MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J-combien?

N
42 ans 10
combien de temps vous a t il fallu pour organiser votre mariage?

je pensais que deux trois mois suffisait. aujourd'hui, ça me semble irréaliste.
37 ans ales 904
1.5 mais large car financierement on pouvais pas suivre !!!


apres pour la robe il faut au moins compter 6voir 8 mois avec toyute les retouche ...................

apres le reste c est a voir

je sais pas si je t ai aider !!
N
42 ans 10
tu es déjà mariée?

nous on commence à peine et rien que la salle, ça me rend dingue.

pour la robe, je compte la faire faire par une couturière. j'en ai contacté une qui m'a dit qu'elle pouvait me la faire en deux mois.

comment s'est passé ton mariage?
et il a coûté combien au final?

merci.
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Tout dépend du genre de mariage que tu as en tête :
- discret avec juste les proches ou vraiment toute la ville?
- seulement à la mairie ou aussi à l'église?
- avec ou sans apéritif?
- diner au resto ou fête dans une salle?
- petit repas simple ou traiteur?
- petit budget ou grand budget?
- robe boutique avec 6 mois de délais ou robe internet ou couturière qui peut prendre environ 2 mois?

Nous avions choisi un mariage à la mairie, sans apéro et juste avec une quarantaine de proches.
J'ai commencé en mai et me suis mariée en juillet de la même année.

Rien n'est impossible mais c'est certain que lorsque le budget est serré, il vaut mieux l'étaler sur le plus de temps possible.
37 ans ales 904
non je suis en plein preparatif moi elle ma conseiller de la faire faire un janvier et les retouche de dernier minute en aout vue que je me marie 20 aout 2011



pour le budget nous en somme a 4200 tous compris et fini il et clos









nac a écrit:
tu es déjà mariée?

nous on commence à peine et rien que la salle, ça me rend dingue.

pour la robe, je compte la faire faire par une couturière. j'en ai contacté une qui m'a dit qu'elle pouvait me la faire en deux mois.

comment s'est passé ton mariage?
et il a coûté combien au final?

merci.
40 ans Normandie France 116
pour la préparation de notre mariage nous avons eu 10 mois est c'est largement suffisant pour ce qui est de la robe entre le premier contact ( le choix) et le dernier essayage il y a eu 6 mois et je l'ai récupérée 15 jours avant le mariage. :D
41 ans Perpignan 270
Pour ma part nous avons mis un an et demi pour le préparer. Je sais, c'est long, mais nous n'étions pas pressés non plus, tant que nous arrivions à faire le mariage que nous voulions.
Et même avec tout ce temps passé à le préparer, j'ai eu l'impression que je n'arriverai jamais à tout faire. Ce n'est pas tant la robe qui explique ce délai (1mois et demi pour la recevoir sans avoir à faire de retouches) mais la thématique (médiévale) qui nous a pris tout ce temps, trouver la salle, l'animation, comparer les prix qui flambent vite vu que c'est un thème assez particulier, trouver les alcools et un traiteur spécifique, faire un maximum de choses par soi-même, convaincre les gens de se costumer et les aider à trouver des costumes etc... Nous étions environ 80 (j'ai encore la flemme de compter le nombre exact d'invités qui sont effectivement venus) pour un budget de d'un peu plus de 15000 €.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Ben nous cela fera environ 1 an de prépas, en sachant que je préparait des idées dans ma tête depuis plus longtemps que ça ( :lol: ) C'est plus long car nous faisons énormément de choses nous même et même si le budget complet est de côté, j'essaie d'acheter un max de choses avec les finances "du mois" donc on a étalé.

Je pense que si tu prends beaucoup de prestataires et que tu te maries en basse saison ( à partir d'octobre) tu auras le temps en 3 voire 2 mois (une amie l'a fait en 2 mois)
54 ans quelque part sur la terre 2527
le mien a été fait en 3 mois ,mais petit comité
N
42 ans 10
ouh la la
vous me faîtes peur toutes
...
je sais que je vais galérer
quand on y est pas encore, ça paraît simple
mais en me penchant dessus, je me rends compte que ce sera difficile
d'autant plus que nous ne sommes pas sur place

en budget, on a prévu 15000 euros et 200 personnes
quand je vois qu'on peut en dépenser autant pour 80, j'ai peur!!!!
39 ans Doubs 1677
Pour te rassurer sur le rapport budget / personnes, nous avons prévu 12000 euros et nous serons 130 au repas, donc pas de panique !
Par contre, nous préparons ce grand jour depuis le mois de jullet 2009; celà nous a permis de mettre de l'argent de côté tous les mois pour payer le maximum de frais, sans avoir à demander bcp d'aide à nos parents.
54 ans quelque part sur la terre 2527
et bien déjà si tu prends ta robe dans une boutique mariage prêt àporter ,on te dira qu'il faut la commander 6 mois avant la date, ensuite c'est vrai que pour 200 personnes , faut mieux prévoir bien en avance , surtout si tu te maries en période estivale
bonnes prépas
41 ans Perpignan 270
Nac, tu n'as pas à prendre peur,on s'est avant toute chose fait plaisir!!! Et puis les postes de dépenses n'étaitent pas les mêmes que pour un mariage traditionnel ^_^, nous avons pas mal investi sur l'animation (16 personnes à rémunérer à la place d'une seule s'il s'était agit d'un DJ) et aussi rajouté des petits plus pour que ça ailles dans la thématique (calèche, diadème, épée, etc...)
15000€ pour 200 personnes c'est carrément correct!! Là où tu peux économiser le plus, c'est sur le traiteur, si tu as de l'aide pour préparer ne serait-ce que l'apéro, tu verras ça fait du bien au portefeuille!
Après, pour le temps de préparation, je ne peux pas te dire, vu que j'ai pris mon temps. Une chose qui est sûre, c'est que de passer par internet ou une couturières, c'est carrément plus rapide que d'aller en boutique, sauf si tu trouve direct un modèle d'expo à ta taille sans retouches à faire.
54 ans quelque part sur la terre 2527
Nephelia a raison pour la robe
A
38 ans Caen 6651
ma soeur a préparé son mariage en 2 mois tout en étant enceinte et en ayant accouché 3 semaines avant de dire "oui"

elle a trouvé sa robe (taille 48) en 2 semaines (pour un peu plus de 600€ donc le prix "normal")

mais on est à la campagne donc même en plein mois d'août, la mairie était disponible à n'importe quelle heure ainsi que la salle des fêtes et le photographe

il n'y avait qu'une trentaine d'invité et on a fait le vin d'honneur et le repas nous-mêmes (avec l'aide des invités)

donc, comme le dit Mystic_Lilas, tout dépend du type de mariage dont tu rêves :D
B I U