MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tension élevée à 33 semaines

49 ans gagny 3067
salut à toutes

je suis en arrêt depuis hier car entre les contractions en revenant du boulot et ma tension....

le repos a permis d'arrêter les contractions ms la tension... ma généraliste  
m'a trouvé 15,9 hier et ça m'inquiète assez :roll:

le mois dernier le gygy la trouvait déjà élevée, je retourne le voir demain pr ma visite mensuelle et je me pose des questions: peut il me donner un traitemement pr la faire baisser ?? j'ai super mal ds le bras droit, ça se calme ds le journée puis ça revient.j'ai aussi lu que certaines futures mamans avaient été hospitalisées pr ça ???

pas pris spécialement de poids (j'en suis à +2,6kg) je ne pense pas que cela vienne de ça ...

merci pr votre aide
C
43 ans isère 4146
un seul mot d'ordre c'est repos repos et repos !

pour la tension il est vrai qu'elle est un peu haute tu verras aujourd'hui avec ton gygy si il veut mettre un traitement en place !

j'ai moi meme fait un peu de tension pendant ma grossesse, mais pour d'autre raison on m'a accouché à 29 sa.
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'ai eu une tension bien plus élévé a partir du 4 eme mois a savoi 17,8 et avec un traiement tout est revenu dans l 'ordre , juste visite et écho supllémentaire pour vérifier si rciu , proposition de déclenchement et péri fortement conseillé
38 ans LYON 2434
je ne suis pas concernée par la tension, j'en ai pas eu.

mais ma cousine, en a eu et effectivement c'est le repos obligatoire!!!!

et si tu en as vraiment trop, ils te surveilleront à l'hopital, et tu auras peut etre un traitement.

mais ne t'inquiète pas y a toujours des solutions!
49 ans gagny 3067
papillote a écrit:

et si tu en as vraiment trop, ils te surveilleront à l'hopital, et tu auras peut etre un traitement.

merci à toutes !!! l'anesthésiste m'avait foutu une de ces trouille la semaine dernière !!
on verra demain ce que le gygy me dira ;)
M
42 ans Le Havre 137
Salut

J'ai tourné à 15.8 de tension tout le long de ma grossesse avec des pics à 16.9
Mon avantage c'était que j'avais "juste" cette tension élevé, rien de biologique (albumine dans les urines) ni aucun symptômes

A partir de 7 mois de grossesse j'ai eu un traitement et monito + contrôle toutes les semaines et vers la fin c'était 2 fois par semaine

Et comme les filles l'ont dis beaucoup de repos, je restais allongée le plus longtemps possible

Bon courage
L
39 ans 62
moi a partir de 26sa g commencer a avoir de la tension...15.9 et on ma hospitaisé.....g fait 3sejour hopital en tout!et a 38sa on ma declenché car je faisai des pic a 19....voila!!!
L
39 ans 62
lina66 a écrit:
moi a partir de 26sa g commencer a avoir de la tension...15.9 et on ma hospitaisé.....g fait 3sejour hopital en tout!et a 38sa on ma declenché car je faisai des pic a 19....voila!!!

g aussi oublier.... g eu un traitement(loxen)1bilan sanguin par semain,un controle des urine de 24h par semaine et 3fois controle sage femme a domicile par semaine!voila!!!!
quand on ma declencher sa a etait un SOULAGEMENT!!!!!!!
j'avait moi aussi "QUE" la tension..
49 ans gagny 3067
missdiamant a écrit:
Salut

J'ai tourné à 15.8 de tension tout le long de ma grossesse avec des pics à 16.9
Mon avantage c'était que j'avais "juste" cette tension élevé, rien de biologique (albumine dans les urines) ni aucun symptômes

A partir de 7 mois de grossesse j'ai eu un traitement et monito + contrôle toutes les semaines et vers la fin c'était 2 fois par semaine

Et comme les filles l'ont dis beaucoup de repos, je restais allongée le plus longtemps possible

