la suite ;) parceque vraiment j'aime cette article qui parle de choses qu'on ose pas parler d'habitude ...
Cette epriode d'accordance reciproque prend du temps, et les mamans qui ne sont pas d'emblés hyper operationnelles sont persuadée de ne pas etre a la hauteur. Et d'etre dépourvues du fameux instinct maternel!! une fois débarrassée de ce mythe dévastateur, il faut juste se poser, prendre le temps de faire connaissanceet d'entrer en contact avec son bébé pour que le lien se fasse naturellement. Le regarder, l'ecouter,decouvrir son caractere, ses rythme, ce qui le fait s'endormir, les gestes tendres qu'il aime... Il faut aussi accepter ses pleurs sans se sentir coupable d'avoir raté quelque chose ou de ne pas le comprendre. C'est comme ca un bébé ça pleure, ça fait des grimaces, ça crie, ça se tortille, ça a des colliques et ça hurle le soir pour se decharger des tensions de la journée et des digestions difficiles !!
La deuxième chose importante est de renoncer definitivement à la toute puissance maternelle qui n'existe pas. Et heureusement, car si les mères comprenaient et comblaient tous les desirs de leur bébé,cela serait un désastre.
chaque enfant a besoin de moments un peu difficile pour apprendre a affronter les frustrations. Le role d'une maman suffisament bonne n'est pas d'empecher par tous les moyens son bébé de pleurer, mais de repérer peu à ^^eu les raisons de ses pleurs : la faim, la couche souillée l'envie d'etre dans les bras... Ce decryptage ne se fait pas du jour au lendemain. Caque bébé est un etre unique .
chacun a des besoins differents de sommeil ou de nourritures. Il existe des calmes, des irascibles, des emotifs,des souriants, des lents, des rapides...
Chaque bébés est une aventure nouvelle, il arrive qu'une mère soit déroutée avec son deuxieme enfant alors qu'avec le premier tout etait facile.
De jour en jour , la relation devient plus simple, la confiance s'installe, la communication se developpe, chacun se sent de plus en plus a l'aise.
Si ce n'est pas le cas, si au bout de nombreuse semaines voir quelques mois, le sentiment de ne rien comprendre a son bébé perdure, mieux vaut se faire aider par une personne competente, une puericultrice de la PMI ou une psychologue specialisée dans la relation mère/bébé.
les maisons vertes peuvent être aussi d'un grand secours, car ce sont des lien ou l'on parle et on s'ecoute sans juger ni critiquer.Demander rapidemnt de l'aide permet à la relation de repartir sur de bon rails et de retrouver son rythme de croisiere pour ce fabuleux voyage au pays de la maternité epanouie .
Voilà j'espere que ca aidera ... en tout cas je te souhaite pleins de bonne choses .