MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération Bypass (très bientôt) - clinique du poids idéal ^^

46 ans Belgique 4
Bonjour,

Voilà après mûre réflexion je me lance pour faire un bypass, je vous rassure ce n'est pas par caprice ou parce qu'un proche la fait ! Non non, j'en ai  
vraiment besoin avec un BMI de 40 presque !

Début août, je me fais opérée et bon je voulais savoir si quelqu'un ici s'est fait(e)s opéré(e)s en Belgique plus particulièrement à Saint-Pierre car je suis suivi à la nouvelle clinique : la clinique du poids idéal (brussels weight loss center !

Donc voilà je suis entre la peur, la joie, le stress ... est ce que je vais mourrir pdt l'opération, l'opération va t'elle fonctionner bref tant de question qui me pourrissent la vie !

Espère vous lire ^^
42 ans strasbourg 509
bonjour,

je ne peux pas t'aider car je me suis faite opérée à Strasbourg, mais je voulais juste te rassurer sur le fait que toute personne qui s'est fait ou qui va se faire opérer stress et se pose les mêmes questions que toi.
c'est normale et même logique je dirai, ce n'est pas décision simple et sans conséquences!!!

allez courage et bonne continuation à toi.... ;)
46 ans Belgique 4
Tout d'abord merci pour ta réponse :)
Puis je me permettre de te poser une question :) ?
Perd t'on combien le premier mois ? et on est comment après l'opération ?
N
52 ans prés de lens 30
moi mon chirurgien ne veut pas m'opérer d'un bypass car pour lui pas assez grossecatiap1978 a écrit:
Bonjour,

Voilà après mûre réflexion je me lance pour faire un bypass, je vous rassure ce n'est pas par caprice ou parce qu'un proche la fait ! Non non, j'en ai vraiment besoin avec un BMI de 40 presque !

Début août, je me fais opérée et bon je voulais savoir si quelqu'un ici s'est fait(e)s opéré(e)s en Belgique plus particulièrement à Saint-Pierre car je suis suivi à la nouvelle clinique : la clinique du poids idéal (brussels weight loss center !

Donc voilà je suis entre la peur, la joie, le stress ... est ce que je vais mourrir pdt l'opération, l'opération va t'elle fonctionner bref tant de question qui me pourrissent la vie !

Espère vous lire ^^
46 ans Belgique 4
Il y a autre alternative, si tu n'es pas assez forte, y a le ballon ^^
37 ans 2
Salut a toutes,

voilà moi j'aimerais faire une gastroplastie la seul problème je crois que sa ne vas pas etre accepté car mon Bmi (IMC) est de presque 36!!! Qqn peut me fournir des noms de chirurgiens pas des charlatans svp :D

Merci d'avance
45 ans evreux 1
salut!

je me suis fais opérer d'un bypass le 1er juillet sur paris en ce qui me concerne malgré les appréhensions cela c'est super bien passé pas de douleur,bon réveil,j'était debout dès le lendemain matin! je suis sortie 5 jours aprés et à l'heure actuelle au bout de moins d'un mois d'opération j'ai perdu * kg! alors je te souhait du courage et que du bonheur!
P
59 ans 2
BONJOUR
COMME TOI JE SUIS SUIVIE A LA CLINIQUE DU POID IDEAL MAIS MOI JE
N AI PAS ENCORE DE DATE QUAND A MON OPERATION
BIEN A TOI
ANNE
63 ans 27
bonjour je suis nouvelle sur le forum coordialement vivie :D
A
33 ans 1
Salut tout le monde, moi demain pour la 1ere fois j'ai rendez vous avec un medecin pour lui parler car j'ai pris la décision de me faire operer !
J'aimerais savoir si certaines personnes ont subit cette operation sur paris, si oui dans quel hopital!
MErci d'avance
35 ans bruxelles 17
Hello!!

Ca remonte loin ce message mais moi aussi je me fait operer à la clinique du poid ideal et j aimerai savoir si ca s'est bien passe pour toi....... jespr que tu es bien et que tu me repondras pcq je stress bcp voilà bisous
45 ans 91 1474
il me semble qu'il faille absolument un BMI de 40 ou de 35 + comorbidité (cholestérol, tension, problèmes articulaires) pour subir une chirurgie bariatrique.

Souvent dans le privé, ils sont moins.... regardants on dira, de toute façon c le malade qui paye. mais bon sans généraliser, faut vraiment questionner son futur chirurgien.

C'est pourquoi, je préfère faire confiance par les chirurgiens dans les hopitaux publics et universitaires. Les délais sont plus longs car liste d'attente longue et la procédure (examens pré opératoires, consultations pluridisciplinaires, prise en compte des contre indications) permet de mettre un max de chance de son coté. De plus, les techniques d'opérations sont souvent plus récentes (car formation continue).
Pour ma pose d'anneau dans le privé, je l'ai eu malgré des TCA et j'ai eu 5 cicatrices. Pour son retrait dans le public, une seule incision. Le chirurgien de l'hopital public qui me suit refuse de me faire quoi que ce soit tant que j'ai des TCA et si réopération il y a, ça sera une seule incision. puis ça été pris en charge intégralement par la sécu/mutuelle.
j'hallucine en lisant ce genre de post..que de legeretés!
on parle de Bypass, pas d'une appendicectomie..

l'IMC minimum, c'est 40.
et c'est vraiment le minimum du minimum...
mal aux genoux, au dos, ce n'est pas une comorbidité...

et se poser la question du nombre de kilos qu'on va perdre le 1er mois, c'est délirant.

mieux vaut se poser la question du mieux etre, de réapprendre à manger sain, de changer de vie..

