MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage à Vegas

34 ans Sur Terre 1163
Coucou les filles,

A mon tour je poste dans la section Mariage pour une question très sérieuse!

Avec mon Homme nous faisons un circuit sur la côte Ouest en avril 2011.  
Nous passons par Vegas (je crois qu'on reste 3 jours).

Et donc nous souhaitons nous marier! On y réfléchit car ce n'est pas une décision à prendre à la légère, et nous savons que ce n'est pas comme dans les films!

La procédure a l'air assez compliqué...Une fois en France nous n'aurons plus qu'à faire le mariage religieux.

Je voulais avoir votre avis mais surtout vos expériences!!!

Merci,

:kiss:
A
38 ans Caen 6651
hihi c'est chouette de faire un circuit sur la côte Ouest des EU

pour le mariage à Végas ça doit être compliqué parce que vous n'êtes pas américains, en fait, c'est ça ? faut des papiers de l'ambassade ou quelque chose dans le style ?

sur le net vous pouvez vous renseigner dans quel "office" vous marier ? parce que si je me fis aux films y en a des plus ou moins classes lol

j'espère que des filles qui se sont mariées hors de leur pays pourront t'aider ^^
3431
Des conseils ICI pour se marier à Las Vegas.
42 ans Val d'Oise 877
Coucou,

Je trouve que c'est une idée assez chouette le mariage à Vegas! Renseigne toi bien sur les démarches avant surtout, surtout la publication des bans!

En tout cas, si vous êtes sûrs de vous, foncez!

Bises
Z
43 ans 95 1199
C'est une idée originale mais effectivement renseigne toi sur les modalités car des amis à moi l'ont fait mais le mariage n'a pas été "validé" en france.
34 ans Sur Terre 1163
Coucou les filles,

Effectivement c'est un vrai parcours du combattant pour se marier là bas! Je pense que c'est fait exprès pour décourager les non-motivés et les faux mariages!

1. il faut d'abord envoyer un dossier 2 mois avant la date du mariage pour la publication des bans.

2. Ensuite, sur place, il faut aller récupérer la licence de mariage et une copie au "Marriage Bureau"

3. Il faut après cela obtenir le "marriage certificate" à "Office of civil marriages" : pas de mariage dans une chapelle, on fait le mariage civil!

4.On doit aller au Clark County Recorder pour récupérer le "certified abstract of marriage" (copie certifiée conforme)
Il faut ensuite acheter une apostille, obligatoire pour le consulat de Los Angeles!

5. Une fois en France, il faut envoyer l'abstract of marriage et la copie du marriage certificate au consulat

et on reçoit 2 mois après le livret de famille...

Une vraie épopée ce truc! Lol.

Donc vous l'aurez compris, on se mariera pas dans une chapelle je pense déjà pour une question de budget et pour une question de simplicité! On a déjà pas mal de procédure, si en plus on doit réserver la chapelle...

Pour nous ce mariage civil sera original, on s'en fiche de pas avoir la famille. En réalité, le mariage religieux est beaucoup plus important à nos yeux. On le fera plus tard en France avec nos proches :)
A
38 ans Caen 6651
c'est sûr que c'est une façon originale de ce marier et une aventure administrative à faire à deux

perso la démarche que tu décris me donne, d'avance, envie de me pendre ](*,) mais si vous ça vous plaît, faut pas hésiter !

pour un renouvellement de voeux ça serait pas plus pratique ? un mariage normal en France puis un renouvellement à Las Végas ? hihi
5031
je confirme... je suis actuellement en pleine lutte avec l'état civil qui me demande 25'000 papiers prouvant que mon futur conjoint est bien lui meme, et franchement si j'avais eu le choix je n'aurais jamais entrepris ces démarches... on a l'impression d'etre constamment soupconné de mariage blanc, de fraude... alors que non, pas du tout, mon chéri ne souhaitant surtout pas avoir la nationalité francaise, on compte surtooooouuuut pas les frauder...
bref, si tu décides de faire ça, je te souhaite plein de courage! :kiss:
5031
sans compter que toutes les transcriptions, traductions etc sont payantes! :idea:
74 ans 3528
MonBonheur a écrit:
je confirme... je suis actuellement en pleine lutte avec l'état civil qui me demande 25'000 papiers prouvant que mon futur conjoint est bien lui meme, et franchement si j'avais eu le choix je n'aurais jamais entrepris ces démarches... on a l'impression d'etre constamment soupconné de mariage blanc, de fraude... alors que non, pas du tout, mon chéri ne souhaitant surtout pas avoir la nationalité francaise, on compte surtooooouuuut pas les frauder...
bref, si tu décides de faire ça, je te souhaite plein de courage! :kiss:


Pendant l'entretien individuel, l'officier d'etat civil a meme demande a mon mari s'il etait sur que notre fille etait de lui... :shock: :roll:
74 ans 3528
ceresadel95 a écrit:
Coucou les filles,

Effectivement c'est un vrai parcours du combattant pour se marier là bas! Je pense que c'est fait exprès pour décourager les non-motivés et les faux mariages!

