MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'AFRIQUE

O
46 ans 17
Est elle reelment ce que bon nombres de personnes penses d'elles? :roll:
48 ans 8549
et que penses les personnes?
O
46 ans 17
Qu'elle est pauvre et qu'ils ont du mal à vivre?
55 ans Mons / Belgique 2229
allez, encore deux messages et tu auras ton quota !

Shedevil en mode pas gentille aujourd'hui ! :twisted:
48 ans 8549
tu penses que les gens pensent çà de l'Afrique?
37 ans 68
mais non tout le monde ne pense pas sa sa a évolué comme partout et il y a de jolie coin moi j'aimerais bien y allé un jour quand je pourrais financièrement bien sur
1910
J'ai juste envie de dire: L'Afrique, c'est vaste. Très vaste. Tu penses quoi de l'Europe, toi alors?
O
46 ans 17
Shedevil a écrit:
allez, encore deux messages et tu auras ton quota !

Shedevil en mode pas gentille aujourd'hui ! :twisted:

Et maintenant que je viens de depasser ce quota,Que dois encore esperer?J'esperes que tu trouveras une reponse? :roll: Aies la gentillesse de converser :lol: celà vient du coeur et personne n'est forcer à repondre par ici? :D
S
35 ans 3465
En même temps, dans les médias, on ne voit que le côté "malfamé" de l'Afrique. Donc c'est vrai que, on se doute bien que tout le monde n'est pas pauvre sur ce continent, mais on imagine quand même que la moyenne de la population ne vit pas au même seuil que nous...
17
pour citer Malcolm"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés & aimer ceux qui les oppriment."
croissance à 2 chiffres depuis les annees 2000, (mieux que la chine) pendant qu'on est en france à une croissance de 0%... j'ai visité le botswana la tanzanie ethiopie comores et c'est tres different de ce que m avait appris tf1 sur ces pays
17
pour citer Malcolm"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés & aimer ceux qui les oppriment."
croissance à 2 chiffres depuis les annees 2000, (mieux que la chine) pendant qu'on est en france à une croissance de 0%... j'ai visité le botswana la tanzanie ethiopie comores et c'est tres different de ce que m avait appris tf1 sur ces pays
39 ans 3267
Comme partout, la situation change d'un pays à l'autre, entre villes et campagnes... Les habitants des grandes villes de l'Afrique de l'Ouest ont, confère les nombreux articles à ce sujet dans les journaux et magazines type courrier international, ont des vies peu différentes d'un Parisien, Lyonnais, Londonien ou New Yorkais, et ont plus de point communs avec eux que, disons, un habitant de la campagne ukrainienne ( sans rien de négatif sur les Ukrainiens, c'est juste pour contrer l'argument que les Africains=pauvres et sauvages et les Européens=riches et civilisés)
51 ans Out of nowhere 3834
Sims, ton avatar ne représenterait-t-il pas l'oeil d'un Crocodylus Niloticus?
33 ans Belgique 21
Pour avoir fait pas mal de pays en Afrique.
Je peux t'assurer que tu trouves de tout!
Evidemment il y a des endroits pauvres mais au niveau culturelles et de la faune/flore c'est un continent riche !
34 ans 84
Aaaah... L'Afrique et les clichés... Un vaste sujet !!

D'un côté, on a des médias qui vous disent (en gros) "c'est la misère, c'est la famine, c'est la guerre".

De l'autre, y'a des voyageurs bobos qui vous disent (en gros) "c'est magique, c'est une terre de sagesse, de savoirs, les gens sont merveilleux".

Et au final, c'est ni l'un ni l'autre. L'Afrique est vaste. Entre le Maroc, le Rwanda ou le Ghana, rien à voir. Il y a des pays en guerre, mais ce n'est pas la majorité. Et à l'inverse, ce n'est pas un continent plus "sage" qu'un autre. Y'a des vols et des arnaques, y'a des choses qui fonctionnent et d'autres pas.

En gros, c'est un peu comme tout le reste du monde : des choses universelles (un peu) et des choses à découvrir, en bien et en mal.
B I U