MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage du 28 août... un régal!

40 ans Paris 1810
Enfin c'est passé, et bien passé!

Alors que je vous raconte mon mariage et celui de mon homme, que peut-être certaines et certains ont connu fut un temps sur ce forum  
; il se faisait appeler Bassianus.

Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24, nous avons mis le cap sur le périgord noir, un petit village non loin de Sarlat où les grands-parents de mon homme possèdent une maison.

Là-bas, pendant plusieurs jours, nous avons vu le village et ses alentours se remplir petit à petit de membres de la famille, d'amis, de collègues... C'était génial, on pouvait déjeuner chez ma mère, puis aller se ballader au lac avec mes nièces, partir acheter du vin avec mon beauf pour aller prendre l'apéro avec l'oncle de mon homme, pour enfin passer papoter avec ma meilleure amie...

Nous avons profité de la magnifique campagne périgourdine, des bons petits plats de la grand-mère de mon homme, de la piscine de la location de mes grands-parents... Nous avons également profité de l'aide de bien des petites mains serviables pour venir à bout de tâches simples mais laborieuses, comme le remplissage de ballotins ou le dressage des genêvriers.
Ainsi effectuées tous ensemble, les corvées devenaient partie de plaisir et de rires, surtout.

Le vendredi soir, les grands-parents de mon homme ont invité tous les membres de nos familles respectives à venir dîner chez eux. C'était à la fois étrange et naturel de voir ainsi tout le monde mélangé : ma cousine riant avec ses cousins, les parents divorcés faisant la conversation avec les nouveaux conjoints de chacun, mon oncle liant amitié avec la cousine de la mère de mon homme, etc, etc...

Le samedi matin, nous avions programmé une partie de foot pour les plus vaillants. Surtout les jeunes ont joué, mais aussi quelques "vétérans" comme nous avon pris plaisir à les appeler par taquinerie, et autant de filles que de mecs. Ce fut aussi physique que non-professionnel ; c'est dire si nous avons souffert!
Mais c'était une super idée, car pendant tout le match, nous nous sommes donné à fond et avons ri... De quoi se vider la tête et déstresser un max.

Puis mon homme est parti de son côté, moi du mien, chacun devant déjeuner et se préparer.

Ma mère et sa grande amie sont venues m'aider à enfiler ma robe, je me suis maquillée, coiffée. Ma mère stressait, pas moi, j'étais complètement déconnectée, à la fois présente et absente.
Puis, très vite, ce fut l'heure pour mon père de venir me chercher avec mes deux adorables demoiselles d'honneur (mes nièces). Il a ouvert la porte de la chambre et... a fondu en larmes d'émotion. Je ne vous dis pas ma tête, si j'ai vu mon père pleurer deux fois dans ma vie, c'est le bout du monde, et c'était pour des causes bien moins joyeuses (décès, etc.).

D'un coup, je n'étais plus du tout détendue!

Nous sommes montés en voiture, et arrivés à la mairie à 17h pile. Là, tout le monde attendait, appareil photo en main.
Dieu que je me sentais mal! C'était complètement horrible de descendre de la voiture avec tout le monde qui applaudissait, photographiait, scrutait...
Je ne sais pas si c'est censé être quelque chose d'agréable, mais pour moi ce ne le fut pas du tout.
J'ai salué tous les gens que je n'avais pas vu le matin même, et embrassé mon homme qui me regardait avec des yeux de merlan frit.

Puis nous sommes passés devant le maire. Je ne sais pas d'où j'ai réussi à sortir mon oui plutôt franc et assuré, car mon coeur battait la chamade et je voyais tout flou, comprenant à peine ce qui se passait.
Une fois que l'engagement fut prononcé, j'ai commencé à respirer à nouveau... Nous sommes sortis sous une pluie de lavande séchée (on a senti le pot pourri toute la soirée après ça!).

J'ai lancé mon bouquet, qui fut attrappé par une de mes plus vieilles copines, à mon grand ravissement (et au sien, je dois dire).

