MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crèche et sociabilité

41 ans 343
tam a écrit:
malco a écrit:
la crèche est aussi un moyen pour une maman ou un papa qui ne travail pas de prendre un peu  
de temps à eux ... même si ce n'est qu'une heure de temps en temps, et souvent le fait de dire que c'est pour la "sociabilisation" de l'enfant rend les parents moins "gênés" par le fait de laisser leurs enfants alors qu'ils ne travaillent pas, car le problème est plus ici, pourquoi laisser son enfant alors qu'on ne travaille pas ? si je le fais, je serais une mauvaise mère ?

absolument pas, et si j'en crois mon entourage bien au contraire, parce que vois tu ici, c'est mal de garder son enfant, c'est égoïste et malsain, mais faut dire qu'en plus je cumul avec d'autres points que mon entourage ne comprends pas mais la "non-creche" est l'un des points les plus importants.

Si tu en exprime l'envie, le choix et la possibilité alors tant mieux, je ne me sens pas prisonnière ou quoi, j'ai aussi un mari avec des horaires particuliers qui peut me garder les gosses de temps en temps pendant que je vais me balader.

je ne parlais pas pour moi, ma puce n'est pas encore arrivé, mais je travaillais en crèche et ai entendu pas mal de parents se poser cette question. Ils s'en voulaient de laisser leurs enfants à des "inconnus" afin d'avoir un peu de temps libre, ils s'en rendaient vraiment malade. Là je ne parle pas de l'entourage qui pousse à les mettre en crèches, me suis un peu écarté du sujet désolé
N
50 ans Région parisienne 343
Merci pour ces témoignages...
Mon souhait serait de la garder jusqu'à l'entrée en maternelle...
45 ans lyon 1868
malco a écrit:

je ne parlais pas pour moi, ma puce n'est pas encore arrivé, mais je travaillais en crèche et ai entendu pas mal de parents se poser cette question. Ils s'en voulaient de laisser leurs enfants à des "inconnus" afin d'avoir un peu de temps libre, ils s'en rendaient vraiment malade. Là je ne parle pas de l'entourage qui pousse à les mettre en crèches, me suis un peu écarté du sujet désolé

pas de souci malco.
B I U