MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve ou pas sleeve?

42 ans 15
Sarnia: non malheureusementma diet, je la voit 2 fois par mois mais je ne pense pas que je vais réussir à écouter ce quelle me dit. j'ai consulter des psy,  
des nutri, des diet en vain, rien a faire je respecte pendant quelque temps et oups je repart de plus belle. mon seul espoir cest la sleeve en ecoutant le chirurgien, il ma dit que cest le seul moyen de réaprendre a manger parceuq'avec, je suis obligé de manger lentement, alor je me dis que c'est le seul moye, parler ne me sers a rien, je n'arrive pas, ma psy e dit qu'il faut creser, creser et que c'est peut etre affective (probleme avec ms parents manque d'amour don je me fais du bien en mangeant) mais pour moi il est trop tard,je ne m'aime plus, je ne macceptes plus, je suis triste je me renferme et mon mari en prends pour son grade le pauvre.
mon mari ne veut pas que je subisse lpération comme pour l'anneau, mais je me dit que c'est mon seul espoir
sincerement, jen ai mrre de payer des consultation à 50 voir 70eur qui ne sontpas rembourser cela me stresse encore plus....jespere de tout coeur que je réussirais à maigri avec la sleeve
47 ans Ile de France 12052
choupinette93 a écrit:
merci pour ta réponse
tu me dis que tu avais un anneau gastrique, on te la retirer parce que comme moi cela ne fonctionnait pas? tu as perdu des kilo avec? moi jen ai prit au contraire
tu me dis que maintenant tu as une sleeve, c ca ki nquiete, jme dis si l'anneau na pas fonctionné peut etre aussi la sleeve
avais tu cette meme peur que moi?
merci

Tu trouveras les réponses à tes questions sur ce post -> http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_187467.htm

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :D
40 ans Orléans 908
Toad a écrit:

Citation:
il ma donc dit qu'avec la sleeve, je serai obligé de manger lentement et avec le temp que je réaprendrais à manger est ce vrai?MERCI

Alors, je n'ai pas d'experience mais pour moi : non, catégoriquement. Tu ne peux pas manger plus lentement parce que tu as une sleeve. Elle va juste, si ma mémoire est bonne permettre une mauvaise absoprtion des aliments.

Je me permets de te corriger car ce que tu dis n'est pas exact. Avec la sleeve, il n'y a aucune malabsorption, puisque les intestins ne sont pas touchés.

Par contre, il est vrai que la sleeve oblige à manger lentement. Je crois que si tu ne sais pas manger lentement, et que tu fais une sleeve, ça t'aidera peut-être à long terme, mais le temps de t'y faire, tu risques de te faire du mal, et de compromettre les résultats de ton opération.

Il faut, à mon avis, commencer par un suivi psychologique. J'ai moi-même été suivie par un psychiatre formé à la RA, et ça m'a beaucoup aidée avant mon opération. Quand ton trouble sera atténué, tu pourras l'envisager à nouveau.