Fila, ils ne sont pas moins regardants dans le privé, ça va juste plus vite.et ce n'est pas le patient qui paye (sauf dépassement) mais bien la sécu et les mutuelles..
donc, indirectement, nous tous.
45 ans 91 1474
blueberrycat a écrit:
j'hallucine en lisant ce genre de post..que de legeretés!
on parle de Bypass, pas d'une appendicectomie..

l'IMC minimum, c'est 40.
et c'est vraiment le minimum du minimum...
mal aux genoux, au dos, ce n'est pas une comorbidité...

et se poser la question du nombre de kilos qu'on va perdre le 1er mois, c'est délirant.

mieux vaut se poser la question du mieux etre, de réapprendre à manger sain, de changer de vie..

Fila, ils ne sont pas moins regardants dans le privé, ça va juste plus vite.et ce n'est pas le patient qui paye (sauf dépassement) mais bien la sécu et les mutuelles..
donc, indirectement, nous tous.

Bon ok j'ai manqué de précision dans mon précédent post... donc on va être précise

Les recommandations de la haute autorité de santé française
(organisme public sur lequel s'appuie le ministère de santé pour faire simple)
http://www.has-sante.f...nthese_des_recommandations.pdf
Citation:
La prise en charge des patients dans le cadre de la chirurgie bariatrique doit être réalisée
au sein d’équipes pluridisciplinaires, en liaison avec le médecin traitant. Cette prise en
charge s’inscrit dans le cadre d’un projet personnalisé pour le patient.
La chirurgie bariatrique peut être envisagée chez des patients adultes réunissant
l’ensemble des conditions suivantes :
· patients avec un IMC ³ 40 kg/m² ou bien avec un IMC ³ 35 kg/m² associé à au moins une
comorbidité susceptible d’être améliorée après la chirurgie (notamment hypertension
artérielle, syndrome d’apnées hypopnées obstructives du sommeil (SAHOS) et autres
troubles respiratoires sévères, désordres métaboliques sévères, en particulier diabète de
type 2, maladies ostéo-articulaires invalidantes, stéatohépatite non alcoolique)

· en deuxième intention après échec d’un traitement médical, nutritionnel, diététique et
psychothérapeutique bien conduit pendant 6-12 mois
· en l’absence de perte de poids suffisante ou en l’absence de maintien de la perte de poids
· patients bien informés au préalable, ayant bénéficié d’une évaluation et d’une prise en charge
préopératoires pluridisciplinaires
· patients ayant compris et accepté la nécessité d’un suivi médical et chirurgical à long terme
· risque opératoire acceptable

Mon expérience personnelle
J'ai eu un anneau gastrique posé par un médecin du privé (centre st michel, réseau de la clinique de villecresnes) ,à imc supérieur à 40 + comorbidités. Par contre, je suis hyperphage depuis l'adolescence. J'ai juste eu à dire que ça allait mieux à ce niveau là (ce que je pensais d'ailleurs comme étant vrai). J'ai été voir notamment psychiatre, nutritionniste (dans le privé) qui ont donné leur accord pour la chirurgie, en connaissant mes troubles.
J'ai payé le dépassement (1200 € pour le chir 350 € pour l’anesthésiste) qui est a la charge du patient en général (ma mutuelle n'a quasiment rien pris en charge pourtant j'en ai une bonne).

J'ai autour de moi plusieurs exemples de personnes qui ont été opérées dans le privé alors qu'elles ne rentrent pas dans les critères. après ce n'est pas une raison pour en faire une généralité.
on est donc d'accord sur le fond.
je ne te prenais pas à partie,mais, je pense aussi que chacun doit prendre ses responsabilités.
ce que tu fais.

ce que bcp ne font pas, en disant: ON m'a mal informé, On m'a caché des choses..

Sauf que , en général, il n'y a pas pire ignorant que celui qui refuse de savoir.

Et en effet, dans, le privé, ça va plus vite,pt etre parce que moins regardant?

je connais des cas ds le publique ou ça n'est pas jojo non plus coté critere.

perso, je ne comprends pas que la sécu ne restreigne pas à 40 d'imc plus comorbidités.

sinon, j'ai eu aussi un accord, en 2006, alors que je souffrais de TCA. mais, les psy et le staf le savait.
j'avais commencé un travail là dessus, le bypass devait m'aider à réguler, pas plus.

ça a fonctionné au delà de mes espoirs les plus fous.
pour autant, je ne conseille pas ces opérations.

les vrais bon candidats à l'amaigrissement sont peu nombreux.
d'aprés ce que j'en ai vu/lu et mon ressenti, sur 10 opérés, 2 vont perdre du poids, stabiliser, changer d'hygiene de vie et donc réussir.

les autres....
perdre plrs dizaines de kilos en en reprendre une grosse partie, pour au final ne perdre que 2 dizaines de kilos...
est ce que ça vaut le coup de risquer sa vie?
B I U

Discussions liées