MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premiere grossesse (bretagne)

37 ans 22110 111
Bonjour à toutes,

Je viens de faire un test pipi qui est + et je suis enceinte de plus de 3 semaines :D :D
Maintenant je me pose pas  
mal de questions par rapport a mon poids (108 kg) et aux échographies...

N'ayant jamais mis les pieds chez un gynéco (je sais c'est pas bien) mais en meme temps 9 mois d'attente, et quand j'y suis allé 5 h de retard dans les rdv! (sachant que j'ai 2h de route aller-retour jusqu'à lorient!!!)...alors je stress pas mal.

Comment le reste se passe t'il? quelqu'un a un bon gynéco en bretagne? des bonnes adresses ?

Merci d'avance
41 ans Vannes 2776
Coucou!

Félicitations! ;)

Alors tu peux très bien faire ton suivi de grossesse avec ton généraliste ;) Et faire les écho dans un cabinet d'échographie proche de chez toi.
Ca t'épargnera les 2H de trajet+ l'attente...

Cela dit, pour une grossesse, les RDV gybéco se débloquent plus facilement ;)

Concernant ton poids... Bah j'ai commencé ma dernière grossesse à 110kg, j'ai fini à 119kg sans me priver... J'ai eu aucun soucis :D
Tout dépend de ta santé initiale je pense... Chaque corps réagit à sa manière ;)
Donc ne t'inquiètes pas à l'avance des problèmes qui n'arriveront peut-être jamais :D

Belle grossesse ma belle!
45 ans bretagne 489
salut et tout d abord bonne grossesse

pourquoi décide tu d'aller dans un hosto a 2 h de chez toi? il n y en a pas un plus près?

pour le poids comme le dit <petitefleur çà dépend de ta santé initiale mais tu n aura pas plus de problème que n'importe qui d'autre, ni pour la grossesse ni pour l'accouchement, nous sommes beaucoup a avoir eu de très beaux accouchements et de belles grossesses, et tu trouveras ici beaucoup d'amies qui t'aideront sur les questions qui vont se tarabusquer l'esprit!!
41 ans 343
coucou je suis du coté de Brest, et d'après ton code postal du es du coté de rostrenen, je connais du monde par la bas qui vont sur st brieuc ou sur Brest (Brest est à 1h)il est vrai que pour une maternité après tu devras faire un peu de route car dans mes souvenirs celle de carhaix à fermé enfin j'en suis pas certaine à voir.
45 ans bretagne 489
la maternité de cArhaix n a pas fermé bien au contraire... (après des semaines de lutte contre les décisions de fermeture) il y a eu fusion entre le CHRU de Brest et le CH de Carhaix, de nouveaux praticiens sont arrivés...
si tu habite vers Rostrenen il y a aussi Guingamp plus près de chez toi..mais Carhaix reste quand même le plus proche..si tu veux en parler en MP ya pas de soucis..

Malco je suis contente de voir que tu n es pas très loin de chez moi... vive la Bretagne!!!
1891
Felicitation !

Pourquoi aller jusqu'a Lorient ??
tu as la maternité de pontivy aussi plus proche, car effetivement je crois que carhaix a fermé (mais a verifié)

Pour ton poids ne t'en fait pas j'ai commené a 137 kg et la j'en suis a 131, et aucun pb pas de tension pas de diabete !

allée profite bien de ta grossesse
1891
autant pour moi pour carhaix ! quand je suis partie de pontivy ils voulaient la fermé !

c'est une bonne chose qu'elle soit resté ouverte !
45 ans bretagne 489
je suis très contente de te l entendre dire: c'est une très bonne chose car sinon les femmes auraient du faire une heure de route (au mieux des conditions de circulation!!) pour leur suivi de grossesse et leur accouchement.
cela permet aux familles de venir voir les mamans et leur bébé à la maternité et l'accueil en petite structure est très chaleureux comparé à certaines usines à bébé!!
c'est une maternité de niveau1, en cas de grossesse à risque les patientes sont orientées vars le CHU de Brest mais peuvent quand même avoir leur suivi à Carhaix grâce à la venue du chef de service du CHRU...

