MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lait AR et farine?

37 ans narbonne 2199
hypocampe13 a écrit:
DameAliénor a écrit:
angelika11 a écrit:
DameAliénor a écrit:
si tu veux voir si le gôut des légumes lui plaisent autant mettre du  
légumes directement ds le bib... ;)
de toutes façon, au début de la diversification, c'est un légume à la fois, 2-3 cuilllères pas plus et plusieurs jours d'affilé pr voir si elle est pas allergique, mais tu as bien le tps pr ça.... ;)

oui bien sur j'ai le temps mais j'aime bien prévoir dans ma tete a l'avance, donc je peux mettre des légumes moi meme dans le lait alors?
oui je sais 1 légume a la fois j'ai souvent vu sur le forum merci

oui, tu fais une soupe ( une soupe avec juste du légume et de l'eau) que tu mets directement ds le lait... ;)

c'est ce que je fait soupe/legume en puree melanger au lait.
et j'utilise des farines(meme pas honte :lol: ) depuis un ptit moment et aucun probleme avec le lait a.r

lol je sais pas pourquoi ces farines sont autant détestés, en tout cas je suis contente de voir qu'on peut mélanger pas mal de choses dans le lait
M
43 ans Belgique 1926
[quote="angelika11
lol je sais pas pourquoi ces farines sont autant détestés, en tout cas je suis contente de voir qu'on peut mélanger pas mal de choses dans le lait

En tout cas, mon pédiatre m'avait dit qu'elles n'étaient pas nécessaires, mais par contre augmentent inutilement la ration de protéines à passer dans ses petits reins.

Et que si mon fils avait encore faim, il valait mieux augmenter le lait ou les légumes.

Pour la soupe dans le biberon (ou n'importe quel chose additionnée au lait), elle conseille de le diluer d'abord, de ne pas mettre la poudre dans le lait directement... Histoire que bébé ait suffisement d'eau...
marie2711 a écrit:
[quote="angelika11

En tout cas, mon pédiatre m'avait dit qu'elles n'étaient pas nécessaires, mais par contre augmentent inutilement la ration de protéines à passer dans ses petits reins.

Et que si mon fils avait encore faim, il valait mieux augmenter le lait ou les légumes.

Pour la soupe dans le biberon (ou n'importe quel chose additionnée au lait), elle conseille de le diluer d'abord, de ne pas mettre la poudre dans le lait directement... Histoire que bébé ait suffisement d'eau...
mon fils avait un rgo et regurgité enormement.
a 3mois et demi ce fut la seul solution pour epaissir sont lait a.r,des farines neutres sans gluten.on a du commencer la diversification a 4mois et grace a tout ca il va beaucoup mieu et ne pleure plus comme avant et ne souffre plus.tout ca sur avis,conseille de mon doc.
chaque bebe est different et chaque pediatre/medecin aussi.les avis sont tous differents et se contredises beaucoup.perso,les farines j'entend beaucoup de choses dessus.j'en utilise un peu quand meme car maintenant on entend de tout sur tout et si on ecoute tout nos enfants ne mangent plus.dans le temp il se prenait moins la tete.bref,je vais pas rentrer dans ce debat interminable,chaque maman fait comme elle le sent et se sera parfait pour son bebe.
par contre,c'est vrai que la puree de legumes dans le lait c'est pas mal,mais ici il le digere mal.separé ca passe mieu.
43 ans mantes la ville(78) 4522
les farines faut pas se leurrer sa fait grossir inutilement ,mon pédiatre préfère encore diversifier tôt si il y a un soucis avec le lait ,faustine a régurgite jusqu'à ses presque 10 mois , j 'ai tout essayer et c 'est encore la diversification qui a calmé les régurgitations
M
43 ans Belgique 1926
Chaque cas est unique,... j'ai juste répondu à angelika qui se demandait pourquoi c'était "maudit".

Personnelement, je n'ai jamais mis de soupe dans le biberon, car Corentin a tout de suite accepté les légumes à la cuillière...
Mais ça peut être une solution pour ceux qui ne le veulent pas...
marie2711 a écrit:
Chaque cas est unique,... j'ai juste répondu à angelika qui se demandait pourquoi c'était "maudit".

