paindemie a écrit:moi mon osthéo est medecin a la base je trouve ça mieux car je me dit qu'il a derrière lui ses années de médecine qui ne peuvent etre que bénéfique
Je suis septique là dessus... ;)
Parce que c'est la formation spécifique d'ostéopathie qui fait toute la différence ;)
Je connais un médecin qui fait aussi de l'ostéopathie (il soigne beaucoup de personnes de ma famille).. autant c'est un très bon médecin traitant, autant niveau ostéopathie, il est à fuir... Il fait craquer les articulations, fait TRES mal en manipulant, etc... or l'ostéopathie est par définition, très douce...
Donc forcément, le gars qui est médecin ne m'inspirera pas plus confiance (en gros, ils suivent une formation en plus, à côté de leur profession) que l'ostéopathe diplômé, qui a suivi ses 5 années de formation et ne fait QUE ça ;)
Après, c'est comme tout, il y a de bons et mauvais praticiens, comme dans toute la médecine.. malheureusement j'ai envie de dire...
(bon en même temps, le seul ostéopathe que j'ai consulté ne m'a absolument pas soulagée, mais m'a bien fait souffrir pendant 1 semaine après le RDV.. comme quoi ^^)