C'est rigolo, on en a parlé ce matin avec fiston. On l'a vu il y a une quinzaine de jours et ce matin, il me parle d'Augustus Gloop en me disant "il est pas beau, hein, il est gros".
Alors je lui demande: "il n'est pas beau parce qu'il est gros? Tu crois que quand on est gros on n'est pas beau?" et on rediscute de la rencontre du 6 aout. Il n'avait pas remarqué que la plupart d'entre nous étaient "au delà de la moyenne", n'avait pas le souvenir de quiconque de "pas beau"...
Et quand je lui ai dit "tu sais, moi aussi je suis grosse" (pas d'euphémismes à la maison, on dit gros, noir et con, pas rond, black et gentil ;) heu, séparément, hein on n'accroche pas tout ça, bref)). Il m'a répondu: "oui mais toi tu n'es pas laide, ce n'est pas tous les gros qui sont laids, mais Augustus Gloop il est laid... et il ne pense qu'à manger, c'est pas bien,ça!" (et pourtant, malgré son "petit" format, fiston est un ogre :P ).
J'avais pensé à cet aspect du film sur le moment, en même temps c'est fidèle à l'histoire et Augustus est une caricature comme les autres enfants. et il est davantage mal élevé que gros (et il ne l'ont pas loupé au maquillage!)