Nous avons entamé un défilé jusqu'à la place centrale du village, où sous la halle attendait le traiteur et le vin d'honneur. La soupe champenoise et les amuse-bouche étaient délicieux, mais je n'ai quasi-rien mangé : pas d'appétit, et toute occupée aux diverses photos de groupes.

Vers 19h30, nous sommes partis, toujours à pied (l'avantage des petits villages de campagne et de leurs petites proportions), vers la salle joliment décorée sur notre thème : noir, blanc et argent.

Un des frères de mon homme a fait un amusant discours, qui fut salué par tous, et la soirée a commencé.

Tout est passé si vite... Le karaoké, le repas, les petits jeux ("les mariés connaissent-ils leurs invités?", etc...), la surprise organisée par plusieurs invités, qui nous ont interprété "Let it be" et "One" (mon petit frère à la guitare, mon frère aîné et une cousine de mon homme au chant, un oncle de mon homme au djembé)... Je n'ai encore une fois quasiment rien avalé, trop occupée à passer de groupes en groupes, pour profiter de chacun.
Une fois le gâteau servi, j'ai ouvert le bal avec mon père, qui a ensuite passé le relais à mon homme. Nous sommes partis dans un slow qui a dégénéré en délire. Tout le monde nous regardait, mais nous ne voyions vraiment personne, je n'entendais même plus de bruit.

Tout le monde a dansé, les enfants, les ados, les jeunes, les moins jeunes, les carrément vieux. Je vous avouerait que la vision du grand-père de mon homme, 80 ans, dansant sur "Louxor j'adore" de Philippe Katherine reste un de mes grands moments de rire.

En un éclair, il fut déjà 4h du matin passées, l'heure de commencer à remballer...

Mon père nous a raccompagnés en voiture jusqu'à une chambre d'hôtes réservée sur les hauteurs du village pour être tranquilles. Sur le chemin, nous avons fait face à deux faons qui, à peine effrayés, ont doucement dégagé la route pour nous laisser passer.
Cette apparition superbe nous a fait l'effet d'un fantastique présage.


Que reste-t-il de tout cela? Un livre d'or plein de mots tendres, de jolies photos, une urne bien trop généreusement remplie, beaucoup d'émotion...

Je suis heureuse car tout le monde a eu le sourire, les gens se sont vraiment mélangés, et ont tout de suite accroché... Nous n'avons que des échos ultra-positifs des presque 70 personnes présentes lors de cette belle journée...

Là, nous rentrons à peine de 4 jours à Venise, qui furent un complément non-négligeable à cet évènement.

Bref, un mariage parfait à mes yeux. Pas le plus riche, pas le plus smart, pas le plus hype, mais un mariage heureux.


Je me suis créé un "faux" compte facebook pour vous mettre quelques photos sur le trilliard que nous avons. Je ne le laisserai actif qu'une semaine ou deux maxi. Il y a surtout des photos de moi, afin d'éviter d'exposer mes invités.

Voilà :

http://www.facebook.co...hp?aid=9210&id=100001485592364
A
112 ans 6176
Je ne savais pas que Mr Zoétincelle était Bassianus (je garde un bon souvenir de ses interventions).
Quoiqu'il en soit, je souhaite ..commentqu'on dit déjà? tout le bonheur du monde ! et pour longtemps surtout ;)


Merci pour la mise en ligne des photos.C'est un plaisir de voir une mariée aussi belle. Tes cheveux courts, contrairement à ce qu'on peut penser bien souvent des cheveux courts, tes rendent encore plus jolie et rendent honneur a ta féminité. et ta robe...j'adore. La forme te met vraiment en valeur. Vous formez vraiment un beau couple, avec Mr, tout aussi élégant!

par contre t'as réussi à tenir toute la journée avec tes chaussures trop grandes, ma pauvre ? :lol:
49 ans 17521
Félicitations ! Je ne savais pas que Bassianus était ton chéri, ou alors je l'ai su jadis, mais je n'avais pas fait le lien...

