MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'importance de la voix

46 ans 4830
l'autre jour avec une amie, on écoutait quelques mp3 dans mon homme-sweet-home; quand elle m'a fait prendre conscience que la majorité de ce que j'écoutais n'était que des chanteurs et  
chanteuses aux voix graves (et sensuelles, sexy à mon sens mais bon bref..)..

du coup j'y un peu réfléchie (je me triture la cervelle parfois pour pas grand-chose je le conçois) et tiré la conclusion qu'en fait, c'était pareil pour le reste aussi: tous mes amoureux (mon mari y-compris) avaient/ont la voix profonde et grave, avec un débit assez lent (rassurant?). je me rappelle avoir repoussé pas mal de gars parce qu'ils me donnaient l'impression de n'avoir même pas mué... je suis une vilaine fille je sais!

mais ça ne s'arrête pas à ma vie amoureuse: aucun de mes amis, ni aucune de mes amies d'ailleurs n'a la voix aigüe.. je dirais même que quand je croise quelqu'un qui a une voix de petite fille, ça me casse les oreilles, ça m'agace, ça me met les nerfs en pelote, bref, je suis sur mes gardes.

je dois bien conclure que la voix est un critère primordial (quoiqu'inconscient)chez moi sur le choix de mes relations, amicales ou amoureuses. du coup je m'interroge, j'ai peur d'être passée à côté de gens intéressants mais que j'ai repoussé à cause de ça, sans même parfois le vouloir.. serais-je une raciste vocale qui s'ignore? et comment changer?

bref, tout ça pour demander si pour vous aussi le timbre, la tonalité de la voix vous parait un critère essentiel ou si c'est juste moi qui suis bizarre?
oui bon je sais que je me lance dans des questions existentielles en pleine nuit, mais que voulez-vous, je m'ennuie ce soir et j'arrive pas à dormir...
S
35 ans 3465
Chez les chanteurs, je préfère aussi les voix graves, voir cassées ( Cobain addict ). Je trouve ça, plus sensuel et plus profond, comme toi.

Dans mes relations amoureuses, ça dépend...Disons que si je pouvais fabriquer mon homme idéal, il aurait la voix grave, peut-être même limite rauque. Maintenant, malheureusement, je n'ai pas encore trouvé d'usine à homme idéal, alors disons que je suis moins exigeante. :lol: Un homme qui a la voix aigue, c'est net, je ne peux pas. Mais un homme qui a une voix de mec normal, sans forcément être grave, ça passe très bien.

Par contre chez mes amis, je m'en fous royalement. J'ai de tout, des personnes qui ont la voix grave, d'autre cassée, d'autre un peu suave, cristaline, et certaines aigues...
1917
:modeJanice: quoiiiii ?? t'aime pas ma voix ??? :modeJanice:

blague à part je suis un peu comme toi Gurgle ;) je ne supporte pas certaines voix au point de ne pas pouvoir chercher au delà de la voix parfois.
Je pense que la voix est importante. Dans mon travail, ça m'est arrivé souvent de demander à des stagiaires que je recevais de travailler leur voix pour pouvoir être mieux compris des jeunes enfants. Savoir poser sa voix avec les tout-petits c'est important.
Quand on voit le travail que Ségolène Royal a du faire sur sa voix pour espérer en gagner justement :lol:

Et c'est ma voix qui a séduit en premier mon amoureux. Il est d'abord tombé amoureux de ma voix avant de tomber amoureux du reste.
L
54 ans 1194
En effet, les voix graves ont un coté plus sensuel que les voix criardes ou aigues.

Mais ce n'est pas forcement la tessiture qui me géne le plus, mais le volume. Certaines personne savent difficilement parler sans crier. Si elle croient que par ce biais, elles peuvent prendre le dessus sur les autres personnes elles se trompent, qu'elles aient tord ou raison, je zappe.
53 ans strasbourg 6049
je suis une raciste du timbre de voix. j'ai déjà viré un gars et l'ait obligé à chuchoter parce que je supportais pas sa voix. c'est ainsi :)
1910
Je tiens beaucoup d'importance à la voix. Je me rappelle avoir ressenti une attirance pour un mec dans ma classe parce qu'il avait un beau timbre de voix, alors que physiquement, il ne me plaisait pas tant que ça.....

Les belles voix, qu'elles soient graves, veloutées, ou un peu cassées, m'ont toujours foutu des frissons de dingue. Et je sais que pas mal de filles y sont sensibles aussi (c'est pour ça qu'au lycée, je plaignais intérieurement les mecs qui ne semblaient pas avoir mué....)