les décisions de fermeture des petits hôpitaux et petites maternités sont une abération politique à mon sens (souci d'économie pour l'état mais en aucun cas pour les patients), le centre Bretagne a besoin de son hôpital de proximité et de sa maternité.
1891
anoy a écrit:
je suis très contente de te l entendre dire:

les décisions de fermeture des petits hôpitaux et petites maternités sont une abération politique à mon sens (souci d'économie pour l'état mais en aucun cas pour les patients), le centre Bretagne a besoin de son hôpital de proximité et de sa maternité.

je suis entierment d'accord avec toi !
Centre bretagne pontivy (niv 2) carhaix niv 1

sinon c'est lorient/ vannes/st Brieuc/Brest/Rennes

Mais au moment ou je quittais la bretagne (6ans) il voulait faire un grand centre hospitalier regroupé Pontivy et Loudeac, mais j'ai pas l'impression que cela n'avance pas beaucoup, et c'est dommage cela manque terriblement !
37 ans 22110 111
Merci a toutes pour vos messages!

Je vais qd meme faire une prise de sang pour etre sur!
J'ai entendu parler du dr lechat près de guingamp, donc je pense tenter ma chance chez elle.
POur ce qui est de l'hopital je pense que se sera guingamp aussi, je n'ai pas entendu des choses très biens sur carhaix!
Et puis a guingamp on peut accoucher dans l'eau je crois!
45 ans bretagne 489
oui a Guingamp on peut accoucher dans l'eau

pour l hôpital tu entendra certainement des choses comme tu dis mais ne t'y fie pas toujours, tu n as rien entendu sur Guingamp mais tu serais du coin la bas tu en entendrai aussi!

j ai accouché trois fois à Carhaix dont la dernière il y a 4 mois, je n aurai certainement pas mis ma vie en danger ni celle de ma fille si je n avais pas eu confiance en l'équipe médicale,
partout il arrive des histoires, celles de Carhaix sont fortement médiatisées et colportées dans les bourgs alentours, vas-y faire un tour, rencontre l'équipe de sage femme, les puéricultrices, pour te faire une idée..
je te donnerai en MP le nom du gynéco qui m'a suivi, il a été très délicat, pas de réflexion sur mon poids ni pendant les visites ni pendant les échos..et pourtant il aurait pu!!!!
37 ans 22110 111
OUi je veux bien le nom de ton gynécologue... parce que en ce moment je suis un peu paumée!

Je sais bien que pour l'hôpital de carhaix y'a beaucoup de "on dit" et que lorsque l'on veut se débarrasser d'un chien on lui trouve des puces, mais je suis a 25 kms de carhaix et a 30 de guigamp alors pour moi c'est pareil!

La perspective d' accoucher dans l'eau me plait énormément mais j'irais faire un tour dans les deux hôpitaux!!
45 ans bretagne 489
pas de soucis je t envoie çà en Message privé

quand j ai fait ma prépa à l'accouchement il y avait une maman qui a accouché de sa première à Guingamp dans l'eau et pour sa deuxième elle a accouché à Carhaix... elle a été ravie des deux établissements..
30 ans 18
Bonjour à toi,
J'aimerai juste te dire que par rapport au poids tu n'as pas grand chose à craindre puisque des femme plus grosse que toi qui ont aussi écrit sur ce forum (et d'autre) n'ont pas eu de problèmes.
Pour ma par c'est de ma mère que je vais parlé car je suis un homme !
Elle a eu 4 grossesse avec un poids normale pour le 1ere mais au bout des 3 ans et l'accouchement de mes 2 grands frères et de moi-même elle avez pris 50 kilos car elle ne voulait pas se privée et a eu mon petit frère sans problèmes.
Alors je ne pas me mettre à votre place mais biens souvent même si la femme enceinte est obèse il n'y a pas plus de complications que pour une autre au contraire sans intentions de méchanceté mais une femme obèse souvent un gros ventre et à donc plus une habitude de porter quelque chose à ce niveau là !
A+
37 ans 22110 111
Merci pour ton témoignage cinux!
Pour ma part, je ne me sens pas obèse du tout ce qui a tendence a énerver les médecins 8)

Je n'ai ni de tensions, ni de diabète, ni de cholestérol (je mange meme pas assez de graisses selon une dieteticienne!)...je ne suis pas essouflé au moindre effort, et je mène une vie toute a fait normal avec un mari qui m'aime comme je suis!

C'est pour cela que nous avons décider de fonder une famille...cela aurait été différent si j'avais eu un quelquonque problème de santé.
:twisted:
B I U