Orphee71 a écrit:Tu habites en région parisienne ???
Parce que effectivement le 115 c'est pas l'idéal mais qu'on te répondes qu'ils sont pas sure d'avoir une place ça me fais juste halluciner !
Je vis en Saone et Loire (département plutot rural) et je suis éducatrice en CHRS, donc je connais un peu les problèmes de logement, etc...Le 115 de mon département ne laisserait jamais une femme sans solution d'hébergement, ça c'est clair ! Du coup, selon l'endroit où on habite, on va avoir plus de chance de trouver de l'aide et surtout les situations des personnes seront peut être mieux prises en considération.
Après pour un hébergement CHRS, c'est vrai que c'est la galère,car les listes d'attentes sont souvent très longues surtout dans les grandes villes, mais il faut insister, au moins pour avoir un entretien !
Je peux me renseigner lundi pour avoir la liste des CHRS de ton département. En tout cas dans le CHRS ou je bonsse nous reçevons beaucoup de demandes de la région parisienne,car les solutions d'hébergements d'urgences sont au bord de l'asphixie !!!
c'est facile à dire de ma place, mais ne te décourage pas !
Merci Orphée tu es adorable !
Pour te répondre pour le 115, on a eu une discussion d'un bon quart d'heure 20 mn, où il a été très clair en insistant sur le fait que leur budget avait été atomisé, il semblait même très amer, et j'ai de quoi le comprendre.
J'ai fini la discussion dépitée par...donc même avec des béquilles, même malade, si jamais je suis dehors le 15 aout, je suis à la rue quoi...ce à quoi il a répondu oui...
C'était mon second appel au 115, j'avais essayé 2 jours avant, j'étais tombée sur un mec qui me dit, la date d'expulsion là c'est le 15 aout ? Ben rappelez nous le 15 aout...ok sympa...lol
J'ai essayé de lui expliquer que j'allais p'têt essayer de me renseigner un peu avant mais il semblait très fermé à la discussion, donc j'avais laissé tomber sur le coup.
Pour les problèmes de logement, je suis un peu au courant, ça a souvent été un souci dans ma vie, et encore on ne parle même pas des propriétaires privés, là on nage en plein délire, ça mériterait tout un autre topic.
Quand tu sais que la mairie de paris essaie de construire ou d'aménager un immeuble dans un des coins chics de Paris pour faire un immeuble HLM, et que les habitants du quartier se sont montés en association pour éviter que ça se fasse...ça me fait littéralement vomir, la nature humaine dans tout ce qu'elle a de plus gerbante.
Pareil pour les villes dont les maires d'un certain bord politique préfèrent payer des amendes plutôt que de construire du HLM pour ne pas déranger leur population qui les réelira, et voiture / appart / jet de fonction...sans oublier les restos 4 étoiles, ça se paie pas tout seul.
Comment s'étonner alors que les structures d'hébergement d'urgences soient en plein asphyxie comme tu dis ?
Je m'interese vachement au sujet, je suis presque incollable, et des fois je prefererais ne rien savoir...
Hormis le nombre d'intermédiaire incalculable dans les administrations, qui rendent la communication avec le principal interessé presque impossible...il y a un autre probleme légèrement similaire...quoique...
Tout est compartimenté, beaucoup de services POUR LE PUBLIC sont innaccessible AU PUBLIC (j'aime pas le mot public, ça fait Franck Dubosq.... :lol: )
Par exemple le DALO comme la Mairie de Paris, et d'autant plus la mairie de Paris m'ont confirmé la priorité pour quelqu'un avec un statut adulte handicapé.
Je respecte infiniment les autres demandeurs de logement, je ne veux pas passer devant tout le monde, mais la différence d'autres personnes, c'est que moi je ne peux pas du tout travailler pour un moment, donc j'ai vraiment 0 chance dans le privé...
Malgré cette annonce en grande pompe de priorié, j'ai même reçu un écrit me le confirmant.
Quand tu les appelle pour leur dire...OK comment on essaie de faire appliquer ça ? Je sais que j'aurais pas de clés dans 2 jours, mais voilà, j'ai ce statut, on fait bouger les choses comment ?
Là plus personne ne sait...c'est la 4ème dimension...faut surtout dire que "ah je ne sais pas" c'est plus rapide que "ah je vais faire le tour de mes collègues pour me renseigner et vous répondre".
Ca fait 6 mois que je leur demande ça, que je leur envoie mes certificats de statut adulte handicapé, mes certificats de maladie, ça a même empiré avec ma fracture, avant au moins j'avais quelques jours de tranquillité par mois, là j'ai l'impression d'être en taule.
Ben voilà quoi, y'a un truc écrit noir sur blanc sur un document qui m'a été envoyé par la mairie de paris, par le DALO, qui m'a été dit oralement....ok super...et on applique comment...et là gros bruit de vent dans un désert... :lol:
Je sais que tout le monde ne voit pas les choses comme moi, mais y'a une explication très simple : plus on a une situation stable, je parle même pas des gens aisés, et moins on a à faire aux administrations (et dieu sait qu'on a à faire à eux même quand on gagne sa vie normalement).
Mais quelqu'un qui n'a pas de travail, ou qui est malade, ou les deux, je vous jure que là c'est l'apocalypse...on doit passer par eux pour un million de trucs, et c'est autant de ratés...ou de lenteurs.
J'ai pas fait qu'être fauchée, j'ai bossé, j'ai eu de supers bons postes, j'ai été assistante de direction dans une filiale d'air france, j'ai géré un comité d'entreprise seule et j'en passe.
Au premier accident de vie comme on dit, c'est tout juste si les gens vous crache pas dessus.
Heureusement c'est chouette de pouvoir vous parler, ça extériorise un peu, même si c'est difficile de penser à autre chose dans la journée.
Sinon oui Orphée, j'habite en région parisienne, mieux vaut tard que jamais pour te répondre...;)