MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je pars à la clinique !

39 ans grenoble 845
Félicitations et bienvenue à Gaël !!!!!!!
833
La plus belle "chose" au monde...BB...alors bienvenue parmis nous.
3431
:bbb: Bienvenue à Gaël et félicitations aux heureux parents ! :teddy:
43 ans mantes la ville(78) 4522
Elod38 a écrit:
Félicitations et bienvenue à Gaël !!!!!!!

+1
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Félicitation une nouvelle vie commence!!
bienvenue à Gaël!!
bises
41 ans derriere mon ordi 594
sandrinesse a écrit:
félicitation aux parents et bienvenue à gaël. :teddy:

J'ai hâte de lire le récit de l'accouchement.

+1 :teddy: :teddy: :teddy:
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour à toutes,

Ça est, nous nous sommes posés à la maison !

Donc, comme promis, je viens vous raconter comment ça c’est passé :

Le 23 Juillet au matin, impossible de sortir du lit et de marcher ! je me suis retrouvée bloquée par des douleurs au bas du dos qui faisaient que j’avais très mal lorsque je bougeais les jambes. J’ai appelé la clinique où les sages femmes m’ont dit : « ça madame, c’est une sciatique lombaire, ça veut dire que bébé est descendu et à part, du doliprane ou accoucher il n’y a pas grand-chose à faire » J’ai donc passé la journée à avancer en canard en me tenant au mur. Déjà qu’en fin de grossesse la démarche n’est pas forcément glamour, là c’était la danse des canards pliée en deux. Ça à bien fait rire zhom d’ailleurs !

Après une nuit folklo à essayer de s’asseoir dans le lit pour se lever et aller aux toilettes et surtout en revenir, j’ai fini par me lever à 8h30 sans plus aucune douleur.
Je suis allée au wc comme une fleur et, en sortant des wc, paf ! mini inondation ! :shock:
Aie ! Est-ce que j’ai « vraiment » perdu les eaux ?? j’avais entendu dire que c’était proche de 1/2litre mais là c’est plus dans le genre « j’ai fait tomber un verre d’eau par terre » puis, j’ai pas de contractions. :?
Dans le doute, je retourne à la chambre réveiller zhom et je lui dis : « je crois qu’on ne va pas aller manger chez tes parents ce midi, on va aller plutôt à la clinique » Réaction de zhom : des yeux grands ouverts et un « Hein ?? t’es sûre ?! » :shock:

J’ai donc pris tranquillement un bon petit dej’, une douche à la bétadine et je me suis ensuite installée au PC pour laisser le post et mettre quelques affaires à jour. Je vais bientôt partir mais j’ai un gros doute : depuis la « fuite » rien ne coule.

A 10h00, la sage femme m’installe en salle d’accouchement et me dit « bah à priori c’est bon, on vous garde » Zhom repars donc à la voiture pour chercher les valises et la sage femme m’installe le monito en disant « ah oui, il y a déjà de belles contractions ! » Je fais des pics à 60 sur le monito sauf que je ne sens rien et selon la sage femme, si je les sens pas, c’est qu’elles n’influent pas sur mon col. Je suis dilatée a 2.
A midi, je suis toujours a deux et elle me dit « bon, rhabillez vous, allez vous promener, faire un tour et revenez dans 1h qu’on voit si la marche a fait quelque chose. Monsieur vous pouvez manger mais pas madame » Comment ça pas madame ???!! Mais madame elle a faim !! et puis, elle a pas de perf ni rien. Mais c’est comme ça. J’ai obligé zhom à s’acheter un sandwich mais qu’est ce qu’il a culpabilisé de le manger sous mon nez ! :(
Retour au bout d’une heure en salle de travail non sans avoir fait le tour de la clinique et monté tous les escaliers possibles. :lol:
Bonne nouvelle, je suis à 3 ! Elle me propose d’installer une perf pour faire venir les contractions plus vite. Il est 13h00, l’estomac sur pattes que je suis regarde l’heure et dis « bah oui tiens comme ça je pourrais manger ce soir ! »
Dix minutes après, ma tension chute et le rythme cardiaque de Gaël passe de 135 à 50 ! on arrête la perf car en fait j’ai des contractions (que je ne sens toujours pas d’ailleurs) tellement rapprochées que l’utérus n’a pas le temps de se détendre entre deux. Que de peur !! inutile de vous dire que je fixais non stop le monito pour voir si bébé gardait un bon rythme et que je paniquais dès qu’il sortait des écrans radars ! :oops:

A 14h00, on reprend la perf à un dosage plus faible et tout va bien.

