y fait, je n'ai perdu que 2 kg...
hier, j'ai encore eu un rdv avec ma gygy, qui m'a clairemnt dit que tant que je n'aurai pas perdu, je n'aurai pas de traitement et qu'il faudrait peut etre que j'aille dans un centre pour grosses a toulouse...
Là, j'ai taper l'hallu!!!! Je suis completement desesperée et dégoutée.
A votre avis, je change de gygy ou alors est ce qu'elle a raison???
merci et a bientot
45 ans Aurterive 1321
coucou la miss,

Si je peux te donner un conseil, trouve un autre nutritionniste ou un diététicien qui sera t'aider sans te juger ni du regard , ni grâce à la balance (on le sais donc pas besoin d'en remettre une couche) et eux seront te conseiller et t'aider sur ton poids.
Perdre du poids c'est simplement manger de tout en quantité normale et faire du sport (je suis aussi en surpoids, et j'ai trouvé "l'equipe" qui me convienne et avec qui ca marche), et ca à marché, c'est promis,il faut genre une équipe avec toi.Ta gygy pourrais avoir + de diplomatie , un minimum qd meme, a toi de voir si tu veux changer de gygy,
Je sais pas si ca a aidé, mais courage et ne baisse pas les bras.
Plein de bonnes choses pour toi
49 ans 115
coucou didoone34,moi je pese plus que toi ,ma gygy ma jamais demandé de perdre du poids et je commence le traitement par piqure en septembre pour une fiv,il faut que je te dise que je suis passé par d'audre avant il m'ont dit de perdre du poids comme toi et j'ai changé et j'ai trouvé la bonne,,,,,,alor tu s'est se qu'il te reste a faire change de gygy jusqu'a tu trouve la bonne qui va t'ecouté ,je trouve quel va un peu fort ta gygy ,105kg s'est raisonnable moi j'en fait 119 ;)
42 ans 4907
Les opk empêchent souvent la perte de poids. Fait une recherche sur le forum, plusieurs femmes ont eu recours à des traitements pour diabétiques pour les aider dans leur perte de poids. (prescrit par leur médecin)

Est-ce que ton mari a fait un spermogramme ? Parce que s'il y a un problème de son bord aussi c'est sur qu'un traitement pour toi n'aidera pas son côté de la chose.
Merci les filles pour vos messages.
En fait, on m'a deja fait faire un bilan hormonal (logik), une hysterosalpingographie (qui s'est révelée nickel), et pleins de petits examens... Mon mari a fait un spermogramme qui est parfait apparemment...
En fait, ma gygy m'a dit qu'elle me donnerait du metformine pour m'aider a maigrir, mais ça fait plus d'1 an qu'elle me fait trainer... c'est ça qui me dégoute : de voir que le temps passe, j'ai l'impression qu'elle ne me prend pas au serieux... Je sais que je suis encore jeune (30 ans), mais je ne vais qd meme pas attendre jusqu'a 40 ans pour faire le premier?!
En plus, autre chose qui me revolte, c'est que d'apres ce qu'elle m'a dit, les grosses ne devrait pas tomber enceinte... Pourquoi? faut faire du 36 pour etre une honorable maman???
En tous cas, merci encore pour vos reponses et n'hesitez pas a laisser vos temoignages.
biz
42 ans 4907
didoone34 a écrit:
Merci les filles pour vos messages.
En fait, on m'a deja fait faire un bilan hormonal (logik), une hysterosalpingographie (qui s'est révelée nickel), et pleins de petits examens... Mon mari a fait un spermogramme qui est parfait apparemment...
En fait, ma gygy m'a dit qu'elle me donnerait du metformine pour m'aider a maigrir, mais ça fait plus d'1 an qu'elle me fait trainer... c'est ça qui me dégoute : de voir que le temps passe, j'ai l'impression qu'elle ne me prend pas au serieux... Je sais que je suis encore jeune (30 ans), mais je ne vais qd meme pas attendre jusqu'a 40 ans pour faire le premier?!
En plus, autre chose qui me revolte, c'est que d'apres ce qu'elle m'a dit, les grosses ne devrait pas tomber enceinte... Pourquoi? faut faire du 36 pour etre une honorable maman???
En tous cas, merci encore pour vos reponses et n'hesitez pas a laisser vos temoignages.
biz

