Coucou miss
Alors je vais t'expliquer comment ca c'est passé pour moi.
1 grossesse diabete gesta qui a été maitrisé avec un régime alimentaire
2ieme grossesse, test a 4 mois ( a cause de la 1er ) et la re belotte, seulement le regime alimentaire ne suffisait plus. Je suis entierement d'accord avoir toi ca dépend des endocrino ( diabetologue) mais il arrive souvent qu'ils fassent des reflexions sur les sucreries etc; Perso je n'en mangeait pas, j'ai pris 1kg en tout dans ma grossesse.
Dans un premier temps on m'a fait une ordonnance pour un petit appareil pour que je mesure moi meme mon taux de glycémie avant les repas et 2h apres.
Les résultats n'etant pas bon je suis passée à l'insuline. Là ou je suis étonnée c'est que ca c'est passé en hospitalisation de jour pour moi, je suis arrivée le matin et partie dans l'après midi, en faite c'est un moment pour "l'education à l'insuline"
Donc il faudra que tu te piques le doigt pour prendre tes glycémie avant et apres les repas, et ensuite avec un stylo à insuline te piquer pour réguler tout ca.
Sincerement les piqures ca ne fait pas mal et j'appréhendé de me piquer mais j'ai reussi très vite et j'étais automnome. Ce qui me fesait le plus "mal" si on peux dire, c'est le petit pic au bout du doigt pour les glycémie.
Au début j'avais une seule piqure par jour, le midi, et à la fin, j'en avais 4, 2 le matin, 2 le midi. j'ai eu un bébé de 4k220 né a terme.
Le lendemain de l'accouchement mes glycémie etaient revenue à la normal.
Lors de ses 2 premiers jours de vie les auxilliaires de puériculture piquaient le talon de bibou pour faire sa glycémie, et le deuxième jour, lorsque tout est revenue à la normal c'était fini.
Je mange de façon plutot équilibré, je ne mange pas de sucrerie, peu sucrée et pourtant j'ai fait un diabète. C'est vrai que ce n'est pas drôle mais je l'ai fait pour lui.
J'espere avoir répondu a certaines de tes questions, n'hésites pas, et bonne fin de grossesse :D