Bon courage

j'en suis à peine 2 jrs d'arrêt et ça me saoule déjà !!! alors restée allonger tte la journée.....dure dure :?
39 ans 1341
Oui repose toi énormément et essaye d'eviter le sel! Bois beaucoup d'eau aussi ca aide ;)
38 ans LYON 2434
oui BGB a raison, c'est prendre au sérieux!!! bisous et courage
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Courage ! Rester allongée c'est pas évident j'y ai eu droit pendant 3 semaines en Mai car j'avais beaucoup trop de contractions par contre, j'ai le problème inverse, je n'ai pas assez de tension :( en temps normal j'ai 11.7 et là, depuis 2 mois je fais le yoyo entre 8 de tension et 10.8.

Mais pour le moment, à par la tête qui tourne je n'ai pas de soucis. Je me dis que je n'ai pas trop à me plaidre car à part les chevilles qui gonflent et mon poids à surveiller (j'ai rien pris au début et ces deux derniers mois j'ai pris 5kgs au total pourtant je mange légumes viande poisson à fond)ça m'aide un peu, j'essaye de relativiser ! Aujourd'hui, je suis pile à J -30 ! :multi:

Comme disent les filles, évite de manger salé et normalement si ta tension monte, gygy te prescrira un traitement qui, si cela ne la fait pas baisser, la stabilisera au moins!

Courage ! je sais que des occupations quand on est toujours allongée à rien faire, il n'y en a pas des masses et je compatis! en tout cas tiens nous au courant ! :kiss:
49 ans gagny 3067
cflorence3 a écrit:
Courage ! Rester allongée c'est pas évident j'y ai eu droit pendant 3 semaines en Mai car j'avais beaucoup trop de contractions par contre, j'ai le problème inverse, je n'ai pas assez de tension :( en temps normal j'ai 11.7 et là, depuis 2 mois je fais le yoyo entre 8 de tension et 10.8.

Mais pour le moment, à par la tête qui tourne je n'ai pas de soucis. Je me dis que je n'ai pas trop à me plaidre car à part les chevilles qui gonflent et mon poids à surveiller (j'ai rien pris au début et ces deux derniers mois j'ai pris 5kgs au total pourtant je mange légumes viande poisson à fond)ça m'aide un peu, j'essaye de relativiser ! Aujourd'hui, je suis pile à J -30 ! :multi:

Comme disent les filles, évite de manger salé et normalement si ta tension monte, gygy te prescrira un traitement qui, si cela ne la fait pas baisser, la stabilisera au moins!

Courage ! je sais que des occupations quand on est toujours allongée à rien faire, il n'y en a pas des masses et je compatis! en tout cas tiens nous au courant ! :kiss:

tu m'étonne...je me doute que l'inverse en tension ce n'est pas génial non plus...
qt aux kg, je me maintiens à + 2,6 kg ms ça me fait flipper aussi, pas une question d'esthétique ms plus de santé... :roll:

C'est vrai qu'on fait gaffe ms ce n'est pas évident ts les jrs surtt avec la chaleur, les ptites glaces st tentantes et vu que jules ne se prive pas lui :D

et j-30 .... dernière ligne droite !!

merci en ts les cas pr ton soutien ;)
49 ans gagny 3067
clelia_1975 a écrit:
papillote a écrit:

merci à toutes !!! l'anesthésiste m'avait foutu une de ces trouille la semaine dernière !!
on verra demain ce que le gygy me dira ;)

dc rdv gygy:

tension à 13,8 dc tjrs à surveiller ms rdv dc 3 sem pr un autre écho pr vérifier poids et rdv gygy ensuite car il m'a dit qu'il serait pt être nécessaire de faire une césa !!

le col est bien haut et fermé...

resteplus qu'à attendre pr savoir :?
1147
Je suis désolé de venir polluer ton sujet Clelia, mais j'ai une petite question.

Au Québec la tension normale est de 120/80. Or, c'est assez évident que vous n'utilisez pas les mêmes "données" que nous. En France, une tension normale, c'est combien ?
B I U