hmpf marrant on a toutes un passé de régimes..^^
bon je déroge pas à la règle:
premier régime à 7 ou 8 ans , alors que dès mon plus jeune âge je connaissais déjà les restrictions alimentaires parentales bien stigmatisantes (j'étais la seule petite fille a ne pas avoir le droit au goûter à l'école maternelle, jamais de bonbons à la maison etc)avec comparaisons avec ma petite sœur qui était mince, elle, blonde aux yeux bleus -bref belle, elle..-, les menaces permanentes de "si je continuais comme ça je marcherais pu et[on] allait me rouler", sympa, alors que bon la sœur et moi et le reste de la famille on mangeait pareil, même que moi j'avais une plus petite assiette pour en avoir moins dans la gamelle!
puis s'en suivi les multiples régimes qui avaient bien marché sur les tontons, cousin-e-s.. et le sport à outrance (en une même semaine: gym, tennis, volley et vélo), et pis ben j'ai jamais vraiment compris disons que quand je m'y mettais vraiment ben je perdais et faisais tendre sensiblement l'aiguille de la balance à la baisse mais toujours au dessus de la norme (depuis mes 1 an et demi..)
D'ailleurs il y a peu en analysant tout ça avec un toubib "correct", je me suis rendue compte, qu'il n'y avait pas de justice qu'on était pas tous égaux face au poids, contrairement à ce que l'on prône constamment. Qu'au final, tout n'était pas de ma faute, que je culpabilisai injustement.
Vers 16 ans j'ai arrété, vers 18 je me suis dit tiens et si je mangeais pas pour voir, pis j'ai remangé.. et whoww les dégats.
Il y a 3 ans j'ai entamé un nouveau régime, j'ai perdu 8 kg en 6 mois d'effort et en m'affamant (le régime de base ne marchant pas j'ai fini par me nourrir exclusivement d'un steack de soja-ratatouille le midi, fromage blanc le soir), bon tout ça pour revenir quelques mois après au même poids, en mangeant "normalement", et plutôt sainement vgtarien.
Il y a peu je me suis "repris une claque dans la gu*eule" par le médecin mésothérapeute que je vais voir (premier rdv: "vous voulez perdre combien? 25-30kg, je suppose??"), je supporte ses réflexions à deux balles parce que son truc en parallèle marche et me fait dégonfler un peu.. mais son régime à base d'œufs (3 à 5/jour) c'est hors de question, j'ai jamais eu de cholestérol c'est pas en faisant un régime que je vais en chopper!
et là, je vais voir demain un gars que m'a conseillée mon ostéopathe qui serait pas branché régime tel qu'on l'entend mais méthodes d'association, cuisson des aliments et écoute de son corps, et il respecterait le végétarisme. on va voir.. je n'y vais pas pour perdre mais pour être plus en accord avec mon corps que je sens moyen bien en ce moment, physiquement -ça se trouve de simples probiotiques solderont tout ça-. bon bref je vais voir