Attention poste jalousie et défoulement de huit mois de frustrations :
J'ai annoncé ma grossesse à la famille proche début février j'étais donc à 7 SG mais comme ca faisait deux ans qu'on essayait on a pas pu s'empecher de le dire si vite à nos parents et soeurs.
Tout le monde pleure, est super content pour nous et là je me dis "ma cocotte c'est ton tour, maman va s'occuper de toi !"
Les semaines passent et rien maman n'est pas plus attentionnée que ça alors que je me souvient que 12 ans plus tot pour la première de ma soeur elle était d'un grand soutien.
A Paques ma soeur nous annonce qu'elle est enceinte, elle a 42 ans c'est pas prévu mais bon tout va bien pour le bébé alors ils le gardent dans l'espoir d'avoir enfin un garçon !
Je me dis qu'a défaut de maman ma soeur et moi allons nous rapprocher et que ca va être sympa de vivre ca ensemble.
Que dalle !!!!
Explication : maman est à la rettaite bientot et n'est jamais la le WE puisqu'elle rejoint son homme dans leur maison en normandie et la semaine moi j'ai pas trop le temps avec mes horaires (enfin là je suis en congés mat donc j'y vais un peu plus souvent) et quand je lui ai parlé de ma frustration de ne pas la voir s'occuper de moi elle m'a répondu : "tu es la nullipares la plus au courant que je connaisse, que veux tu que je t'apprenne que tu ne saches déjà" j'ai juste su répondre que je me foutais de ses conseils je voulais juste qu'elle me caline comme elle l'avait fait pour ma soeur, j'ai senti que je la blessais de me comparer à ma soeur mais j'ai pas pu ravaler ma jalousie. Nous si proche j'ai le sentiment qu'elle tente de s'éloigner pour m'habituer à ce qu'elle sera plus là fin octobre.
Ma soeur et moi avons deux conceptions tellement différente de la grossesse, de l'éducation et tout ça qu'en fait bah on a rien de plus à se dire que d'habitude. et puis je la sens un peu frustrée d'attendre encore une fille (la troisième pour elle) alors que moi c'est un garçon !!!!
Du coup pour moi ce n'est pas un bénéfice d'etre enceinte en même temps qu'elle, j'ai même le sentiment d'y avoir perdu qq chose.
Mais bon mes copines sont super attentionnée avec moi et mon Dou est l'homme le plus parfait qu'on puisse espérer donc je dis rien et ravale ma frustration.