A 15h00, elle m’a percé la poche des eaux qui était juste fissurée et me dit que ça avance bien, que bibou devrai être là d’ici minuit, 1h00 du matin. Adieu ô espoir de manger ce soir… Je commence à sentir des contractions, je suis à 4 mais bon je sens les contractions une fois qu’elles sont là, je ne les sens pas arriver donc pour moi tout va bien.

1h00 après, je demande quand même la péri car j’ai vraiment mal lorsque les contractions sont en place mais vu que je les sens pas venir, je préfère faire la péri tant que c’est gérable : il ne faudrait pas que je me retrouve pliée en deux par une contraction au moment ou l’anesthésiste pique. Je suis à 5. L’anesthésiste me dit : « faites le dos rond, relâchez la pressions que vous avez dans les épaules » il en a de bonnes ! je vais bientôt accoucher et ça me rend nerveuse !pour celles qui se posent la question, non la pose de la péri ne fait pas mal mais l'arrachage du scotch après la péri dans le dos par contre oui! épilation gratuite!! :lol:

22h00, c’est une sage femme que je connais bien qui est de garde. Elle m’examine, regarde l’heure, augmente le dosage de ma perf et me dit : « bon, vous êtes à 8, je vais manger un morceau puis on se met au travail » Encore une à me parler de bouffe !!

22h30, je m’appelle : la péri ne fait plus effet sur le côté gauche et j’ai vraiment mal. Gros égo oblige, je ne cri pas par contre j’ai les larmes aux yeux. Donc, elle me refait une petite injection mais elle n’est pas sûre que cela agira à temps, elle appelle d’ailleurs une autre sage femme qui appelle à son tour le gygy de garde.

22H45 J’ai toujours très mal, j’ai du mal à trouver mon souffle mais bon, on commence à me faire pousser. Seulement, j’ai pu eu ça en cours d’accouchement ! j’ai bien eu des exercices de respirations mais c’est pour gérer les douleurs des contractions du coup, une fois sur deux, je m’épuise car j’oublie qu’il faut bloquer la respiration au moment de souffler.
Zhom est à côté et il m’encourage, répète ce que me disent les sage femmes (c’est bien utile car avec mon problème d’audition, lorsque je pousse je ne les entends quasiment plus)
Gygy arrive, s’installe tranquille, et me dit « allez, on voit les cheveux ! » et moi de penser au lieu de pousser « mais comment il sait que c’est ses cheveux je suis même pas rasée ! » lol

Zhom se dévisse la tête pour voir ce qu’il se passe, et comme je suis accrochée aux barres du lit, il ne me sert à rien et a tendance a tenter de voir ce qu’il se passe de l’autre côté.
Au bout d’un moment, gygy arrête de s’occuper de moi, regarde zhom et lui dit « vous pouvez venir voir si vous voulez » L’homme ne s’est pas fait prier et j’ai eu droit aux commentaires comme au sport : « allez chérie on voit vraiment ses cheveux !! Chérie la tête est sortie de ça (il me dira plus tard que c’était environs 4cm) » Chérie elle veut bien mais elle s’épuise alors gygy, optimiste, savonne la tête du bébé dans l’espoir que ça glisse mieux, la sage femme m’appuie comme un bourrin sur le ventre et zhom m’encourage.
Bon, je vais devoir attraper le bébé dit gygy. Oui, sauf que comme il l’a bien savonné, il n’y arrive pas, la tension de maman chute et le rythme cardiaque de bébé aussi. Donc, pas le choix, il me fait une épisio sous les yeux de zhom qui, toujours derrière lui, regarde et m’encourage.

23h10, je sens bébé sortir mais il est tellement faible que c’est gygy et les sages femmes qui ont coupé le cordon, examiné, un peu nettoyé avant de me le passer en peau en peau.

Sur le moment, je n’ai pas su que bébé avait été mal, on ne me l’a dit qu’après. A part cette dernière demi heure sans péri d’un côté, l’accouchement ne m’a pas été pénible. Je regrette juste d’avoir été trop shootée pour ne pas demander pourquoi on m’a imposé le bib comme tétée de bienvenue. Apparemment il y a eu échange sanguin entre bébé rhésus positif et moi négatif et un liquide amniotique teinté qui ont fait qu’on ne m’a pas laissé le choix. Naïvement j’avais cru que le bib’ c’était parce qu’il y avait des vitamines et qu’après, je pourrais lui donner le sein mais non.

