Bonjour à toutes, je reviens de l'hôpital avec bébé bien confortable dans mes bras :D Enfin !
J'ai encore eu un accouchement express et pas traditionnel.
Donc Timothé est né jeudi 5
août 2010 à 8h31 EST, il fait 8 livres et 1 once (3,675kg) pour 20 1/2 pouces (52 cm) et un périmètre crânien de 35,5cm.
Maintenant pour le récit:
2h30 du matin je me fait réveiller par un "splouch" dans ma culotte, mais pas certaine que ce soit du liquide amniotique je décide de me recoucher et dormir plus car pas de contractions.
5h du matin, un autre splouch dans ma culotte me réveille, 2 la même nuit c'est plus qu'une coïncidence. Je me lève et j'ai des contractions aux 4-5 minutes, qui font mal mais qui sont tolérables. Mon col semble encore à 2 au touché, donc j'attends. Je post sur VLR pendant ce temps et les contractions font un peu plus mal.
5h45, je vérifie mon col pour voir et je sens la membrane au milieu du col. Je réveille mon mari et appelle chez mes parents et repost sur VLR.
6h, je prends un déjeuner rapide, m'habille et zhom se prépare aussi. Les contractions sont toujours aux 5 minutes. Mon père et ma soeur arrivent, ma soeur gardera les 2 plus vieux.
6h25-35, les plus vieux se réveillent, ont leur dit qu'on va "chercher" Timothé, leur dit au revoir et j'appelle la maternité pour avertir que je m'en viens.
7h j'arrive à la maternité, contractions toujours aux 5 minutes, dilatée à 5 et bien une membrane rompue.
7h30 Mon médecin arrive et romps la membrane qui reste + monitoring cardiaque du bébé pour être certain qu'il supporte bien les contractions plus fortes.
8h, toujours à 5, contractions très douloureuses, mais je gère bien.
8h15, j'ai des étourdissements, des bouffées de chaleurs et je ne me peux plus, (zhom me fait du vent avec un coussin.) Je m'assois sur la toilette car je pense devoir aller aux toilettes, mais rien ne sort.
8h20 je me ramasse sur le lit à 4 pattes, ça soulage énormément mon dos, et je sens que sa pousse, ça pousse tellement que je fais pipi sur le lit! L'infirmière me demande de me retourner pour m'examiner, mais impossible, les contractions sont aux 2 minutes et durent 2 minutes, pas de pause entre. Je demande à zhom de me retirer la jaquette d'hôpital qui me colle au corps, je sue de partout, plus capable de l'endurer. L'air frais sur mon corps fait du bien.
8h25 Je dis à l'infirmière "tu es certaines que je suis juste à 5? Ça pousse!" l'infirmière regarde et voit la tête du bébé qui sort. Elle crie "pousse pas, pousse pas, on voit la tête!" Elle arrache le fil de sonnette pour signaler une urgence et dit "Appeler le médecin la tête est là."
8h28 mon médecin arrive (Il était dans la chambre de l'autre côté du corridor). Il demande "on reste comme cela (4 pattes) ou on se retourne?" Je dis "Je reste comme cela, pas capable de bouger."
8h30 une contraction arrive, je pousse 1 fois et il sort complètement. J'ai pu le voir sortir en courbant la tête!
8h31 il est né.
8h36 j'ai réussi à me retourner pour pouvoir finalement le prendre et le coller tout contre moi.
Il ressemble à ses frères, est super beau et je suis vraiment heureuse.
J'ai donc accouchée complètement nue, à 4 pattes avec les fesses dans la face du médecin, vraiment pas "traditionnel", mais le 4 pattes a tellement soulagé la pression dans mon dos car bébé avait son dos contre le miens.