Change de gygy au plus vite alors.
P
46 ans 9
Bonjour,
je viens de lire ton message.
Nous essayons d'avoir un bébé depuis 3ans.Depuis mai 2009 on est suivi en PMA pour FIV ISCI. Le gynégo ma demandé de perdre du poids mais n a jamais refusé de commencer le traitement. En 1ans j'ai perdu 14kg même s'il me demande d'en perdre encore au moins 10 il ne refuse de me faire ma 2ème FIV.
J'ai été suivi aussi par une diéticienne aussi il y a 5/6ans et je n ai jamais perdu 1seul gramme. J'ai tout laissé tombé.

JE serai toi je changerai de gygy.Es tu suivi dans un centre de PMA? Si non essaye de trouver un qui t'entoure et te met en confiance.

Bon courage.
Bonne journée
Merci Phiso pour ta reponse.
Alors, pour repondre a ta question: non, je ne suis pas suivi dans un centre PMA.. et apparemment pour les fiv, ma gygy ne m'en a parler qu'1 fois et elle m'a dit que pour en faire, il fallait avoir un IMC normal ( j'en suis loin puisque j'ai un IMC de 34.6 )
donc je pense que je vais vraiment changer de gygy...
Bonne journee a toutes
P
46 ans 9
Oui didoone je crois que la meilleure chose à faire.

Donne nous de tes nouvelles
Biz.
39 ans enfin de retour dans le Gers 543
bonsoir didoone34,

tout d'abord bienvenue sur le forum ! :D
en ce qui concerne ton problème, je te dirai exactement la même chose que les filles, change tout de suite de gygy !!! apparemment, tu n'as pas confiance en elle et elle est grossophobe !!!! l'horreur quand on est en surpoids et qu'on veut un enfant !!!! :evil: :evil: :evil:
maintenant, si tu est opk, il se peut que perdre du poids change cet état de fait (ne serait-ce que 5kg) mais comme l'a dit Izadora, être opk peut empêcher la perte de poids !!! c'est un cercle vicieux :? :? :? !!!
vu que tu es dans la campagne audoise, tu as deux centres pma qui te pourront te prendre en charge : celui de toulouse ou celui de montpellier.
perso, je te déconseille celui de toulouse, c'est un centre anti gros, l'imc pour y être accepté est de 27 maxi voire 25 s'ils ont trop de demande en même temps !!!!! :evil: :evil:
par contre celui de montpellier accepte jusqu'à un imc de 35, ce qui est encore beaucoup trop bas à mes yeux mais qui est déjà plus raisonnable que toulouse !!!!

mais avant d'en arriver à passer par un centre pma (qui n'est obligatoire que pour les fiv), je te conseille de changer de gygy. si tu le souhaites, je peux te donner les coordonnées du mien par mp (il est sur béziers) et il est vraiment génial : la preuve en est que je fais 200km pour être suivie par lui !!!!

tiens nous au courant. ;)
Bonsoir les fifilles!!!
Alors apres une journée harrassante au boulot, je me connecte sur le forum pour destresser.... Et là, que vois-je??? Des tas de conseils et de soutien de votre part!!!!! ça fait trop plaisir!!!!! :D
Bon alors... Suite de l'episode "ma gygy est une cretine":...
Donc démoralisée par ce qu'elle m'avait dit, je me suis dit qu'il fallait que je rebondisse Régime draconien mais avec tout ce qu'il faut pour mon "p'tit" corps.... Déja 1k200 depuis mercredi...Bon je ne m'enflamme pas, au début, on perd toujours tres vite... mais je vais y arrivé.. allez, on y croit (en tous cas, j'y crois plus qu'en l'equipe de france de foot...... :lol: )
Ensuite, et c'est decidé: je vais changer de gygy.... moi et la cretinerie, on ne s'entend pas tres bien.... donc
oui, ti_bou_steph , je veux bien le nom de ton gyg... En plus, la distance ne me derange pas puisque je vais au moins une fois par mois a montpellier pour voir les amis et la famille....
Merci encore a vous de me soutenir!!

