MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ingénieur, ça connait des choses aussi

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
gawan a écrit:
Oui bon, les ingés sont ce qu'ils sont, c'est pas la peine d'insister trop lourdement non plus.

Ils sont déjà ce qu'il sont.

ingénieurs quoi
48 ans 1551
todoroki a écrit:
J'ai deja surveillé des concours d'acce aux grandes ecoles. franchement ça fait peur! les eleves ne savent meme pas ou ecrire leur nom sur leur copie (pourtant il y avais une feuille a cote d'eux qui leur indiquer comment remplir la feuille au cas ou) et encore moins numeroter des pages. un eleve, a la fin d'une epreuve, a du passe 20 minutes a renumeroter les pages de sa copie. nous on insistait pour lui apres tout ,c'est domage de rater un concours parceque les pages sont mal numerote.

mais bon ct sympa sinon. ce que je raconte quand meme concerne 50% des eleves qui passent les concours. c'est domage de faire prepa pour en arriver la.

J'ai surveillé un concours d'accès au CFC (nonon pas le gaz nocif, le truc qu'il y'a juste après l'école obligatoire en Suisse...donc de loin pas une grande école) et je peu te dire que ce que tu a vu n'est pas lié aux grandes écoles mais plutôt aux concours d'entrée il semblerait. (genre un dessin d'un empilement de petits cubes avec 3 de largeur, 3 de longeur et 1 de hauteur, et les réponses que j'ai vu sur les copies allaient de 3 à 18 :lol: ). Oh et la bande d'une dizaine de "yoyo chui une kaillra" qu'en pouvaient plus parce qu'ils seraient tous ensemble l'année prochaine et resultat, tous ensemble certes, mais pas dans l'ecole (vu qu'ils savent pas compter les petits carrés)
47 ans Paris 38
Dans le style humour noir les Darwin Awards sont toujours aussi bons (ca fait un bon paquet d'années que ca existe) mais une bonne moitié est bidon à commencer par celle du type qui attache une fusée à sa voiture.

Un bon ingénieur doit aussi savoir ne pas raconter trop de conneries ! :D
T
45 ans nice 223
Raoul_le_conquerant a écrit:
todoroki a écrit:
J'ai deja surveillé des concours d'acce aux grandes ecoles. franchement ça fait peur! les eleves ne savent meme pas ou ecrire leur nom sur leur copie (pourtant il y avais une feuille a cote d'eux qui leur indiquer comment remplir la feuille au cas ou) et encore moins numeroter des pages. un eleve, a la fin d'une epreuve, a du passe 20 minutes a renumeroter les pages de sa copie. nous on insistait pour lui apres tout ,c'est domage de rater un concours parceque les pages sont mal numerote.

mais bon ct sympa sinon. ce que je raconte quand meme concerne 50% des eleves qui passent les concours. c'est domage de faire prepa pour en arriver la.

J'ai surveillé un concours d'accès au CFC (nonon pas le gaz nocif, le truc qu'il y'a juste après l'école obligatoire en Suisse...donc de loin pas une grande école) et je peu te dire que ce que tu a vu n'est pas lié aux grandes écoles mais plutôt aux concours d'entrée il semblerait. (genre un dessin d'un empilement de petits cubes avec 3 de largeur, 3 de longeur et 1 de hauteur, et les réponses que j'ai vu sur les copies allaient de 3 à 18 :lol: ). Oh et la bande d'une dizaine de "yoyo chui une kaillra" qu'en pouvaient plus parce qu'ils seraient tous ensemble l'année prochaine et resultat, tous ensemble certes, mais pas dans l'ecole (vu qu'ils savent pas compter les petits carrés)

non trop pas, ici on a le sens du serieux, les concours c'est un vraie prise de tronche. de plus les copies ils les connaissent bien. ce sont les meme qui les ont suivis toute leur scolarite et au pire il suffit de mettre le nom, l'epreuve et le numero de candidat. je n'ai pas identifie la source du probleme. un amis de dojo m'a dit que c'est surement a cause du gavage en prepa, visiblement il ne connaissais plus son nom au moment des concours et puis ils dorment peu les pauvres petits. et puis pour en revenir aux sujets du concours ct plutot la description d'un reacteur nucleaire ou des trucs du genre et pas un vulgaire comptage de cube digne d'un test de qi.
44 ans Belgique 4012
Citation:
pas un vulgaire comptage de cube digne d'un test de qi.

ça se voit que t'as jamais fait un vrai test de QI toi ;)
T
45 ans nice 223
Flyingdog a écrit:
Citation:

:lol: si si j'en ai deja fait, tu serai surprise.

tien un lien pour t'entrainer, fais le test de preselection a telecharger tu va voir un eu si il n'y a pas une histoire de cube

http://www.mensa.fr/
T
45 ans nice 223
todoroki a écrit:
Flyingdog a écrit:
Citation:

:lol: si si j'en ai deja fait, tu serai surprise.

tien un lien pour t'entrainer, fais le test de preselection a telecharger tu va voir un eu si il n'y a pas une histoire de cube

http://www.mensa.fr/

j'ai encore mieux j'ai eme le lien direct pour le test, comme quoi la vie est bien faite.

http://www.mensa.fr/documents/pretests_v4.pdf

regardes a la question 5.
44 ans Belgique 4012
Désolée Todokori, ça se sont des exercices d'anciennes versions de tests de mesure de l'intelligence (par ex, celui créé par Binet). ;)
Un vrai test de QI contient des épreuves en temps chronométré et un nombre d'épreuves beaucoup plus élevé que ça. ;) Et les instructions sont pas vraiment les mêmes que celles-là. :)

(Je suis d'accord pour être surprise au fait :D )
48 ans 1551
De toute façon ils sont tous mal fait ces tests, y'en a pas encors un seul qu'a détécté que j'étais encors plus fort qu'un menza. d'ailleur y'en a même pas un qu'a été foutu de détécter que j'avais pas besoin de cette jolie chemise blanche avec les manches attachées ensemble. d'ailleur j'avoue que c'est pas pratique pour poster sur vlr avec cette chemise du coup tout le monde crois que je m'appelle qwertzui à cause du nom marqué sur mon front!
T
45 ans nice 223
Flyingdog a écrit:
Désolée Todokori, ça se sont des exercices d'anciennes versions de tests de mesure de l'intelligence (par ex, celui créé par Binet). ;)
Un vrai test de QI contient des épreuves en temps chronométré et un nombre d'épreuves beaucoup plus élevé que ça. ;) Et les instructions sont pas vraiment les mêmes que celles-là. :)

(Je suis d'accord pour être surprise au fait :D )

JE SAIS MAIS C'EST JUSTE UN PRE TEST HISTOIRE DE SE FAIRE UNE IDEE, JE N'AI JAMAIS PARLE DE TEST COMPLET.
51 ans 86 832
mdr le coup du hamster :D Attention si vous êtes gays,et aimez les animaux,ne soyez pas trop "proches"! ptdr :D franchement c ma préférée!
B I U