Après, c'est qu'un critère, on peut passer outre. Mais j'aurais eu énormément de mal à supporter Loulou s'il avait eu une voix de crécelle.....

En ce qui me concerne....ma voix est un complexe. C'est vrai! J'ai une voix de gamine. Le pire, c'est de m'écouter parler sur un répondeur ou sur une vidéo.....J'ai la voix totalement déformée, je ne me reconnais pas!
507
Ah bah j'aurais tout lu et tout entendu dans les critères de sélection mais la VOIX, c'est la première fois que j'entends parler de ça :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, faut un début à tout... :roll:

Si des recherches scientifiques étaient menées sur la voix et les sensations qu'elles nous procurent, je suis certain qu'ils y aurait des raisons précises (les timbres, les fréquences etc.) m'enfin pour moi ça n'a absoluement aucune importance...
Et chez certaines d'entre-vous je reste persuadé que c'est une simple focalisation.
Très souvent il suffit de se focaliser sur une chose et de se persuader des conséquences pour que ça prenne une certaine ampleur dans nos jugements.
40 ans Haute Normandie 240
J'accorde aussi beaucoup d'importance à la voix, elle est très importante dans mon métier, il faut savoir la ménager pour éviter l'extinction de voix.
J'adore aussi les voix grave chez les hommes je trouve qu'elles ont un côté sensuel par contre je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop les voix cassées chez une femme.
L
54 ans 1194
Miss-mimi a écrit:
J'accorde aussi beaucoup d'importance à la voix, elle est très importante dans mon métier, il faut savoir la ménager pour éviter l'extinction de voix.

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais souvent, comme pour tout instrument, connaitre et savoir utiliser est plus efficace que de ménager. C'est valable pour la voix.
1910
Babaorhum a écrit:
Ah bah j'aurais tout lu et tout entendu dans les critères de sélection mais la VOIX, c'est la première fois que j'entends parler de ça :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, faut un début à tout... :roll:

C'est nouveau???? Et tous ces crooners qui font tomber les femmes à la renverse depuis 40 ans? Bien sur, y'a leur physique, mais sans leur voix, ils n'auraient pas eu ce succès-là?

Évidemment que la voix a de l'importance! Pourquoi Barry White reste toujours LA référence en terme de chansons-pou-faire-les-bébés?

Je dis pas non plus que c'est primordial. Mon mien a une jolie voix, mais pas à tomber par terre non plus.Mais le mec qui a une voix nasillarde ou aiguë, j'aurais du mal, j'avoue.

Dans la séduction, on joue aussi avec sa voix.....
1910
Daisy_Trample a écrit:

Évidemment que la voix a de l'importance! Pourquoi Barry White reste toujours LA référence en terme de chansons-pour-faire-les-bébés?

53 ans strasbourg 6049
Daisy_Trample a écrit:
En ce qui me concerne....ma voix est un complexe. C'est vrai! J'ai une voix de gamine. Le pire, c'est de m'écouter parler sur un répondeur ou sur une vidéo.....J'ai la voix totalement déformée, je ne me reconnais pas!

ben non justement c'est là qu'elle est normale ;) la façon dont nous la percevons nous mm est elle erronée car notre corps fait caisse de résonance et donc elle est plus grave. ce que t'entends sur un répondeur est ta voix telle que les autres l'entendent. je te rassure je reconnais aps la mienne non plus ;)
1910
louis_cyfer a écrit:
ce que t'entends sur un répondeur est ta voix telle que les autres l'entendent. je te rassure je reconnais aps la mienne non plus ;)

Bah justement, si c'est celle qu'ils entendent, ça me rassure pas! Parce que j'ai une sale voix! Heureusement que j'ai rencontré des mecs pour qui ce n'était pas un critère, cela dit!
1917
Daisy_Trample a écrit:
louis_cyfer a écrit:
ce que t'entends sur un répondeur est ta voix telle que les autres l'entendent. je te rassure je reconnais aps la mienne non plus ;)

Bah justement, si c'est celle qu'ils entendent, ça me rassure pas! Parce que j'ai une sale voix! Heureusement que j'ai rencontré des mecs pour qui ce n'était pas un critère, cela dit!

tabac et alcool à fortes doses et ça devrait s'arranger ;) 8)
53 ans strasbourg 6049
je confirme ca change la voix :lol: (mais c kan mm pas un bon conseil ;))
B I U