MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de régimes ?

L
51 ans 39
coucou :),

Moi je ne m'en souviens pas trop, mais j'ai du faire 3 ou 4, le premier vers mes 7 ou 8 ans, a petitions du cher docteur familial, que  
biensur je n'ai pas vraiment suivi parce que je mangais en cachettes, je crois meme que mes TCA viennent de là.
Après j'ai du faire un à l'école où j'ai perdu 10 kilos en 1 seul mois, je m'en souviendrai toujours de mon régime de 1000 Kcal... après pendant mon voyage d'études, ce n'était pas un vrai régime, mais j'ai un peu arrêté de manger pour maigrir... après biensur j'ai repris tous les kilos perdus avec de surplus...
Après j'ai pris beaucoup de kilos quand j'ai arreté de fumer :(.
Je n'ai plus refait du régime jusqu'à l'année dernière, j'avais lu le livre de D*kan avant de tomber enceinte de ma fille et il m'avait semblé assez sensé :roll:, pendant la grossesse j'ai perdu beaucoup de poids parce que j'ai fait une diabète gestationnel et j'ai du arreter touter les sucres et le gras, consequence après l'accouchement le TCA est revenu de force, là j'ai repensé au livre de D... et j'ai commencé avec le régime. J'ai fait les deux premires phases mais pas les autres. Je n'ai encore repris du poids mais je ne veux pas continuer à le faire car j'ai peur de reprendre avec mes TCA qui pour l'instant ont disparu (oui je sais bien avec ce régime il y a beaucoup de gens qui commencent à avoir de TCA, moi par chance j'en ai finit avecm pour l'instant.
Maintenant je me dis quand même que si j'avais découvert avant ce forum j'aurais plutot fait un RA, vu que c'étaient mes TCA qui me fessaient grossir, j'ai un peu la sensation d'avoir fait la c... en ayant fait ce régime, même si j'ai maigrit et je n'ai pas eu des mauvaises surprises de santé. Le problème c'est que je me sens un peu comme assise sur une bombe à retardement, c'est à dire le retour des kilos qui peuvent revenir à n'importe quel moment
55 ans 735
il n'est jamais trop tard pour commencer une RA, et tu me sembles bien partie pour savoir la gérer :)

parce qu'une RA, c'est la seule vraie bonne relation avec la nourriture sur le long terme, c'est pour ça que ce n'est jamais trop tard ;)

ne diabolise rien, écoute ton corps, et j'espère bien que tu passeras à travers les TCA de toute sorte ! :)
L
51 ans 39
:) j'applique quelques uns des principes de la RA, je n'ai pas suivi la metode à la lettre, mais ça m'aide quand même. Je ne me prive de rien, c'est aussi pour ça que je ne suis pas retombée dans le TCA :). J'ai même completement arreté l'aspartame et tout ce qui peut lui resembler et heureusement, parce que ça c'était une lutte sachant que ses effets sur la santé étaient assez ambigus.
Merci beaucoup pour tes encouragements! :)
49 ans 17521
Je n'en ai fait qu'un, j'avais 13 ans... mon médecin de famille venait de me déclarer officiellement obèse et m'a envoyée chez un endocrino et une nutri, pour un suivi... avec ma mère on a fait régime pendant un an, machins vapeur et sans gout, la misère, j'étais désolée de me mettre à table, à la fin... j'ai perdu péniblement 8 kg en 12 mois... et j'ai tout repris l'année suivante avec un bonus... j'ai dit "plus jamais"...

J'ai trop vu ma mère se détruire la santé, elle a fait tous les régimes de la terre, et a toujours repris plus... jusqu'à ce qu'elle arrête et qu'elle fasse une sorte de RA, en s'obligeant toutefois à manger équilibré... elle a bien perdu, et s'est stabilisée à son poids de forme.
L
51 ans 39
oui, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai pas fait plus de régimes, ma mère a passé sa vie au régime jusqu'à point d'être amenée à l'hôpital à cause de ça. Elle a arrêté d'en faire pendant quelque temps à cause de ça, mais toujours avec le regret des kilos et toujours en attente, maintenant elle a repris un régime, elle est très suivie par son médecin pour éviter les problèmes de santé, mais elle ne fera jamais le deuil et n'arrêtera de faire des régime, jusqu'à il n'y a pas longtemps elle ne voulait acheter des habits pour les "grosses" comme elle dit (elle ne parlait pas des autres femmes, ein? elle parlait d'elle même) elle ne se résignait pas du tout, finalement elle a du en acheter.
Elle a fait tous les régimes du monde, même passer presque un mois à base de sachets protéinés :roll:.
2812
1er vrai régime (cad suivi par un médecin nutritionniste) à 17 ans. Mais avant cela, j'ai eu des périodes très difficiles avec la nourriture : manger pour combler un vide suivi de périodes où je sautais des repas parce que tout le monde me disait que j'étais trop grosse. (depuis, j'ai ouvert mon carnet de santé, regardé la courbe de poids et remarqué que j'étais dans la norme). J'en veux beaucoup à ceux qui ont renforcé mon mal être à cette époque car ils ont mis en place une bombe à retardement.

