Bonjour,
Moi j’ai été opérée de la sleeve en 2008, j’ai perdu X kilos et après impossible de perdre plus sans faire de vrai régime. Le problème c’est qu’après à peu près un an tout passait comme avant. Je pense qu’à la longue l’estomac se dilate et c’est pourquoi après j’ai pu remanger presque autant qu’avant.
Sauf que je ne buvais pas avec les repas, comme ça cela me permettait de manger plus. Et oui, je n’ai pas perdu le plaisir de manger ! Quand on veut manger on trouve toujours des solution, la tête est plus forte que le corps, comme dit mon docteur.
Donc, ne voyant pas de changement radical, je me suis fait opérer d’un bypass il y a environ 2 mois. J’ai perdu X kilos en 6 semaines mais alors pas sans mal car je souffre d’une sténose de l’anastomose, c'est-à-dire une restriction au niveau de l’intestin alors je vomis plusieurs fois par jour. Le gastro-entérologue va me faire une gastroscopie pour me dilater.
Bon alors pour revenir au sujet, mon chirurgien m’a confié qu’il ne fait plus de sleeve car il dit que cela ne marche pas. La plupart de ses patients n’ont pas perdu suffisamment de poids ou en reprennent après quelques temps. De toute façon comme tu l’as déjà entendu, toutes ces opérations ne sont pas des miracles, il faut quand même faire des efforts mais ça aide quand même beaucoup.
Mon chirurgien dit qu’il ne fait plus de sleeve mais bien souvent des bypass.
Voilà, après chacun est maitre de son corps, il y a aussi des personnes pour qui cela a marché, donc à toi de décider !
Edit de l'équipe d'animation : pas de chiffre de perte de poids sur le forum. Merci de prendre le temps de (re)lire la charte...