MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Donner un prénom mixte à son enfant

113 ans 2475
Par contre j'adore justement le côté un peu hors du temps de "Augustin" ! Je trouve ça très joli !
41 ans 204
augustin est un joli prénom également ça fais ancien ici y aussi des gens qui s'apelle auguste y a pas très longtemps je gardais un petit garçon qui s'apelle antoine c vrai que certaines personnes ce sont moqués quand je leur disais son prénom mais moi j'aime bien ce qui est ancien d'ailleurs je dois bientot accouché et a part mon mari et 2 amis très proches personnes ne sait le prénom et meme si ils ont une reflexion a faire je leur dirais de faire un bébé et de le prénommé comme ils veulent c notre choix point barre y a pas a discuté :x
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
alineas a écrit:
augustin est un joli prénom également ça fais ancien ici y aussi des gens qui s'apelle auguste y a pas très longtemps je gardais un petit garçon qui s'apelle antoine c vrai que certaines personnes ce sont moqués quand je leur disais son prénom mais moi j'aime bien ce qui est ancien d'ailleurs je dois bientot accouché et a part mon mari et 2 amis très proches personnes ne sait le prénom et meme si ils ont une reflexion a faire je leur dirais de faire un bébé et de le prénommé comme ils veulent c notre choix point barre y a pas a discuté :x

+1000! ;) Et toc nan mais!!
Si tu savais ce que j'ai entendu du coté de ma belle famille pour le prénom de bébé 1... :shock: mais je pouvais pas dire ça belle môman trop vieille pour faire les bébés! :lol:
49 ans 17521
Pour moi, Camille, c'est vraiment mixte, j'avais un arrière grand père qui s'appelait Camille, et je trouve ça plus joli pour un garçon que pour une fille, je ne sais pas pourquoi... Pour les filles, c'est devenu plutôt courant, alors que pour un garçon, c'est plutôt original, donc j'aime mieux... :lol:

Y aura toujours des mécontents, de toute façon... le "... mais pourquoi vous l'avez appelé comme ça ???" :roll: Pour faire parler les imbéciles... :lol:
41 ans Alsace 99
Pour faire simple.

Je trouve que Camille pour un garçon est très beau.
Je suis heureuse d'ailleurs quand je vois des gens l'oser à nouveau. On en recroise de plus en plus.
Mon fils ainé à un prénom mixte aussi mais il est si rare et inhabituel que les gens sont plus surprit par cela en réalité.
Fait comme tu as envie.
Et pour les moqueries des enfants.... je dirait qu'il s'agit d'armer son enfant contre cela et surtout que c'est une question de personnalité et de charisme de l'enfant, il peut avoir un prénom très commun et être la risée des autres ou avoir un prénom hors du commun et être admiré par tous...
1910
Bah, justement, j'aime davantage Camille en tant que prénom masculin que féminin....j'ai connu un vieil homme qui s'appelait ainsi, ainsi qu'un ado, et les deux n'avaient pas l'air de le vivre mal....

Si on devait se référer à la majorité pour appeler nos enfants, tous les garçons s'appelleraient Enzo et Lucas et les filles Léa et Océane....ces prénoms ne sont pas moches, loin de là, mais bon, on les appelle comme on le souhaite et ce ne sont pas "les gens" qui vont les porter, ces prénoms!

(si un jour je tombe enceinte et que c'est une fille, je me marre d'avance quand je dirais que j'aimerais l'appeler Salomé XD )
45 ans 778
moi perso , je ne connais que des Camille pour des filles ..
je ne sais pas si je ferais porter un prénom mixte à mon enfant( tout simplement parce qu'il a rien qui me tape à l'oeil ;) , mais si ça nous plait à tous les 2 , je m'en fiche un peu des commentaires des autres
37 ans Fécamp 1045
Les prénoms mixtes... c'est comme tout, il y en a de plus beaux que d'autres, et encore, le "beau" dépend beaucoup des uns et des autres.

Les gens ont toujours quelque chose à dire. Et quand en plus le prénom leur rappelle le souvenir d'un ancien camarade de classe un peu vache, les regards sont encore plus outrés.

Quand aux personnes porteurs des prénoms en question : tu en trouveras autant qui le porte bien que de personnes le portant mal : c'est une histoire de vécu personnel, de caractère et les difficultés liés aux prénoms le sont autant avec des prénoms courants que des plus rares.
On choisit le prénom, mais on ne choisit pas son enfant, ni la façon dont il va vivre les choses !

A partir de là, je crois qu'il faut choisir le prénom qui correspondra au mieux aux parents et à l'histoire de la famille, ça aide à assumer.

Personnellement j'aime beaucoup Camille, comme la plupart des prénoms rétro qui me donnent une impression de bon goût absolu !
Ouais, vraiment, Camille pour un p'tit gars je pourrais le faire sans soucis :D
S
40 ans 3289
Moi j'aime autant Camille pour une fille que pour un garcon, ca ne me choque pas de l'entendre pour un garcon, j'en ai croisé il y a quelques jours un tout petit de deux ans, ca lui allait très bien. J'ai aussi connu un Alix, je trouve ca vraiment très mignon, pour un enfant comme pour un adulte. Et puis Camille est tellement en vogue pour une fille, que pour un garcon ca a une petite touche originale qui me plait encore plus...
43 ans Thaïlande 1084
Je préfère Camille pour les filles, mais je ne vois pas pourquoi Camille serait horrible ou honteux ! Si c'est votre choix commun, n'hésitez pas ! :)
2812
Camille, Augustin : ce sont deux jolis prénoms pour un garçon.

@ Daisy_Trample : Salomé est un joli prénom. En tout cas, j'aime bien.
M
43 ans Belgique 1926
C'est un peu HS, mais j'ai beaucoup de contact à l'étranger, et on communique essentiellement par mail... j'ai régulièrement des surprises quand je rencontre les gens en vrai, ou au tél...
Parce qu'il est parfois difficile de déduire le sexe de la personne sur base du prénom... et même parfois savoir ce qui est le prénom et ce qui est le nom...

ex : un contact italien janluca... sans réfléchir, j'ai lu finale en a, donc femme... pas pensé que c'était jean luc...

autre ex : une de mes copines porte un prénom masculin comme nom de famille, et un prénom assez rare... tout le monde se trompe...

Comme quoi, franchement, le "sexe" des prénoms, si on prends du recul, c'est un peu bidon...
4467
plus petite je voulais appeler mon fils Camille :)

je connaissais un Camille mais adulte (donc aujourd'hui assez âgé). Sinon je ne connais que 2 Camilles-filles. un bébé et une de 10 ans.

je trouve que c'est un très beau prénom mixte. Qui va aussi bien à l'un qu'à l'autre :)

Il y a beaucoup de prénoms mixte tu sais.
45 ans bretagne 489
Citation:
Personnellement j'aime beaucoup Camille, comme la plupart des prénoms rétro qui me donnent une impression de bon goût absolu !

+1

j ai un parti pris sur cette histoire nous avons appellé notre puce Camille, je ne l'aurai pas appellé ainsi si bébé auvait été un gars mais cependant cela ne me choque pas de voir des petits mecs s'appeller Camille
M
43 ans Belgique 1926
Est-ce que pour un garçon on ne prononce pas KA MIL et pour une fille KA MI E ?
B I U