J'ai enchaîné de longues périodes de relation trouble avec la nourriture (crises d'hyperphagie alternant avec périodes de régime). Je ne savais plus me nourrir. J'ai consulté une diététicienne qui ne m'a pas mise au régime mais m'a demandé de réintroduire des aliments et des éleménts nutritifs que le médecin nutritionniste m'avait demandé de supprimer. Mais j'ai mis cinq ans avant d'aller mieux et de comprendre qu'il fallait manger de tout pour éviter les frustrations et les TCA. Aujourd'hui, je ne veux plus entendre parler de régime.
3431
trisss a écrit:
le régime elisabeth taylor: Elle ne pouvait manger que les epluchures de pommes de terre :evil: Faut etre timbré pour imposer ça à une ado de 14/15 ans et l'affamer en pleine croissance, bordel ](*,)

Mon dieu !
Elle devait être ravie de passer à table la gamine avec ce genre de "repas". :roll:
Il y a des mères vraiment indignes !
104 ans 1277
J'en est fait pas mal aussi, malgrès mes 18 ans :? c'était toujours des régimes légumes fruit pas de sucres pas de graisses, donc pas les + idiots !

J'ai du commencé vers 10 - 11 ans, je me souvien qu'en 5ème j'était tellement compléxée que je ne croisais jamais les jambe parceque mes ça rendait mes cuisses encore + grosse ... je devait faire 55 - 57 kilos pour 1m63 !!
Le plus gros régime que j'ai fait, ça devait être à 14ans, perdu 10 kilos en 1 mois et demi, biensur encouragé par ma mère. Le souci c'est qu'a la fin de l'été, je ne mangeait casiment plus rien, et je me pesait 4 fois par jours :?
Bon c'est "revenu" tout seul l'hiver et j'ai repris beaucoup + ... forcément, je me sentait trooooooooop grosse (ben oui j'avais jamais fais ce poids là !) arrivé à 69 kilo pour 1m69 ... on continu les régimes avant l'été ... je fini par me stabiliser pendant 2 ans à 70 kilos, mais je prend 6 kilo l'hiver dernier ! donc l'été dernier, rebelote : - 6 kilos, sauf que cet hiver j'en est pris 10 !

Donc après avoir "arrété" de manger (2 - 3 bricoles dans la journée quoi) un weekend d'avril, j'ai perdu 3 kilos, que je n'ait pas repris, mais maintenant, je peux le dire : fini les régimes !!! et Merci VLR !!! je fait désormais attention à ne plus grossir mais je ne ferais plus de régimes, jamais ! je suis heureuse d'avoir compris la machine infernale des régimes à 18 ans et non à 30 ! car je sais que j'aurais continué de grossir. Maintenant j'apprend à aimer mon corps, tel qu'il est (dabor, il n'est pas si laid :D )


Je doit aussi préciser que dans la "machine infernale des régimes" j'ai récolté une obsession de la nourriture. Et j'ai bien faillit tomber dans l'anorexie, en cessant totalement de manger à 3 ou 4 reprises durant, à chaque fois une semaine.
104 ans 1277
Calista09 a écrit:
manger pour combler un vide suivi de périodes où je sautais des repas parce que tout le monde me disait que j'étais trop grosse. (depuis, j'ai ouvert mon carnet de santé, regardé la courbe de poids et remarqué que j'étais dans la norme). J'en veux beaucoup à ceux qui ont renforcé mon mal être à cette époque car ils ont mis en place une bombe à retardement.


