Ben tu es comme... toi. Et ça c'est déjà super. Parce qu'à force de vouloir rentrer dans le moule avec un chausse-pied s'il le faut, on oublie d'être soi. Je dirais même on oublie d'être. A force de se conformer à ce que tout le monde souhaite, soit un pète un plomb parce que chacun y va de son petit conseil contradictoire au point qu'on ne peut pas contenter tout le monde, soit on cesse d'exister en tant que personne.
Et puis qu'est-ce qu'ils y connaissent, ces gens, en matière de ce que sont "les autres" ? Ils connaissent le monde entier ? Donc si ça se trouve, ils se mettent le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
D'ailleurs, le discours que tu tiens, ce n'est pas la première fois que je l'entends/le lis. Alors il ne me parait pas si farfelu.
Moi, quand je dis que je ne veux pas d'enfants, on me dit "ben il faudra". Euh... non non, il ne "faudra" pas. Il y en aura si je change d'avis. Et si je ne change pas d'avis il n'y en aura pas. C'est tout.
Je crois que les gens qui veulent tant imposer leur mode de vie aux autres le font pour se rassurer. Parce qu'imagine que tout le monde se mette à penser comme toi et plus comme eux ? Dans ce cas-là ce seraient eux les "bizarres" et ils ne pourraient peut-être pas supporter de se prendre en pleine poire tout ce qu'on te dit, à toi. Alors ils entretiennent les clichés, la "marche à suivre".
Laisse couler, va. L'important c'est que tes choix te correspondent, à toi. Eux c'est de l'accessoire. Ils sont contents ? C'est bien pour eux. Ils ne le sont pas ? C'est c*n j'aurais pourtant juré qu'on ne vit que sa vie, à soi ;)