Personnelement, je n'ai jamais mis de soupe dans le biberon, car Corentin a tout de suite accepté les légumes à la cuillière...

c'etait pas viser contre toi marie ;) pareil je repondais en lui donnant mon experience ;)
par contre je comprend pas trop pour diluer a part avant de mettre dans le lait.tu veus dire diluer la farine ou la soupe dans de l'eau avant de l'integré au bib de lait,c'est ca?
37 ans narbonne 2199
oui moi non plus j'ai pas compris le coup pour diluer.
44 ans 2419
hypocampe13 a écrit:
marie2711 a écrit:

c'etait pas viser contre toi marie ;) pareil je repondais en lui donnant mon experience ;)
par contre je comprend pas trop pour diluer a part avant de mettre dans le lait.tu veus dire diluer la farine ou la soupe dans de l'eau avant de l'integré au bib de lait,c'est ca?

Ca dépend des farines, c'est pas une mauvaise idée. Moi j'en donne à ma fille depuis une semaine, et là, magie ! elle ne laisse plus une goutte dans le bib! mais j'en mets peu, juste pour aromatiser( sur la boite on recommande 4 cuillères à soupe pour 240ml, moi je mets 2 petites cuillères à café arasées).

Pardon pour le quote pourrii, avec IE, ça déconne chre moi
oui sur les paquets il conseille de sacré dose!
moi je met 1cuill a café voir 2 au max pour 1bib de 210ml.
et je prend des sans gluten en pharmacie.
44 ans 2419
Au début je voulais pas en donner, mais si ça peut faire boire le lait.... ;)
par contre sans gluten,j'ai trouver que des farines nature ou aux fruits.
44 ans 2419
hypocampe13 a écrit:
par contre sans gluten,j'ai trouver que des farines nature ou aux fruits.

Tu as essayé de voir en supermarché s'il n'y a pas d'autres goûts? Moi j'ai donné avec gluten directement, vu qu'elle a 8 mois, mais j'ai surtout attendu qu'elle sache téter correctement.
V
46 ans 989
J'ai mis de la bledine dans mon lait ar à partir de 8 mois. La pediatre m'a dit d'y aller si le bib ne lui tenait pas assez au ventre...

l'epaisseur ne l'empeche pas de boire le bib 240ml à la base en 5/10mn :oops:

En vacances, chez sa mamie, aujourd'hui, premiere fois en 3 mois. Pour la soupe du soir, elle a decidé d'utiliser le bib à la place de la cuillère...J'ai essayé une fois 3/4 mn chrono expedié...Elle va avoir une crise cardiaque, elle qui prone 15 mn par bib (lol).
Je suis une mere indigne, je donne des soupes bledina...Mais perso, l'autre jour, j'ai vu gout legumes à mélanger avec le lait à partir de 4/6 mois...
44 ans 2419
vav a écrit:
J'ai mis de la bledine dans mon lait ar à partir de 8 mois. La pediatre m'a dit d'y aller si le bib ne lui tenait pas assez au ventre...

En vacances, chez sa mamie, aujourd'hui, premiere fois en 3 mois. Pour la soupe du soir, elle a decidé d'utiliser le bib à la place de la cuillère...J'ai essayé une fois 3/4 mn chrono expedié...Elle va avoir une crise cardiaque, elle qui prone 15 mn par bib (lol).
Je suis une mere indigne, je donne des soupes bledina...Mais perso, l'autre jour, j'ai vu gout legumes à mélanger avec le lait à partir de 4/6 mois...

Oui, c'est vrai, j'en ai vu, mais y a de la tomate dedans, ça me parait un peu tôt pour la lui donner à manger. ;)
PetShopGirl a écrit:
vav a écrit:

Oui, c'est vrai, j'en ai vu, mais y a de la tomate dedans, ça me parait un peu tôt pour la lui donner à manger. ;)

je vais aller faire un tour en supermarché,je n'y avait pas pensé a jetter un oeil car vue que c'est sans gluten j'ai cru que ca ce vendait uniquement en pharmacie.
le doc aussi ma dit pas de tomate/fraise et fruits exotiques.
B I U