Comme je te comprend ! je me rend compte qu'il n'y a encore pas si longtemps que ça ( 1 ans - 2 ans) j'entendai sans arrêt des "tu pèse combien ?" => 65 - 70 (j'menttais un peu :oops: ) haaa c'est pour ça qu'il a du mal le cheval ( venant du proprio, un mec de 70ans quand même, son cheval était un très gros selle francais qui portait un homme qui devait faire + de 80kilos !) et moi biensur, j'y croyait à fond, je me sentai toujours plus compléxée et je me sentait coupable ... merci à tout ces gens :twisted: , lui n'est qu'un exemple !
40 ans ratusland ! 9132
hmpf marrant on a toutes un passé de régimes..^^
bon je déroge pas à la règle:

premier régime à 7 ou 8 ans , alors que dès mon plus jeune âge je connaissais déjà les restrictions alimentaires parentales bien stigmatisantes (j'étais la seule petite fille a ne pas avoir le droit au goûter à l'école maternelle, jamais de bonbons à la maison etc)avec comparaisons avec ma petite sœur qui était mince, elle, blonde aux yeux bleus -bref belle, elle..-, les menaces permanentes de "si je continuais comme ça je marcherais pu et[on] allait me rouler", sympa, alors que bon la sœur et moi et le reste de la famille on mangeait pareil, même que moi j'avais une plus petite assiette pour en avoir moins dans la gamelle!

puis s'en suivi les multiples régimes qui avaient bien marché sur les tontons, cousin-e-s.. et le sport à outrance (en une même semaine: gym, tennis, volley et vélo), et pis ben j'ai jamais vraiment compris disons que quand je m'y mettais vraiment ben je perdais et faisais tendre sensiblement l'aiguille de la balance à la baisse mais toujours au dessus de la norme (depuis mes 1 an et demi..)

D'ailleurs il y a peu en analysant tout ça avec un toubib "correct", je me suis rendue compte, qu'il n'y avait pas de justice qu'on était pas tous égaux face au poids, contrairement à ce que l'on prône constamment. Qu'au final, tout n'était pas de ma faute, que je culpabilisai injustement.

Vers 16 ans j'ai arrété, vers 18 je me suis dit tiens et si je mangeais pas pour voir, pis j'ai remangé.. et whoww les dégats.

Il y a 3 ans j'ai entamé un nouveau régime, j'ai perdu 8 kg en 6 mois d'effort et en m'affamant (le régime de base ne marchant pas j'ai fini par me nourrir exclusivement d'un steack de soja-ratatouille le midi, fromage blanc le soir), bon tout ça pour revenir quelques mois après au même poids, en mangeant "normalement", et plutôt sainement vgtarien.

Il y a peu je me suis "repris une claque dans la gu*eule" par le médecin mésothérapeute que je vais voir (premier rdv: "vous voulez perdre combien? 25-30kg, je suppose??"), je supporte ses réflexions à deux balles parce que son truc en parallèle marche et me fait dégonfler un peu.. mais son régime à base d'œufs (3 à 5/jour) c'est hors de question, j'ai jamais eu de cholestérol c'est pas en faisant un régime que je vais en chopper!

et là, je vais voir demain un gars que m'a conseillée mon ostéopathe qui serait pas branché régime tel qu'on l'entend mais méthodes d'association, cuisson des aliments et écoute de son corps, et il respecterait le végétarisme. on va voir.. je n'y vais pas pour perdre mais pour être plus en accord avec mon corps que je sens moyen bien en ce moment, physiquement -ça se trouve de simples probiotiques solderont tout ça-. bon bref je vais voir
C
56 ans moselle 104
ratatam a écrit:
hmpf marrant on a toutes un passé de régimes..^^
bon je déroge pas à la règle:

premier régime à 7 ou 8 ans , alors que dès mon plus jeune âge je connaissais déjà les restrictions alimentaires parentales bien stigmatisantes (j'étais la seule petite fille a ne pas avoir le droit au goûter à l'école maternelle, jamais de bonbons à la maison etc)avec comparaisons avec ma petite sœur qui était mince, elle, blonde aux yeux bleus -bref belle, elle..-, les menaces permanentes de "si je continuais comme ça je marcherais pu et[on] allait me rouler", sympa, alors que bon la sœur et moi et le reste de la famille on mangeait pareil, même que moi j'avais une plus petite assiette pour en avoir moins dans la gamelle!

puis s'en suivi les multiples régimes qui avaient bien marché sur les tontons, cousin-e-s.. et le sport à outrance (en une même semaine: gym, tennis, volley et vélo), et pis ben j'ai jamais vraiment compris disons que quand je m'y mettais vraiment ben je perdais et faisais tendre sensiblement l'aiguille de la balance à la baisse mais toujours au dessus de la norme (depuis mes 1 an et demi..)

D'ailleurs il y a peu en analysant tout ça avec un toubib "correct", je me suis rendue compte, qu'il n'y avait pas de justice qu'on était pas tous égaux face au poids, contrairement à ce que l'on prône constamment. Qu'au final, tout n'était pas de ma faute, que je culpabilisai injustement.

Vers 16 ans j'ai arrété, vers 18 je me suis dit tiens et si je mangeais pas pour voir, pis j'ai remangé.. et whoww les dégats.