Maintenant, nous avons un petit bout éveillé qui regarde tout le temps autour de lui et qui (dieu merci !) commence enfin à faire ses nuits ! Il ne nous a réveillé qu’une fois à 4h du mat cette nuit !
Moment d’émotion hier où l’arrière grand-mère de Gaël, 89ans passés a fait le déplacement pour venir voir son premier arrière petit fils. Elle a été très touchée que nous ayons donné en 3eme prénom celui de son mari, mon grand père.

Nous nous adaptons bien à la vie a trois par contre, je veux bien vos conseils car pour moi, la nuit, c’est l’enfer, comme je ne l’entends pas respirer j’ai tout le temps peur de la mort subite et j’ai énormément à gérer ce stress et j’ai peur que bébé ne le ressente aussi.

Pour les photos, je vais les trier mais si l’une d’entre vous peux me dire comment je fais pour les rajouter ce serai sympa.
;)
4467
waouh merci pour le récit, je suis toujours émue de vous lire:)

Alors bien sûr c'est toi qui a accouché, qui a souffert, qui a géré. mais j'ai l'impression que ton homme a été hyper courageux! voir tout ce qui se passe, voir l'épisio !!! purée c'est pas le mien qui tiendrait debout lol.

Contente que Gaël aille bien et il commence à bien dormir la nuit c'est super!
merci d'avoir partager ce superbe recit avec nous,tres belle arrivé de ton ptit bout!
pour les photos tu peus en mettre ici
http://www.vivelesrondes.com/forum/album-photo_7.htm
ou alors chez un hebergeur et nous mettre les liens,ici par exemple
http://www.casimages.com/
voili voila
37 ans Fécamp 1045
Quoi ? Je n'avais même pas encore souhaité la bienvenue à Gaël !!

Félicitation à la nouvelle famille (je suis épatée que le papa soit passé de l'autre côté). :D
M
40 ans 38
Merci pour tout ces détails et ce merveilleux récit qui est celui de la naissance de ton fils!!
Bienvenue à Gael et félicitation aux nouveaux parents ! :D
39 ans 1341
Tres émouvant ton récit!!

Pour les nuits tu dors dans la meme chambre que lui? si non as-tu un babyphone? dans quelle position dort-il? et la temperature de la ou il dort est a combien?

Parce que si toute les bonne conditions sont réunis ne t'inquiete pas pour la msn il faut aussi apprendre a faire confiance a ton petit bout :)
41 ans derriere mon ordi 594
Metissage a écrit:
Merci pour tout ces détails et ce merveilleux récit qui est celui de la naissance de ton fils!!
Bienvenue à Gael et félicitation aux nouveaux parents ! :D

+1 magnifique recit :D
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Tres émouvant ton récit!!

Pour les nuits tu dors dans la meme chambre que lui? si non as-tu un babyphone? dans quelle position dort-il? et la temperature de la ou il dort est a combien?

Parce que si toute les bonne conditions sont réunis ne t'inquiete pas pour la msn il faut aussi apprendre a faire confiance a ton petit bout :)

Désolée de répondre si tard ! bébé nous à fait un gros chamboulement et ça fait un bon moment que je n'ai pas allumé le pc pour dormir en même temps que Gaël!
Il dort dans notre chambre pour le moment, sur le dos ou sur le côté (mais on le cale bien pour ne pas qu'il se retrouve sur le ventre) avec le landeau un peu incliné 3 à 4 cm comme conseillé par le pédiatre vu qu'il régurgite un peu
41 ans ???? 553
cflorence3 a écrit:

Nous nous adaptons bien à la vie a trois par contre, je veux bien vos conseils car pour moi, la nuit, c’est l’enfer, comme je ne l’entends pas respirer j’ai tout le temps peur de la mort subite et j’ai énormément à gérer ce stress et j’ai peur que bébé ne le ressente aussi.

Déja avec pas mal de retard, Félicitation!!!!!

Je c'est pas si tu es toujours interresser mais moi j'ai acheter le "ANGEL CARE" ( http://www.angelcare-m...r.com/International/fr/accueil ) il y a 3 ans pour mon fils. Un prix un peut élever (150 euro), mais qui se tient quand on vois les nouveau modèle d'écoute bébé.

Il est super, franchement je ne suis pas dessus! Je vais même le réutilisé pour Bébé 2!!!

Voilà

:kiss:
B I U