J'ai fait quelques épilations laser dans ma vie, en moyenne une et demi par an depuis 8 ans,
jamais assez pour faire reculer ma pilosité (hirsutisme) du à ma prise de poids.
Comme je perds du poids, et malgré des problèmes administratifs assomant, et une fracture qui ne guérit pas depuis des mois, j'ai voulu me changer les idées en reprenant la recherche d'une bonne dermato qui le ferait.
J'ai commencé cette recherche dès avril, mais les dermatos m'envoyaient bouler quand je voulais faire l'épil électrique car trop de travail, et surtout une clientèle déjà suffisante.
De RDV en RDV on m'a conseillée une dermato à 30 km de moi.
Premier RDV il y a une semaine pour voir mon visage, elle me confirme qu'elle est OK, et là elle m'apprends à ma grande surprise que s'agissant d'un hirsutisme, pas besoin d'avancer les frais, elle s'arrangera avec la sécu....la vache, je croyais rêver.
Hier, une semaine après, elle se souvient à peine de moi (elle avait beaucoup de clients, ce qui m'avait mise en confiance, surtout des personnes semblant êtres aisées financièrement, et donc souvent exigeantes).
Là elle se souvient de rien, finalement faut avancer 60 euro, ce qui n'est vraiment pas cher, pour tout le visage, je suis d'accord.
Sauf que ce n'était pas prévu, et que j'avais déjà de la chance d'avoir 50 euros dans le porte monnaie.
Elle me dit façon grand seigneur qu'elle s'en contentera.
J'ai souvent une intuition qui me dépasse, et là je lui dis qu'en 8 ans, j'ai juste eu une mauvaise expérience avec une dermato dont l'appareil était trop fort, ma peau avait alors chauffé une bonne matinée...alors que je ne suis pas du tout douillette.
Je me rends compte qu'elle devait quasiment pas m'écouter du tout. Elle commence, et là je souffre atrocement.
Je lui dis que vraiment c'est très fort, + que d'habitude, mais elle continue.
Je souffre au point d'avoir les larmes aux yeux, ce qui ne m'arrive jamais.
Elle finit, il n'y a pas de miroir où se regarder, pas de toilettes, je lui dis que vraiment ça fait mal, mais elle a l'air autiste, comme souveeeeeeeeeeeeeent avec les médecins que je vois depuis quelques années....c'est tout juste si on a pas la sensation de déranger.
Elle me fait quand même une feuille de soin, et je m'en vais mais en cherchant encore des toilettes quand elle prends une nouvelle patiente...mais rien...
Dehors mon véhicule sanitaire médicalisé m'attends (j'y ait droit, car j'ai à la fois une maladie neurologique + une fracture).
Je souffre le martyre, et encore y'avait la clim à fond....
Au bout de quelques minutes, je me souviens qu'il y a un miroir côté passager....je regarde...et là je tombe des nues.
Les poils qu'il y avait (oui on m'avait demandé de les garder pour voir où épiler) étaient comme splatchés sur la peau qui elle même était brulée, rouge vive, et surtout pleine de bosses.
J'ai compté la demi heure de trajet, et l'ambulancier avec lequel je plaisante d'habitude n'a pas bronché, donc petite sensation d'être ridicule en plus...mais ça je m'en fous...quoique ça aide pas.
En rentrant, je me mets la tête sous l'eau froide, ça calme, ce qui me confirme les brulures, mais dès que j'arrête l'eau, ça brule à mort.
Le cabinet a fermé, donc ne réponds plus au téléphone.
J'hésite à mettre de la biafine car j'ai peur d'empirer les choses, mais finalement j'en ai mis 10 couches depuis hier.
Ca a calmé un peu les choses, mais on dirait que j'ai été torturée, je suis insortable, j'ose même pas aller faire mes courses alors que le frigo est vide...mais le problème n'est pas là....
Je trouve voudrait appeler la dermato (elle est à 30 bornes, donc pas facile d'y aller), pour la faire se sentir mal.
Je trouve qu'elle a une responsabilité énorme, je ne suis pas procédurière, et j'ai horreur d'aller me plaindre chez un médecin....
Sauf que j'ai fait des recherches sur le net pendant ma souffrance hier, et je suis tombée sur un site pro qui interdisait l'épilation laser sur des poils longs, car les brulait tout simplement, et du coup ça brulait la peau par la même occasion.
Je ne sais pas trop comment lui formuler mon mécontentement, je sens déjà le "mais c'est vous, fallait que vous fassiez ci, que vous fassiez ça", je connais par coeur...
Je n'ai pris des photos qu'aujourd'hui, presque 24h après, car la batterie de mon appareil était morte hier.
Sachez que là, la photo embellit carrément ma peau comparé à la réalité, en vrai la peau est gondolée, et pleine de bosses au niveau des brulures + des boutons blancs, comme des pustules qui apparaissent partout....une technique de défense de la peau je crois ?
Enfin voilà, vous avez une photo avant pour voir que même si je n'aime pas ma peau, y'a quand même une grosse différence entre avant et après...
Je m'attends à une bonne dizaine de jours, voire 1 mois de tête de torturée et j'ai très peur des cicatrices....là ça risque vraiment de mal aller pour cette dermato de merde...
Désolée de cacher mon visage, mais je tiens à un peu d'intimité sur le net.
AVANT :
http://www.flickr.com/...195632@N08/4777303222/sizes/l/
APRES :
http://www.flickr.com/...195632@N08/4776673919/sizes/l/
http://www.flickr.com/...195632@N08/4777305398/sizes/l/
Merci par avance pour vos témoignages.