MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage franco-senegalais

je suis francaise avec des origines algerienne et espagnole et mon futur cheri senegalais musulman pratiquant.il vit en allemagne et moi en france,il es pret a tout quitter pour moi,on  
saiment deja meme si ce n'est que virtuel pour le moment je menballe pas mais je veux minformer un peu,car on a parler et il me dit qu il ne peut pas tenir 3ans maxi pour se marier,que sa religion fais qu il ne peut pas vivre avec une femme sans etre marier,il mentira deja 1ans si on vis ensenble a sa famille...personnellement jsui anti-mariage donc si je dois laimer et me marier aie,je veux pas le perdre et lui aussi.

comment sa se passe?quels sont les incévenients et avantage??si yen a qui sont dans le meme cas me dire un peu leur ressentis merci
39 ans Doubs 1677
Coucou !!

Virtuel, c'est à dire que vous ne vous êtes jamais vus ? ou que vous ne vous voyez que très rarement ?

Tu sais, je crois qu'il ne faut pas que tu t'emballes ! si tu n'es pas prête à te marier, alors ne le fais pas !
Vivez déjà ensemble pour savoir si vous êtes faits l'un pour l'autre, même s'il doit vivre, selon sa religion, dans le péché !! Et si tout roule et que tu es prête, alors pourquoi pas ?
Le mariage est, normalement, un engagement à vie ! ce n'est pas quelque chose qu'on fait sur un coup de tête ou pour la religion.

N'étant pas dans ta situation, je ne sais pas quoi d'autre te conseiller !
4240
je rejoins un peu papaillette, la mariage c'est quelque chose d'important, bien sur, de nos jours on divorce comme on prend sa douche mais quand même...

de plus si tu dis "virtuel" c'est que tu ne l'as jamais vu ? tu devrais essayer de bien le connaitre de manière réelle avant de te lancer, parler à quelqu'un derrière un ordinateur et vivre avec lui h24 c'est une toute autre histoire.
3431
Low-s a écrit:
je rejoins un peu papaillette, la mariage c'est quelque chose d'important, bien sur, de nos jours on divorce comme on prend sa douche mais quand même...

de plus si tu dis "virtuel" c'est que tu ne l'as jamais vu ? tu devrais essayer de bien le connaitre de manière réelle avant de te lancer, parler à quelqu'un derrière un ordinateur et vivre avec lui h24 c'est une toute autre histoire.

+1
C'est franchement trop risqué de se marier sans vraiment connaître l'autre.
De plus , vous n'avez jamais vécu ensemble donc vous ne pouvez pas savoir si vous serez capable de vous entendre sur du long terme dans la vie quotidienne, etc...
De plus tu dis toi-même que tu es contre le mariage et que tu ne te sens pas prête à te marier.
Je pense donc que c'est une raison de plus de ne pas t'engager dans le mariage à contrecoeur simplement pour respecter les principes religieux de ton amoureux et ne pas le perdre.
Pourquoi ça devrait marcher dans un sens et pas dans l'autre... Si monsieur ne veut pas te perdre, il n'a qu'à accepter de faire l'essai de vivre avec toi avant que tu sois prête à l'épouser.
J'imagine que si tu acceptais de l'épouser, il te demanderait en plus de devenir musulmane, non ?
52 ans 35 10308
Je ne connais pas ton chéri donc je ne peux pas juger de ses intentions, mais je rejoins les autres filles pour dire qu'il ne faut pas t'emballer trop vite si tu ne l'as jamais vu en vrai.
Pense aussi qu'il peut avoir envie/besoin de se marier avec une fille européenne pour pouvoir rester ici, même si il a des sentiments pour toi il peut y avoir une raison intéressée pour qu'il veuille précipiter un mariage. Quelle est sa situation actuelle vis-à-vis de l'immigration? Encore une fois je ne connais pas ton homme, mais ce que tu racontes me fait aussi penser à ça (et crois moi, je parle d'expérience). Sois prudente, prend ton temps, et ne fais que ce que tu as envie de faire toi.
4240
Sarnia a écrit:
Je ne connais pas ton chéri donc je ne peux pas juger de ses intentions, mais je rejoins les autres filles pour dire qu'il ne faut pas t'emballer trop vite si tu ne l'as jamais vu en vrai.
Pense aussi qu'il peut avoir envie/besoin de se marier avec une fille européenne pour pouvoir rester ici, même si il a des sentiments pour toi il peut y avoir une raison intéressée pour qu'il veuille précipiter un mariage. Quelle est sa situation actuelle vis-à-vis de l'immigration? Encore une fois je ne connais pas ton homme, mais ce que tu racontes me fait aussi penser à ça (et crois moi, je parle d'expérience). Sois prudente, prend ton temps, et ne fais que ce que tu as envie de faire toi.