Prochaine episode a suivre : "les tomates et les courgettes s'installent chez elo"
V
74 ans 5070
didoone34 a écrit:

Donc démoralisée par ce qu'elle m'avait dit, je me suis dit qu'il fallait que je rebondisse Régime draconien mais avec tout ce qu'il faut pour mon "p'tit" corps.... Déja 1k200 depuis mercredi...Bon je ne m'enflamme pas, au début, on perd toujours tres vite... mais je vais y arrivé.. allez, on y croit (en tous cas, j'y crois plus qu'en l'equipe de france de foot...... :lol: )
Ensuite, et c'est decidé: je vais changer de gygy.... moi et la cretinerie, on ne s'entend pas tres bien.... donc
oui, ti_bou_steph , je veux bien le nom de ton gyg... En plus, la distance ne me derange pas puisque je vais au moins une fois par mois a montpellier pour voir les amis et la famille....

Prochaine episode a suivre : "les tomates et les courgettes s'installent chez elo"

Je te conseil d'aller faire un p'tit tour sur la charte du forum, VLR est un forum anti-régime, les chiffres de perte de poids ne sont pas autorisés.
Sinon tu as raison d'aller voir un autre gygy,pas besoin d'être mince pour avoir un bébé, iol y a plein de vlrienne qui sont devenues maman alors qu'elles étaient en surpoids.

Bon courage
39 ans enfin de retour dans le Gers 543
didoone34 a écrit:
Bonsoir les fifilles!!!
Alors apres une journée harrassante au boulot, je me connecte sur le forum pour destresser.... Et là, que vois-je??? Des tas de conseils et de soutien de votre part!!!!! ça fait trop plaisir!!!!! :D
Bon alors... Suite de l'episode "ma gygy est une cretine":...

coucou,

je t'ai envoyé un mp avec le nom de mon gygy. ;)
mais euuuuuuhhhhhhhh :roll: :roll: :roll: , je suis folle moi, si je continue à lui envoyer des patientes, le temps d'attente à son cabinet va être de plus en plus long ..... :roll: :roll: :roll:
alors non, didoone34, je t'interdis de le contacter !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
mais non je plaisaaaaaannnnnnte !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: enfin pas pour le temps d'attente dans le cabinet ...

bonne soirée ;)

biz
oula!!! ça faisait, un sacré bout de temps...
pour faire suite a mon histoire, j'ai écouter vos nombreux conseils et je me suis dirigé vers une autre gygy...
Mon rdv etait hier, et il s'est super bien passé...
On refait tout les bilans sanguins (car il datent depuis plus d'1 an) et on attaque le traitement piqure, elle m'a deja fait faire une prise en charge 100% pour une future IAC pour ne pas perdre de temps ( elle m'a dit que j'en avais deja assez perdu comme ça!!!)
Donc je suis super heureuse, enfin on avance!!!
je sais que la partie est loin d'etre gagné, mais au moins on va tenté quelque chose d'autre que la simple patience...
voila, merci encore pour vos conseils... ya plus qu'a croiser les doigts!!!!
biz
37 ans Longuenesse 4
Enchantée Elodie
euh oui change de gygy !
moi meme je fais 117kg j'ai fais des pikpiks je l'ai est meme commencé a 137 et mon gygy n'a pas fais de tralala avec mon poids pour lui sa n'a rien a voir ( m'enfin on c'est pas qui croire avec sa ), il y a 2semaines j'ai eu mon premier rdv a la pma et celui ci me dis de perde au moins 10 kilos car cela nous ferai gagner 30% sur l'ovulation, bon il a pas été drole avec sa mais il m'a bien fais comprendre qu'il me lacherai pas avec sa ! c'est quand meme béte car je tombe facilement enceinte mais sa se termine toujours en fausse couche ( j'en ai fais 7 )
mais là ne pas vouloir de donner les pikousses a faire a cause de sa ... c'est débile quand meme :roll: !
A ce moment là toutes les femmes en surpoids ne pourrais pas etre enceinte mais c'est pas ce qu'on voit lol !
bisou et bon courage
B I U