Cornflakes a écrit:Coucou Aybici, comme je te le disais plus haut j'utilise l'huile d'argan chaque jour moi aussi.
Je l'achète pure et bio, et comme c'est un produit un peu cher tout de même je ne l'utilise que pour mon visage (et là ya pas besoin d'une quantité énorme pour bien hydrater).
Je trouve la texture de cette huile très agréable, et contrairement à ce que je pensais avant d'essayer, elle ne laisse pas la peau super grasse.
Il m'arrive d'en mettre à la place de ma crème de jour et aucun souci pour le maquillage ou la brillance (en tout cas pour moi, je ne veux pas parler au nom de tout le monde ^^)
Après des semaines d'utilisation j'ai vraiment mesuré l'effet qu'elle avait sur ma peau. Je n'ai plus d'imperfections style petits boutons, plus de rougeurs, et ma peau a un aspect un peu satiné que je nj'avais jamais eu auparavant.
Autre détail aussi : je suis une grande sensible au stress et j'ai une petite plaque d'eczéma qui aparait sur une de mes tempes lorsque je ne suis pas bien, je me suis rendue compte que l'huile d'argan apaisait beaucoup plus vite cette plaque que les crèmes à la cortisone prescrites par la dermato. Celle-ci m'a expliqué que c'était une des vertus de l'huile d'argan, apparamment elle soulage l'eczéma.
Du coup ça fait pas mal de points intéressants pour un produit naturel en plus.
Pour les rides je ne saurais pas te répondre, je suis trop rondelette pour voir apparaitre la moindre ride encore :D
Mais en tout cas le grain de peau est vraiment affiné et amélioré.
J'espère que cette huile te conviendra autant qu'à moi et que tu n'auras plus tes soucis de peau :)
Merci pour ta réponse COrnflakes ! Et aussi Groumy, tu as contribué à cet achat effectivement !
Pardon Cornflakes de ne pas avoir relevé ton message précédent, je m'y suis un peu perdu à un moment.
Ton témoignage est très encourageant ! Moi je fais de l'eczema sur la paume de la main, effectivement l'huile est trop chere pour l'utiliser sur le corps mais je testerais sur ma main aussi !
J'ai hate d'avoir les mêmes résultats que toi, je vais la mettre une à 2 fois par jour.
Je ne me suis jamais préoccupée des histoires de rides, je trouvais même un peu ridicule de m'en préoccuper.
Là le seul truc, c'est que j'ai peur de voir un changement brusque sur mon visage avec la perte de poids (obligatoire pour souci de santé).
Déjà que je dois me faire psychologiquement au fait de faire de la chir réparatrice pour le corps.... :(
Mais j'avoue que j'ai un peu peur de découvrir un visage trop différent en l'espace de quelques mois.
J'en vois déjà au creu qui se forme quand on sourit...
Je suis surtout pour le naturel d'(habitude, mais ma vingtaine ayant été très douloureuse, je voulais commencer à vivre vraiment ma vie à 30, alors du coup ça me travaille un peu, d'autant plus si je dois reprendre mes études l'an prochain.
Je me fiche de l'avis des autres, je veux juste avoir une chance de vivre un petit bout de vingtaine un peu plus tard que les autres....rha là là moi qui déteste l'obssession esthétique, ça me fait ch*** de me poser ce type de problématique.