bon, je suis loin d être irréprochable mais je m y mets.
les produits non testés sur animaux, quasi plus de produits menagers à outrance, de soupline, presque plus de viande...
non pas que je sois radicalement contre, j aime ça, mais budget rikiki qui me permet d acheter que des produits de supermarché et l envers du decors du business de la viande brrrrr
bref, je feuilletai un magazine hautement intellectuel cet am (^^) et je me disai "tiens, et si il y avait une VRAIE innovation?"
je m explique : en quelque pages je constate de la promotion de fourrure, cuir, cosméto, pétasse riche défonçée avec renard mort sur l épaule et "mise en beauté" testée sur la ferme au complet, tampons, etc
je me demande si ce ne serait pas intelligent de lancer un magazine féminin djeuns avec des produits moins glauques.
j entends d ici "ça interesse pas la cible d être éthique". je pense que c est faux, il y a des gens qui ont fait des études pour tourner le cerveau des lectrices potentielles, j imagine que s ils peuvent vendre des merdouilles fooormidooobles qui font perdre 35kgs en une nuit et réhausser les nénés malgré 3 grossesses, il doit bien y avoir des formules d approche pour faire adopter des produits non testés sur animaux.
ça donnerait un magazine engagé sans trop l être finalement (le vert etc, c est in the wind, autant en profiter), qui colle bien aux 15/25 ans nan?
le business et la fabrication dégueulasse derrière un mascara trop cher de chez Dior ou un shampooing super miraculeux, c est pas glamour, et si personne ne le dit, on y pense pas en fait, simplement...
alors oui je suis trés utopiste mais c est clairement pas infaisable.