Car je pense que si tu te fais opérer maintenant, tu reprendras tout le poids que tu auras perdu.
42 ans 15
je suis suivi par une diet qui m'explique le mécanisme, donc petit à petit j'apprends à manger lentement, je fais quelques efforts mais de fois j'oublie de macher, manger lentement,malgres les psy, les nutri et tout et tout, cela n'a pas fonctionné donc c'est pour cela que je me dis que la sleeve, et la seule solution à m'aprendre à manger lentement. mais je sais qu'au fond de moi, des que j'aurais perdu les kilo (du moins si jy arrive) je ferais tout mais tout pour ne pas les réprendre vu le mal etre dont je vis actuellement.
l'anneau n'a pas fonctionné malgres que je mangeais vite.... maintenant j'ai apprit qu'est ce qu'il ne faut pas faire et comment se comporter, je pense et j'en suis sur, je n'ai pas besoin d'un psy j'ai apprit avec l'anneau et je sais que je ne recommencerais plus.....
je me repete, mais des que jorais réussi à perdre du oid, je ferais tout pour ne plus les reprendre
40 ans Orléans 908
As-tu déjà essayé un suivi psy, avant de dire que tu n'en as pas besoin ? Je pense que tous les opérés peuvent tirer du profit d'une psychothérapie...
42 ans 15
oui j'ai déja consulter des psycoloque et psykatre, le probleme vient de ma famille (manque d'attention, d'amour) et je mange et mange et ya aussi le stress surtout avec 2 enfants en bas ages
40 ans Orléans 908
Si tu manges en réponse à un stress ou à une carence affective, ça répond tout à fait aux critères de nécessité de prise en charge psychologique ;) La nourriture est un "doudou" pour toi, il faut en parler avec un professionnel pour régler ça, sinon tu ne pourras pas passer à autre chose !
42 ans 15
merci pour ta réponse
jai vu sur ton blogue que tu prennais du médiator c mauvais pour la sané nan? peux tu me dire combien tu as perdu et en combien de temp stp? merci
42 ans 15
ayé jai prit le temps de lire tout ton blogue, merci pour tous les détails sa rassure, je vois que c'est comme l'anneau, des ke tu manges viiiit oupsss ca bloque, c clair ke c pa agréable, ais toi tu allais au toilette, moi nan, je souffrais puis ca pssait.
sur un de tes messages, tu m'as fait rappeler un mauvais souvenir, je maneais à a cantine du travail et puis ca a bloké, moi par contre c se voyait, jallais a chaque fois au toilette et a force ils se posaient des question et malgres ca, je continuai a manger jsute apres ke ca passe, on va dire que je souffrais ais cela ne mempechait pas de manger apre et c ca ki minquiete, jai peur que cela soit pareil avec la sleeve. en te lisant javai limpression de me voir avec lanneau mais javai pa limpression de me voir lorsque tu perdais du poids lol
L
50 ans 47
même si tu est sleevé cela ne résoudra pas pas ton comportement avec la nourriture car tu mangeras des truc facile qui ne bloque pas comme les ceme déssert car ont a pas de dumping syndrome avec la sleeve et comme l'estomac vidandge presque toute les heure tu mangeras tout le temps et ta perte tant espéré ne sera pas au bout car ce n'est pas une opération miracle il faut faire gafffe quand même fait comme elle te l'a sugéré plus haut un suivi d'abord car nos vieux démon ne partent jamais il guettent! je ne te dit pas ça pour te faire peur ou te découragé mais c'est pas que du bonheur tout les jour donc si tu est faible spychologiquement + les problemes avec ta famille ce n'est pas le fait que tu te fasse opéré qui va déssoudre tes problemes demande de l'aide avant car la sleeve n'est pas toujours un long fleuve tranquille .
42 ans 15
OUI JE sais que ce n'ai pas facile, mais sincerement je ne sais plus quoi faire, parler parler ne change rien, jai beau parler, pleurer je narrive pas à respecter les régimes mon medecin me dit que la sleeve n'est pas comme anneau gastrique, lestomac sera reduit donc moins de nourriture et donc plus vite rassasié, cest ske jme dit. c clair le liquide passera peut etr mieu, mais o moins je ne pourrais pa manger en grande quantité donc o moins ca va améliorer mes mauvaise habitude
mais je me dis que si cela ne fonctionne pas, je ne sais pas comment je vais le prendr car la c une opération irréversible....... jai hésité avec le ballon gastrique mintenant que la date approche, je ne sais plus quoi faire, je doute énormément, je stress a lidée que cela ne fonctionne pas...
48 ans 62, Hames Boucres 133
salut !
j'ai fait la sleeve il y a 4 mois et je suis à la moitié de ma perte de poids... (logiquement !)
quand tu es opérée de la sleeve (et même avec l'anneau) si tu manges vite tu bloques... ça peut être douloureux pour certains, gênant pour d'autres... j'avais une sale habitude de manger rapidement aussi, mais depuis mon opération et mes rv chez la diététicienne, j'ai changé ma façon de m'alimenter, il n'y a pas de miracle, le chirurgien nous aide physiquement mais mentalement on a du boulot également...
le fait de manger de petits morceaux est également très important.
alors, maigrir, si tu manges équilibré, avec la sleeve tu perdras du poids, mais il faut apprendre aussi à respecter ton corps :)
si tu as des questions n'hésites pas ;)
B
43 ans 1
voila mon mari viens de se faire operer de la sleeve pour raison medicale(pour eviter le diabete)seulement voila il va tres mal moralement et vien tout juste de se faire operer moi meme g quelques kilos en trop mais je prefere le plaisir de manger je suis tres triste de le voir pleurer comme ca il n'es pas bien du tout il regrette il ne c plus rien mangé qu'est ce que je peux faire pour adoucir sa douleur???merci
B I U

Discussions liées