MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le VLR nawak confessionnal

45 ans Nice 2811
D'après mon souvenir du catéchisme on enlève bien le sapin pour l'Épiphanie et non pas à la chandeleur ça n'as rien à voir.
3923
Mes souvenirs du catéchisme, c'est que la dame qui nous le faisait parlait comme un chartrier à son chien, et que son mari excitait ce même chien contre notre poule...

Comme quoi...
45 ans Nice 2811
AAAAAAAAAAH sacré Pierre !!! :lol:
507
Amen :roll:
45 ans pres d'orleans 1304
Le sapin est un symbole de fécondité
et de renaissance ; il 'l’illustre en restant vert aux temps les plus froid de l'’hiver, ce qui déterminera les Celtes à le choisir, longtemps avant le
christianisme, comme symbole d’espoir.

Le sapin n'ayant aucune connotation religieuse, vous pouvez l'enlever ou le garder quand bon vous semble.
En revanche, c'est bien la crèche que l'on doit défaire le soir même ou le lendemain de l'épiphanie, soit le 6 ou 7 janvier (la vraie date de l'épiphanie est le 6 janvier, et non le 1er dimanche de janvier comme instauré depuis quelques années).

Quand à la fete des chandelles lire ceci .

http://www.momes.net/d...ire/chandeleur-definition.html

Et ce n'est pas de la propagande religieuse que je fais juste de la culture générale.

ET je confesse j'aime étaler ma science
:D
Babaorhum a écrit:

je confesse me taper un delire en t'imaginant en soutane :oops: ......la sortie c'est la je sais
507
doucefolie a écrit:
Babaorhum a écrit:

je confesse me taper un delire en t'imaginant en soutane :oops: ......la sortie c'est la je sais

:lol: :lol: :lol:
On sent comme une addiction à l'uniforme :roll:
Sk8erGirl a écrit:

Les crêpes c'est sain, c'est ce qu'on met dessus qui fait grossir 8)
)

heureusement que j'ai dit que c’était médical et pas par peur de grossir....j'avoue suis d'humeur pointilleuse ce matin....
Babaorhum a écrit:
doucefolie a écrit:
Babaorhum a écrit:

euh....chut... oui je confesse les pompiers me rendent toute chose.....
507
doucefolie a écrit:
Babaorhum a écrit:
doucefolie a écrit:
Babaorhum a écrit:

euh....chut... oui je confesse les pompiers me rendent toute chose.....

J'imagine que les moines en soutane, beaucoup moins :lol: :lol: :lol:
3923
Va savoir, le prêtre de mon ancien collège sort en 2018...
ne dit on pas "l'habit ne fait pas le moine?"

bon j'avoue le moine de la pub chaussée aux moines question libido c'est pas top top....

Les pères qui venaient au collège quand j'y bossais non plus....

...
....
...

tout compte fait euh...

....j'ai quelque chose sur le feu...euh mon chat se noie...euh mon fils à les doigts dans la prise...

Euh suis partie...
22
Je confesse me réveiller seulement maintenant et avoir tellement la flemme de me lever de mon lit pour me faire mon ptit dej que j'en ai la tête qui tourne...
507
cinta a écrit:
Je confesse me réveiller seulement maintenant et avoir tellement la flemme de me lever de mon lit pour me faire mon ptit dej que j'en ai la tête qui tourne...

Bonjour à toi :kiss:
22
Babaorhum a écrit:
cinta a écrit:

Bonjour à toi :kiss:

Bonjour :kiss:
* Toujours pas sortie de mon lit * durrr le réveil :)
B I U