Il y a 3 ans j'ai entamé un nouveau régime, j'ai perdu 8 kg en 6 mois d'effort et en m'affamant (le régime de base ne marchant pas j'ai fini par me nourrir exclusivement d'un steack de soja-ratatouille le midi, fromage blanc le soir), bon tout ça pour revenir quelques mois après au même poids, en mangeant "normalement", et plutôt sainement vgtarien.

Il y a peu je me suis "repris une claque dans la gu*eule" par le médecin mésothérapeute que je vais voir (premier rdv: "vous voulez perdre combien? 25-30kg, je suppose??"), je supporte ses réflexions à deux balles parce que son truc en parallèle marche et me fait dégonfler un peu.. mais son régime à base d'œufs (3 à 5/jour) c'est hors de question, j'ai jamais eu de cholestérol c'est pas en faisant un régime que je vais en chopper!

et là, je vais voir demain un gars que m'a conseillée mon ostéopathe qui serait pas branché régime tel qu'on l'entend mais méthodes d'association, cuisson des aliments et écoute de son corps, et il respecterait le végétarisme. on va voir.. je n'y vais pas pour perdre mais pour être plus en accord avec mon corps que je sens moyen bien en ce moment, physiquement -ça se trouve de simples probiotiques solderont tout ça-. bon bref je vais voir


Il me semble que le gars que tu vas voir demain propose également un régime. A partir du moment où il y association d'aliments, règles à suivre, c'est un régime.
Et si pour te sentir mieux, tu t'écoutais et tu te prenais par la douceur, ça n'irait pas?
40 ans ratusland ! 9132
c'est ce que j'essaie de faire depuis un moment, j'ai exclu le gras (ou plutôt il s'est exclu de mon alimentation, en me rendant malade), je suis vgtarienne, et je pense que cela correspond à ma "vérité"-outre le fait de pas mal picoler en temps de fête ^^-

Pour ce qui est du garde demain, c'est un homeo, acupuncteur qui est aussi généraliste et s'est spécialisé dans la vision orientale du système gastrique (il est viet namien), et je ne pense -vu comme on me l'a présenté- qu'ils n'y aura pas de restriction strictes, de pesée d'aliments..
40 ans ratusland ! 9132
ratatam a écrit:
c'est ce que j'essaie de faire depuis un moment, j'ai exclu le gras (ou plutôt il s'est exclu de mon alimentation, en me rendant malade), je suis vgtarienne, et je pense que cela correspond à ma "vérité"-outre le fait de pas mal picoler en temps de fête ^^-

Pour ce qui est du gar de demain, c'est un homeo, acupuncteur qui est aussi généraliste et s'est spécialisé dans la vision orientale du système gastrique (il est viet namien), et je pense -vu comme on me l'a présenté- qu'il n'y aura pas de restrictions strictes, de pesée d'aliments..
40 ans ratusland ! 9132
@ chocolat retour du toubib: comme je le pensais pas de régime sec pour maigrir, d'ailleurs il ne m'a pas pesée vu que je ne venais pas pour ça.

par contre en me posant tout un tas de questions, sur mes récurrentes crises de foie, maux de ventre, mes migraines, mes états allergiques sans facteur apparent, mes diarrhées, le fait que je vais souvent aux toilettes etc..
il a diagnostiqué une intolérance au gluten et à la caséine du lait(pour le lait je m'étais déjà rendue compte que je le supportais de moins en moins)
il me dit que c'est cela qui au vu de mon alimentation "normale" expliquerait mon poids.
En réponse il m'a prescrit des probiotiques, de l'homéopathie, des vitamines et m'a fait une séance d'acupuncture et d'auriculopuncture et un "régime" alimentaire sans gluten ni caséine (avec plein d'aliments interdits ou du moins à éviter le plus possible -dont des produits allégés!!-) non pas dans le but de mincir mais de ménager mon bidou qui vit la seconde guerre mondiale depuis presque 3 ans!
56 ans Versailles 25
Un seul pour ma part, et il a fonctionné, et je me maintiens dans mes objectifs (j'ai bien lu qu'il ne faut pas donner de chiffre ici).

Methode soupe au choux, poivrons, tomate.
Tres efficace, trop même au risque d'avoir des carences, donc j'ai adapté en faisant des petits écarts suite à une depression légère et une irritabilité acquise avec ce régime.

J'en reprends un peu de temps en temps de cette soupe, et c'est aussi pas mal (fibres, légumes frais) et je ne reprends pas.

J'ai aussi arrêté les frites le midi, et je n'en prends que de rares fois, pour le plaisir.
B I U