Merci pour vos félicitations les filles :D :D
Sur le coup j'ai trouvé que mon accouchement était long, trop long ! et aujourd'hui quand je repense à tout ça c'est une goutte d'eau dans les 9 mois qui viennent de passer. Sur le coup on se dit "plus jamais ça faut être fada pour remettre le couvert" LOL :lol: :lol: et finalement aujourd'hui je dis déjà à Maxime qu'un jour il sera grand frère :D
Pour l'allaitement je sais qu'on a pris la bonne décision, d'ailleurs on en a beaucoup parlé avec zhom avant de demander un bib mais on oublie vite la douleur, on ne garde que les bons souvenirs forcément et c'est douloureux après. Mais même zhom qui était à 200% pour que j'allaite, il est bien content qu'on ait arrêté. Lui a plus de souvenirs que moi et il me répète souvent "arrête t'étais plus blanche t'étais grise tellement t'étais mal" alors je me raccroche à ça. Mais je ré essaierai sûrement pour mes prochains petits et cette fois ci je serai un peu mieux préparée, notamment pour le tripotage de nichons !! Alors ça, ça m'a scotchée ! Personne ne nous prévient aux cours de prépa et c'est bien dommage parce que c'est la surprise quand la 1ère nana se jette sur toi en te disant "j'ai les mains froides" :shock: :shock: :shock: et qu'elle te choppe le téton entre deux doigts pour le presser comme un citron. Quand j'en voyais une arriver j'étais en panique. Mais le pire c'est mon petit bout, à la fin quand il se réveillait en tirant la langue je pleurais de trouille :( Mon gygy que j'ai vu le lendemain m'avait dit tout de suite en me voyant pleurer "on a été nombreux élevés aux biberons vous savez alors si ça ne fonctionne pas n'hésitez pas, vous n'en ferez pas un psychopathe". Une grand merci à lui qui m'a bien déculpabilisée.
AH !! Et j'ai passé l'épisode après l'accouchement des "je vais vous appuyer sur le ventre maintenant" :shock: J'ai lu que ça s'appelait l'expression utérine et là aussi j'aurais bien aimé être prévenue au moins. En gros on accouche, le médecin sort le placenta, recoud, fait son truc, et ensuite une sage femme vient et vous appuie sur tout le ventre pour faire sortir le sang :shock: Après l'accouchement je suis restée 2h avec mes deux chéris en salle de naissance et j'y ai eu le droit 2 ou 3 fois. Avec la péri ça va mais une fois l'anesthésie partie je me suis demandée si je n'allais pas tombée raide. Et ils ont recommencé dans ma chambre le soir à 20h. Une sage femme pas jeune qui a appuyé sur mon bidon comme une folle, et quand elle m'a vue me tortiller en lui demandant d'arrêter elle m'a répondu "un utérus c'est fait pour contracter alors il faut que ça contracte" :shock: :shock: Je lui aurais bien contracter un truc mais après tout ça j'étais trop fatiguée, je me suis contentée de pleurer avec zhom.
Tout ça me fera des souvenirs, maintenant que la miniature est là c'est fini :D
Plein de bisous à vous toutes !!! :D