Je ne crois pas que l'on exagère avec la MSN. Le nombre de décès a vraiment chuté de façon spectaculaire avec des recommandations très simples, même si le fait que bébé "oublie" de respirer n'est pas contrôlable.
Peut-être trouvons nous que l'on en parle trop parce que nous nous renseignons, nous nous posons des questions.
C'est comme pour les MST. Certains pensent que l'on fait trop de prévention. Mais quand on voit qu'un tiers de la population française croit encore que l'on guéri du Sida, c'est affolant :roll: .
Tout ce qui nous semble être du bon sens (c'est clair que si bébé n'est pas capable de dégager sa tête, on ne va pas la lui poser face contre matelas) ne l'est vraiment, mais vraiment pas pour tout le monde.
Dans mon département, un body avec l'incription "je dors sur le dos" est distribué à tous les bébés, ainsi qu'un siège auto pour le premier enfant !
Un siège auto, bizare, non ? Ca fait quand même partie de l'équipement de base à acheter lors de l'arrivée d'un bébé !!
Pourtant, en 2010, des bébés sont encore en voiture sur les genoux de leur mère à la place du mort. :evil:
Je suis pour le "mieux vaut en faire trop que pas assez", car c'est seulement à ce prix là qu'une partie des gens va s'inquiéter et se renseigner d'avantage quand l'autre partie sera à peine touchée.