MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage suspendu à cause de l'etat civil

56 ans 98
je suis perdu, démoraliser,anéenti voila mon probleme on a prévus de se marié le 28 aout mais tous es suspendu a cause d un avocat qui n a pas fais  
son travaille je ss divorcer et mon ex mari et décèder et le divorce n'a pas ete trancri a l 'etat civile et la on et bloquet je ne ss n'y veuve ny divorcer si il y a quelqu'un a qui c arriver comment vous vous en ête sorti de se problemme?et esque que l on sen sort?
C
49 ans là 2187
Je n'ai jamais été dans ta situation. Mais n'est-ce pas possible de débloquer les choses si tu demandes ou va chercher un extrait ou une copie de l'acte de décès de ton ex-mari là où il est décédé ? N'as-tu pas obtenu ou gardé un document qui fait acte de ton divorce ? Si oui, tu peux les présentés à la mairie où tu vas te marier.

Peut-être peux-tu obtenir une attestation auprès du greffe du tribunal qui a traité ton divorce ?

Peut-être peux-tu écrire au juge qui a statué sur ton divorce pour le prier d'intervenir auprès des mairies concernées ?
5031
hello :kiss:

bon, deja dans ce genre de situation regle n°1: ne jamais entamer de procédure avant que la précédente soit finie (j'entends par la: attendre la transcription finale avant de redémarrer une procédure de mariage)

vu ton cas, je ne sais pas quoi te dire... ils peuvent pas se bouger a l'etat civil?? ils t'ont dit quoi?
ton dossier a été déposé ou tu as tout préparer sans leur en toucher mot?

en tout cas bon courage.
C
49 ans là 2187
Le décès de ton ex-mari n'a-t-il pas été notifié sur son acte de naissance ? Si oui, là même si ton divorce n'a pas été reporté à l'état civil, tu es à leurs yeux "veuve".
A
38 ans Caen 6651
Passiflore a écrit:
Le décès de ton ex-mari n'a-t-il pas été notifié sur son acte de naissance ? Si oui, là même si ton divorce n'a pas été reporté à l'état civil, tu es à leurs yeux "veuve".


oui ça me paraît logique ce que dit Passiflore

puisqu'aux yeux de la loi tu es encore la femme de ce monsieur, tu dois pouvoir te procurer un acte de décès facilement qui prouvera bien que tu n'es plus une femme mariée qui peut donc se marier de nouveau

tient-nous au courant

et aussi une petite piste pour ne pas démoraliser au cas où la mairie refuse quand même de prononcer le mariage :

vous pouvez toujours maintenir le mariage en le célébrant de manière laïque (fait une recherche "cérémonie laïque" sur le forum ou google) ainsi la fête est toujours d'actualité et vous irez à la mairie une autre fois entre deux témoins !! l'important c'est pas vraiment les papiers (d'ailleurs vous pouvez tout à fait faire un "acte de mariage laïque" qui sera un super souvenir), c'est l'engagement que vous avez envie de prendre

tient-nous au courant et puis tu as quand même deux mois pour régulariser ta situation donc si l'acte de décès suffit... ça va le faire !!

:kiss:
A
112 ans 6176
as-tu contacté ton avocat pour savoir pourquoi la retranscription n'a pas été faite ?

sinon tu dois avoir la grosse de ton jugement de divorce, ne suffit elle pas pour faire notifier le divorce auprès de ta mairie de naissance ?
56 ans 98
merci les filles de vos réponces
trisss alors l avocat et maintenent a la retraite alors voila ou et mon blem les papier de divorce g les gugement mais pas le papier d'aquiesement ce qui fais trancrire a la mairi
monbonheure mon ex et mort il y a 12 ans donc mais c les avocat du divorce qui n on pas fais leurs boulos mais c nous qu y en patison maintenent
mais il y a un decret qui et passer en disent que si le divorce n pas prononcer le celiba prend efé au décè du conjoint g fais des recherche sur internet mais je ne c pas quoi metre comme intituler pour trouver se truc
merci pour votre aide
3431
J'ai trouvé une discussion où il est question d'un problème identique au tien (lire ICI).

Apparemment il est expliqué qu'il faut faire une demande de certificat de non appel au greffe du tribunal qui a jugé le divorce.
Ensuite, il faut transmettre ce certificat de non appel et le jugement du divorce à l'état civil pour notification sur le livret de famille.
56 ans 98
merci moneypeny
je v prendre mes papiers demain et je aler aut ribunal de limoges et je v bien voir se qu ils vont me dire je vous tien au courent
41 ans 32
Ma pauvre Chérie....
Je trouve que ta situation est inadmissible...
Que l'admimistration est du retard... c'est concevable mais 12ans...pouffffffff!
J'adore la leçon de moral de certain sans meme connaitre ta situation en détail...
Je te souhaite de tout coeur de reussi à mettre à plat cette situation....et de faire un magnifique mariage ....plein de courage dans cette attente...
56 ans 98
oui merci emeline sa fais plaisir de voir qu ont et soutenu dans nos probleme :o :lol:
56 ans 98
coucou les filles
sa sarange mardi sa ma pris la tete g lu vos mesage et moneypenny ma trouverun forum ou ils parler du certificat de non appel et sur googel g taper certificat de non gge et on pouver le faire directezment la demande par le net mais moi sa a bloquer alors g sorti la demande et je ss parti au tribunal de limoges aprés je ne c pas combien d attente j ais eu mon certificat je ss aler a la mairie du lieu du mariage et la miracle c transcrit sur la livret de famille voila mes nouvelle.
3431
Super ! :D
Contente que ta situation se soit débloquée.
Tu vas pouvoir te marier alors ?
A
38 ans Caen 6651
super :multi:
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Super génial!!! \:D/
B I U