Tous mes vœux de bonheur !
36 ans Creil (60) 789
Vraiment..de jolies photos :)
vous êtes tous les deux magnifiques et toi encore plus je trouve!
j'avais lu auparavant que tu regrettais de t'être coupée les cheveux...eh bien si tu veux mon avis, ça te va super bien! tes yeux bleus ressortent et c'est vraiment joli :)
toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur pour la suite!
39 ans Doubs 1677
Coucou Madame !!

Nous nous sommes mariées le même jour !
Félicitations à toi !! tu étais magnifique !! et tes yeux, whaouuuu !
J'adore ton bouquet de blé !! c'est très original !!!

Sinon, je vois que vous avez eu le droit au lancer de lavande aussi !! je crois que j'en ai ingurgité bcp !! lol !

Je vois sur tes très belles photos que tu respires aussi le bonheur !!
Alors je n'ai que tout le bonheur du monde à te souhaiter pour ta vie avec ton mari !!
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Félicitations \o/
Et merci pour le récit super bien décrit et les photos ^^
Tu étais magnifique :D

Je vous souhaite tout plein de bonheur :kiss:
38 ans 4879
Aaaah mais c'est tout ce dont je rêve ton mariage (en même temps ça m'étonne qu'à moitié) ^^...
Bref félicitations vous étiez superbes tous les deux, la déco aussi, ton papa aussi :p... et je plussoie ta coiffure est vraiment sympa, collait parfaitement avec la robe, en fin "l'ensemble" mariée je le trouve parfait ^^
Et sinon ton chér...MARI pardon...a un air de Bénabar je trouve :p
En tout cas tous mes voeux de bonheur, mais après un mariage aussi génial ça ne peut qu'aller bien ^^
gros bisous!!!
40 ans Paris 1810
@ Ilune : Rigolo! Sa grand mère maternelle lui a dit la même chose la veille du mariage! Mais dans la vraie vie, il ressemble plutôt à Daniel Bruhl (c'est régulièrement arrivé que des gens l'arrêtent en lui demandant s'il était lui... ben non.)
Moi je ne trouve pas trop, mais c'est sûrement parce que c'est mon mec (enfin mari :lol: ).

Merci à toutes pour vos félicitations, j'avoue que là, s'il n'y avait pas la reprise du boulot demain, ce serait le bonheur total!
S
89 ans 4951
Merci zoétincelle d'avoir partagé ce beau moment de ta vie.

Je vous souhaite beaucoup de bohneur.

Quel beau couple
47 ans Lille 7000
félicitataions à tous les deux, moi aussi j'aimais bien les interventions de bassianus...
Par contre, je n'arrive pas à accéder aux photos... :?
43 ans paris 1304
tous mes voeux de bonheur a vous 2 tu étais resplendissante tu m'etonnes que ton homme avait des yeux de merlan frits lol

ta coiffure ta couleur ton diademe tes cheveux punaise c t magnifique
et ta robe j'ai adoré
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Tu étais superbe!!!!! Ta coiffure était parfaite, je sis sure que tous t'ont trouvée très belle, contrairement aux peurs que tu avais. J'aimerais avoir n mariage aussi réussi que le tien car on voit votre bonheur sur les photos!

Félicitations! =D>
40 ans Paris 1810
Merci les filles!

Damealiénor, je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à les voir...? Cela te met un message quelconque?
44 ans 323
Qu'est ce que tu étais jolie dis-donc !!!

Franchement tu as bien fait de ne pas mettre la perruque, tu étais superbe avec tes cheveux plaqués et ton diademe, vraiment parfaite !

Et j'adore le style de ton papa aussi :-)

Tr-s joli mariage en tous cas, mille félicitations :D
51 ans Luxembourg 31390
Zoetincelle a écrit:
Enfin c'est passé, et bien passé!