Je pensais aussi à ça sans vraiment trop oser le dire
3431
Low-s a écrit:
Sarnia a écrit:
Je ne connais pas ton chéri donc je ne peux pas juger de ses intentions, mais je rejoins les autres filles pour dire qu'il ne faut pas t'emballer trop vite si tu ne l'as jamais vu en vrai.
Pense aussi qu'il peut avoir envie/besoin de se marier avec une fille européenne pour pouvoir rester ici, même si il a des sentiments pour toi il peut y avoir une raison intéressée pour qu'il veuille précipiter un mariage. Quelle est sa situation actuelle vis-à-vis de l'immigration? Encore une fois je ne connais pas ton homme, mais ce que tu racontes me fait aussi penser à ça (et crois moi, je parle d'expérience). Sois prudente, prend ton temps, et ne fais que ce que tu as envie de faire toi.


Je pensais aussi à ça sans vraiment trop oser le dire

Pareil
38 ans auxerre 89 18
Low-s parle z en avec lui et les mots je t aime sont facile a le dire mes pas a le pense
je te dit sa surtout prend le pas mal mes moi sa mes arriver je me suis marier au bout de 6 mois avec un algerien et au bout de 2 ans il ma dit aurevoir un coup qu il avais ses papier en poche
alors fait bien attendion a toi car a la fin c est toi qui souffre et lui vit heureux
42 ans strasbourg 509
je pense comme les autres, tu devrait faire attention, car les relations virtuelles sont plus risqué que les autres.

mais faut pas non plus généralisé! c'est comme à chaque fois, c'est parce qu'il y a des cons qui ont profité de "bonnes" personne et du coup ont mais tout le monde dans le même sac...

je me suis marié au bout de 3 mois avec l'homme avec qui je
partage ma vie actuellement. mon mari est musulman et donc par conviction religieuse, nous n'avons jamais vécu ensemble avant le mariage. il ne ma jamais demandé de me convertir (d'ailleurs ce n'est pas parce que l'on épouse un musulman qu'il faut se convertir, c'est une idée reçu!)
il avait un visa étudiant qui se terminait quelques mois plus tard. ça fait 8 ans aujourd'hui que l'on est marié et on a 2 magnifiques petites filles.
il n'a pas fait de suite de demande de nationalité française,
c'est moi qui l'ai pousser à faire sa demande il y a 2 ans, car ça nous facilitait les chose.

après je sais bien que ça ne se passe pas pareil pour tout le monde, je vis pas non plus dans un monde de bisounours!
74 ans 3528
Il y a plusieurs choses qui entrent en compte dans votre relation. Tout d'abord, je ne pense pas qu'il faille pousser son conjoint a renier ses principes religieux, vivre ensemble avant le mariage n'est pas une obligation. Par contre, se frequenter assidument, apprendre a se connaitre et si possible sur du long terme est essentiel pour se marier... Sinon bonjour les surprises apres coup!

