shaun-das-schaf a écrit:Depuis quand il faut faire un poids précis pour prendre la pilule ? Elle a eu son diplôme dans un paquet surprise ou quoi ? :lol:
T'inquiète pas, même avec un IMC de 40, tu peux prendre la pilule. Essaie de voir avec ton médecin traitant ou un autre gynéco ;)
Le problème n'est pas le poids mais la tension trop haute. Une tension élevée, le fait de fumer... : un certain nombre de choses ne sont pas très compatibles avec la pilule car ils augmentent les risques de problèmes cardio-vasculaires. Il ne faut pas rigoler avec ça.
Le problème avec ce médecin est qu'elle a associé automatiquement la tension trop haute avec le poids alors que d'autres facteurs peuvent être en cause comme le stress.
Thyselle a écrit:Je ne suis jamais bien fan des gynécos femmes, souvent je les trouve brutales, aussi bien physiquement dans leurs gestes médicaux qu'oralement dans leurs pseudo-conseils... Pour ces femmes gynécos-là, elles nous voient à travers leur propre spectre de femme, et avec toutes les idées, complexes, intolérances associées... Je sais, je généralise, mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit ! ... Je préfère nettement les gynécos hommes du coup...
Je préfère également les gynécos hommes. Je ne sais pas s'ils sont moins brutaux (je n'ai jamais vu de gynéco femme) mais je sais qu'ils ne peuvent pas répondre "mais ça ne fait pas mal, j'ai eu la même chose et je n'ai pas eu mal" (vécu dans mon entourage).