je dois faire des aménagements dans ma maison, mais je n'ai pas énormément de place pour mettre un escalier à un endroit...
Je n'ai pas envie d'une "échelle
de meunier" (= marches très courtes, qui fait qu'on doit le descendre à reculons)...
On m'a proposé un escalier à pas décalés (ou japonais)
comme ici : http://www.menuiserieconfort.fr/esc_japonais.html
Je me demandais si ce n'était pas trop "casse gueule" comme truc...
Autre chose, je suis gauchère, et on m'a dit que ça allait me poser un problème, mais je ne vois pas le lien...
J'en ai déjà utilisé et j'ai trouvé çà hyper casse-gueule après je suppose qu'il suffit de s'y habituer mais disons que tes invités risquent peut-être de se casser la binette!
c'est ma hantise, il faut pas se louper quand on descend et me connaissant ce serait tenter le diable mais peut être qu'à force de l'utiliser ça devient automatique.
ma soeur en avait un dans son ancienne maison pour les combles. elle avait aménager un bureau. Je n'ai jamais été capable d'aller le voir, ce bureau #-o
En plus d'être perturbant, c'est très raide. Tu peux monter relativement facilement, mais descendre... en plus tu ne peux même pas le faire sur les fesses, c'est trop étroit.
Je suis gauchère, une vraie, une qui a dû mal à ouvrir les boite de conserve, qui confond sa droite de sa gauche....
J'ai des amis qui ont un escalier comme ça et ben, ça a pas été facile à monter, à chaque fois je dois réfléchir pr monter et pr en descendre c'est l'horreur, moi qui est une peur bleue des escaliers, je dois le descendre comme une échelle de meunier....
Très casse-gueule, comme truc... vos combles, vous allez vous en servir de pièce pour vivre ? ou c'est vraiment les combles où vous irez 1 fois par an ?
Très casse-gueule, comme truc... vos combles, vous allez vous en servir de pièce pour vivre ? ou c'est vraiment les combles où vous irez 1 fois par an ?
Entre les deux je dirais...
C'est pour du rangement, mais je veux pouvoir aller chercher et ranger des trucs régulièrement...
Et donc évidement monter et descendre les bras chargés.
Vu l'agencement, c'est çà ou une échelle de meunier.
Je ne connaissais pas ce type d'escalier mais je pense que lorsqu'on se retrouve devant cet escalier on est comme ça :-k à réfléchir avec quel pied on va commencer à le monter ou le descendre.
Après j'imagine que lorsqu'on en a l'habitude on y pense peut-être plus.
Mais tout le monde ne doit pas avoir le même réflexe pour commencer du pied droit ou gauche.
Donc pour certaines personnes ça posera un problème alors que pour d'autre non.
Bref cet escalier me semble un peu trop compliqué à monter ou descendre et je le trouve casse-gueule.
Il est aussi raide qu'une echelle de meunier, donc aussi "casse geule" -si ce n'est pas + vu la compléxité du truc :lol: " alors moi je dirais pourquoi s'embeter ...
Et un escalier en colimaçon, ce n'est pas envisageable ?
Parce que rien qu'en regardant la photo j'ai eu peur de l'escalier alors j'ose à peine imaginer ce que ce doit être une fois en haut... et avec les bras chargés, en plus.