MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Ciné] Charlie et la chocolaterie : choquant ?

L
48 ans Paris 5
Bonjour,

J'ai vu hier soir ce film et j'avoue avoir été choquée par l'image donnée par le petit garçon "glouton" du film.
Les paroles de la chanson sont vraiment choquantes.
Si vous l'avez  
vu, qu'en avez-vous pensé ?

Merci.
13610
Qu'est-ce que j'en ai pensé?
Honnêtement? J'ai passé un excellent moment en regardant ce film et j'ai bcp aimé.

Faut pas tout prendre pour une attaque ;)
Enfin, c'est mon avis hein...
R
42 ans 12
je ne l'ai pas encore vu mais j'irai le voir et je m'en ferai ma propre idée
41 ans Nancy Vannes 3418
Tout est caricaturé dans ce film, faut pas voir le mal partout, comme dit Ambre chewie.

Moi j'ai adoré ce film, je me suis fendu la poire du début à la fin :D
Moi aussi j'ai adoré.
Avec le beau Johnny, raaaawrrrrr :twisted:
49 ans Basse-Normandie 217
j ai aussi bien aimé ce film, et je n ai pas pas trouvé choquant la scene avec le petit garçon "glouton". c est sa gourmandise qui était critiquée, pas son physique. c est un des sept pêchés capitaux!
(gourmandise, envie, avarice, paresse, colère, luxure, et orgueil)
bon, ok, je l ai aussi ce défaut!!! aie!!! :shock: :D
50 ans Seine Maritime 743
C'est rigolo, on en a parlé ce matin avec fiston. On l'a vu il y a une quinzaine de jours et ce matin, il me parle d'Augustus Gloop en me disant "il est pas beau, hein, il est gros".

Alors je lui demande: "il n'est pas beau parce qu'il est gros? Tu crois que quand on est gros on n'est pas beau?" et on rediscute de la rencontre du 6 aout. Il n'avait pas remarqué que la plupart d'entre nous étaient "au delà de la moyenne", n'avait pas le souvenir de quiconque de "pas beau"...

Et quand je lui ai dit "tu sais, moi aussi je suis grosse" (pas d'euphémismes à la maison, on dit gros, noir et con, pas rond, black et gentil ;) heu, séparément, hein on n'accroche pas tout ça, bref)). Il m'a répondu: "oui mais toi tu n'es pas laide, ce n'est pas tous les gros qui sont laids, mais Augustus Gloop il est laid... et il ne pense qu'à manger, c'est pas bien,ça!" (et pourtant, malgré son "petit" format, fiston est un ogre :P ).

J'avais pensé à cet aspect du film sur le moment, en même temps c'est fidèle à l'histoire et Augustus est une caricature comme les autres enfants. et il est davantage mal élevé que gros (et il ne l'ont pas loupé au maquillage!)
L
48 ans Paris 5
ah ok... bon bah alors je deviens parano :)
mais j'ai trouvé les paroles de la chanson assez tendancieuses
Et je n'aimais pas l'association d'idées "gros = goinfre" sachant que certaines personnes sont rondes de nature sans pour autant se goinfrer.
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Lisa75 a écrit:
Et je n'aimais pas l'association d'idées "gros = goinfre" sachant que certaines personnes sont rondes de nature sans pour autant se goinfrer.

Oui, mais ce qui t'échappe peut être, c'est qu'on peut également y voir une métaphore pour une autre gloutonnerie, nettement plus consumériste, voire oserai-je dire, capitaliste...

Les enfants, ou plutôt les sales mômes, dépeints par Roald Dhal ont tout de même, vu sous un certain angle, d'étranges similitudes avec des comportements au demeurant très adultes...
L
37 ans 1357
Lisa75 a écrit:

Ben oui mais bon si tu montres un enfant qui n'arrêtes pas de manger et qu'il a un corps de cycliste...ça fait un peu bizarre et pas du tout réaliste tu crois pas??
Je suis d'accord avec argh, le petit garçon c'était aussi la métaphore d'une autre forme de gloutonnerie qu'est le consumérisme à excés.

Le film est vraiment très beau: drôle mais aussi très cruel. Les enfants ne sont pas épargnés et leurs défauts caricaturés au possible dépeignent le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui et ses aspects les plus sordides.
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
A la rigueur, je trouve le Charlie Wonka (sublimement) incarné par Johnny Depp, infiniment plus inquiétant... on jurerait un mix entre Citizen Kane et Michael Jackson
52 ans Paris 129
Réponse au sondage interne (Alix ma fille, 5 ans...).

"Augustus Gloop est trop gourmand...".

Donc pas de problème, c'est bien sa gloutonnerie qui est mise en avant...
693
Que les choses soient claires ; je suis un grand fan de Tim Burton.

Mais, mais...
Charlie et la chocolaterie, j'ai pas trouvé que c'était un grand Tim Burton.
OK, c'est toujours aussi créatif visuellement, c'est décalé comme j'aime bien et Johnny Depp reste un grand message d'espoir pour moi car il prouve qu'à presque 40 ans, on peut encore séduire les jeunes femmes tout juste néo-adultes. (Qui a dit, "Oui mais lui il est beau !"?)

Cependant, y'a un truc qui m'a dérangé, c'était les chansons un peu débilos qui parsemaient le film, comme dans la grande tradition Disney. Et à part dans "L'étrange Noël de Mr Jack" et "Beetlejuice", j'ai pas trop le souvenir de films dans lesquels il s'adonnait à cette mauvaise habitude.
Alors quid du futur du gars Burton.
Il va virer Disney et faire des films pour les 6-12 ans ou va rester cette espèce de grand barge du cinéma américain ?

Allez Tim, défonce-toi et fais-nous un truc bien décalé comme tu sais faire.

Yojik te remercie.
52 ans Paris 129
Les chanson sont présentes dans le livre Roald Dhal...
Les dialogues sont très proches du livre... c'est une adaptation plutôt fidèle du bouquin...
693
Bon ben me voilà rassuré.
B I U