1. il faut d'abord envoyer un dossier 2 mois avant la date du mariage pour la publication des bans.

2. Ensuite, sur place, il faut aller récupérer la licence de mariage et une copie au "Marriage Bureau"

3. Il faut après cela obtenir le "marriage certificate" à "Office of civil marriages" : pas de mariage dans une chapelle, on fait le mariage civil!

4.On doit aller au Clark County Recorder pour récupérer le "certified abstract of marriage" (copie certifiée conforme)
Il faut ensuite acheter une apostille, obligatoire pour le consulat de Los Angeles!

5. Une fois en France, il faut envoyer l'abstract of marriage et la copie du marriage certificate au consulat

et on reçoit 2 mois après le livret de famille...

Une vraie épopée ce truc! Lol.

Donc vous l'aurez compris, on se mariera pas dans une chapelle je pense déjà pour une question de budget et pour une question de simplicité! On a déjà pas mal de procédure, si en plus on doit réserver la chapelle...

Pour nous ce mariage civil sera original, on s'en fiche de pas avoir la famille. En réalité, le mariage religieux est beaucoup plus important à nos yeux. On le fera plus tard en France avec nos proches :)


Sans vouloir jouer la trouble fete, est-ce que les delais sont precises? Car deja le dossier + publication des bans c'est minimum 10 jours en france (si aucun soucis particulier pour 2 francais), et ensuite les transcriptions/traductions c'est souvent des delais de quelques jours/1 semaine (voire plus, mais c'est en gros les delais qu'on a rencontre en Chine).

Donc si vous etes de passage aux EU, et a Vegas en particulier, ca risque d'etre complique de tout obtenir pour faire la transcription en France...
34 ans Sur Terre 1163
C'est vrai que toutes ces procédures donnent envie de se pendre...lol

On verra, en ce moment on en discute...J'ai regardé, on devrait en avoir pour 150 dollars (en comptant tous les papiers) et après il restera l'envoi des papiers au consulat en AR (une dizaine d'euros je crois)

C'est vrai qu'on pourrait se marier en France et renouveller les voeux mais on ne retournera pas tout de suite aux Etats Unis...et comme de toute manière on ne veut pas faire le mariage civil et le mariage religieux en même temps...

Sinon côté enfant on est tranquille, on n'en a pas :lol:
5031
mamisha a écrit:
MonBonheur a écrit:
je confirme... je suis actuellement en pleine lutte avec l'état civil qui me demande 25'000 papiers prouvant que mon futur conjoint est bien lui meme, et franchement si j'avais eu le choix je n'aurais jamais entrepris ces démarches... on a l'impression d'etre constamment soupconné de mariage blanc, de fraude... alors que non, pas du tout, mon chéri ne souhaitant surtout pas avoir la nationalité francaise, on compte surtooooouuuut pas les frauder...
bref, si tu décides de faire ça, je te souhaite plein de courage! :kiss:


Pendant l'entretien individuel, l'officier d'etat civil a meme demande a mon mari s'il etait sur que notre fille etait de lui... :shock: :roll:


et la on vient d'avoir l'état civil de la commune d'origine de mon cheri au téléphone "ben quand la France donnera les papiers qu'on demande en bonne et due forme on verra ce qu'on pourra faire"... donc autant dire que les relations Suisse-France sont très tendues.
ils exigent un papier prouvant que sa mère est bien sa mère, seul problème, c'est que le nom de jeune fille n'est plus stipulé sur les papiers d'etat civil depuis une loi de 2005. donc on a du "déterrer" le livret de famille de ces parents............ :roll:

Bon courage Manue.... bon courage.....
34 ans Sur Terre 1163
@ Mamisha :

En effet c'est galère, mais le fait d'être de passage ne change rien.

Tu peux récupérer tous les papiers le jour même, ça se fait très rapidement. Après c'est l'envoi au consulat, pour faire valider le mariage (et recevoir le livret de famille) qui est plus long.

Par contre 2 mois avant la date du mariage tu dois envoyer ton dossier pour la publication des bans!
34 ans Sur Terre 1163
Merci monBonheur! Bon ça va, on se renseigne presque 1 an à l'avance et effectivement si c'est trop galère tanpis :cry:

Mais j'avoue, je serais méga déçue
B I U