Sibell a écrit:Oui, ça c'est évident. Mais dans l'exemple que j'ai cité, 60 millions, ça laisse quand même de la marge. Et puis, ces gens, avant d'être star, ils ont bien vécu comme tout le monde.
La célébrité ferait-elle d'eux, des assistés à un point, ou ils ne sont plus capable de freiner leur folie dépensière, pour conserver leur fortune. Sans parler des intérêts qu'ils doivent se faire sur cette argent qui travaille en banque.
Personnellement, je pense que je ne vivrais que sur les intérêts, si j'avais au tant d'argent.
Ah mais je suis d'accord avec toi, hein.
Ceci dit, je ne sais plus quelle émission sur ce que sont devenues nos ex-"stars" j'avais vu une ex-L5 dire que le succès et tout ce qui va avec (la prise en charge totale, etc) l'avait totalement coupée de la réalité. Au point même qu'il ne lui avait même pas paru évident de réserver son billet de train toute seule alors qu'elle allait rendre visite à sa famille ou je ne sais où. C'est pourtant quelque chose qu'elle a déjà eu à faire avant, non ? Et bien moi ça m'a semblé exagéré d'oublier comment on se prend un minimum en charge alors qu'elle savait bien le faire avant d'être connue.
Et bien je me dis que si cette fille qui a été connue seulement pendant quelques années en était rendue à ce point-là alors Johnny et ses, quoi, 50 ans de carrière ça doit donner quoi ? A quel point est-il déconnecté des réalités, lui, du coup ?
Ce sont des gens qui s'achètent des fringues de créateur, des bijoux de luxe valant des centaines de milliers d'euros, des maisons luxueuses et immenses aux quatre coins du monde, qui ne comptent pas les voyages qu'ils font, tout ça, comme si ce n'était presque rien. Nous on calcule pour la moindre chose, pour être sûrs de pouvoir se la payer tout en assumant les factures et tout, et bien eux ils ne calculent même pas pour dépenser des millions au moindre caprice.
Sans compter qu'ils ne sont pas nécessairement bien entourés et que, donc, l'argent ne travaille pas nécessairement à la banque. Ou alors sur le compte en banque de personnes qui les abusent, comme ça s'est vu à plusieurs reprises.
Non, décidément, on ne vit pas dans les mêmes mondes.
Ceci dit, c'est sûr que si j'étais aussi pauvre qu'eux je ne cracherais pas dessus... Mais il est certain que j'imagine tout plein d'autres choses à faire avec cet argent plutôt que de le claquer en fringues et en maisons dans lesquelles je ne vis même pas.