Apres, du fait de sa nationalite vient le probleme de l'immigration. Qu'il soit honnete ou pas, ca n'est pas a nous de le juger. Je connais des couples mixtes maries tres tot (dans les 3/4 mois aussi) et heureux en famille depuis des annees. J'en connais d'autres ou la femme occidentale a eu la mauvaise surprise de decouvrir que son mari etait marie au pays, ou de femmes africaines mariees a un francais qui collectionnait les maitresses "exotiques". Bref, dans ces situations la, rien n'est couru d'avance. Il suffit de ne pas etre trop naive et d'ouvrir les yeux, de savoir que les personnes malhonnetes existent, sans tomber dans la paranoia. Bon, ce que je voulais dire donc vis a vis de l'immigration, c'est que meme s'il est honnete, ses papiers sont certainement pour une duree limitee, donc la question du mariage se posera certainement assez vite, et dans une situation plus critique que pour un couple francais-francais (risque d'etre separes).

Voila donc plusieurs points sur lesquels reflechir, n'oublie pas de ne te marier que si tu es vraiment prete et en a vraiment envie, la vie de couple n'est pas toujours toute rose et ca serait dommage de t'engager dans une union malheureuse.
42 ans strasbourg 509
parfaitement d'accord avec mamisha!
A
38 ans Caen 6651
:shock: tu n'as jamais rencontré ce monsieur et tu t'imagines mariée ???

hihi elle est mignonne :lol: en effet c'est pas du tout ce que j'appelle s'emballer :onfire:

alors si en plus tu es anti-mariage... tu n'as pas l'impression d'avoir un couteau sous la gorge ??? parce que des couples qui se marient alors que l'un est contre ça arrive mais pas au bout de 2 mois de conversation MSN... plutôt au bout de 12 bonnes années de vie de couple (voire quelques mioches héhé)

après, le fait qu'il soit sénégalais n'a rien avoir avec le mariage... c'est bien un problème lié à l'Islam qu'il te pose là

donc les mariages athée-musulman ça existe mais déjà le premier inconvénient à mes yeux c'est que : mariage = bébé et mariage musulman = bébé musulman

généralement les athées sont plutôt pro-aucune religion et surtout pour que leurs enfants, s'ils veulent se convertir, le fassent quand ils sont en âge de comprendre et de choisir (donc pas à la naissance)

après les avantages et inconvénients du mariage y en a une liste longue comme le sexe d'un troll alors je vais m'en tenir là car j'attends tes réponses à nos réactions avec impatience (continue de rêver car c'est bon pour la santé mais pitié ne te marie pas dans 1 an avec un inconnu ^^)
42 ans strasbourg 509
il ne me semble pas qu'elle ai dit qu'elle était athée.

en tout cas, une chose est sur, lorsque l'on se mari (ou

que l'on envisage le mariage) avec un musulman pratiquant,

la descendance sera "forcément" musulmane!

et le mariage entre un athée et un musulman est "interdit"

(religieusement parlant).

maintenant, je vois déjà les anti débarqué (je veux dire

les anti mariage, anti religion, anti tout ce que l'on

veut! :lol:

mais bon comme dit almarita, c'est bon de réver...et faut

pas s'en priver! ;)
74 ans 3528
Almarita a écrit:
après, le fait qu'il soit sénégalais n'a rien avoir avec le mariage... c'est bien un problème lié à l'Islam qu'il te pose là


Almarita, je suis assez etonnee par le nombre de generalites que tu colportes parfois sur tes posts... :? Pour ma part, je connais plus de chretiens que de musulmans qui refusent le sexe/la vie commune avant le mariage. Et le respect de ses convictions a lui?

Quand a l'egalite mariage = bebe, et mariage musulman=bebe musulman, c'est effectivement un point dont ils devront discuter mais rien ne dit que ca posera probleme...

De meme, des anti-mariage qui se marient au bout de 12 ans et des gamins, c'est possible parce qu'ils peuvent legalement vivre dans le meme pays... Pour un couple mixte, va expliquer a l'immigration que tu es anti-mariage, veux vivre avec ton amoureux, avoir des gosses mais pas l'epouser... :roll:
je compte bien attendre de voir quand on vivra ensemble,avant de mengager,si je suis anti mariage cest juste que jai peur du divorce apres,comme jai vu comment les gens(pas tous evidement) divorce vite...
B I U