Alors que je vous raconte mon mariage et celui de mon homme, que peut-être certaines et certains ont connu fut un temps sur ce forum ; il se faisait appeler Bassianus.

Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24, nous avons mis le cap sur le périgord noir, un petit village non loin de Sarlat où les grands-parents de mon homme possèdent une maison.

Là-bas, pendant plusieurs jours, nous avons vu le village et ses alentours se remplir petit à petit de membres de la famille, d'amis, de collègues... C'était génial, on pouvait déjeuner chez ma mère, puis aller se ballader au lac avec mes nièces, partir acheter du vin avec mon beauf pour aller prendre l'apéro avec l'oncle de mon homme, pour enfin passer papoter avec ma meilleure amie...

Nous avons profité de la magnifique campagne périgourdine, des bons petits plats de la grand-mère de mon homme, de la piscine de la location de mes grands-parents... Nous avons également profité de l'aide de bien des petites mains serviables pour venir à bout de tâches simples mais laborieuses, comme le remplissage de ballotins ou le dressage des genêvriers.
Ainsi effectuées tous ensemble, les corvées devenaient partie de plaisir et de rires, surtout.

Le vendredi soir, les grands-parents de mon homme ont invité tous les membres de nos familles respectives à venir dîner chez eux. C'était à la fois étrange et naturel de voir ainsi tout le monde mélangé : ma cousine riant avec ses cousins, les parents divorcés faisant la conversation avec les nouveaux conjoints de chacun, mon oncle liant amitié avec la cousine de la mère de mon homme, etc, etc...

Le samedi matin, nous avions programmé une partie de foot pour les plus vaillants. Surtout les jeunes ont joué, mais aussi quelques "vétérans" comme nous avon pris plaisir à les appeler par taquinerie, et autant de filles que de mecs. Ce fut aussi physique que non-professionnel ; c'est dire si nous avons souffert!
Mais c'était une super idée, car pendant tout le match, nous nous sommes donné à fond et avons ri... De quoi se vider la tête et déstresser un max.

Puis mon homme est parti de son côté, moi du mien, chacun devant déjeuner et se préparer.

Ma mère et sa grande amie sont venues m'aider à enfiler ma robe, je me suis maquillée, coiffée. Ma mère stressait, pas moi, j'étais complètement déconnectée, à la fois présente et absente.
Puis, très vite, ce fut l'heure pour mon père de venir me chercher avec mes deux adorables demoiselles d'honneur (mes nièces). Il a ouvert la porte de la chambre et... a fondu en larmes d'émotion. Je ne vous dis pas ma tête, si j'ai vu mon père pleurer deux fois dans ma vie, c'est le bout du monde, et c'était pour des causes bien moins joyeuses (décès, etc.).

D'un coup, je n'étais plus du tout détendue!

Nous sommes montés en voiture, et arrivés à la mairie à 17h pile. Là, tout le monde attendait, appareil photo en main.
Dieu que je me sentais mal! C'était complètement horrible de descendre de la voiture avec tout le monde qui applaudissait, photographiait, scrutait...
Je ne sais pas si c'est censé être quelque chose d'agréable, mais pour moi ce ne le fut pas du tout.
J'ai salué tous les gens que je n'avais pas vu le matin même, et embrassé mon homme qui me regardait avec des yeux de merlan frit.

Puis nous sommes passés devant le maire. Je ne sais pas d'où j'ai réussi à sortir mon oui plutôt franc et assuré, car mon coeur battait la chamade et je voyais tout flou, comprenant à peine ce qui se passait.
Une fois que l'engagement fut prononcé, j'ai commencé à respirer à nouveau... Nous sommes sortis sous une pluie de lavande séchée (on a senti le pot pourri toute la soirée après ça!).

J'ai lancé mon bouquet, qui fut attrappé par une de mes plus vieilles copines, à mon grand ravissement (et au sien, je dois dire).

Nous avons entamé un défilé jusqu'à la place centrale du village, où sous la halle attendait le traiteur et le vin d'honneur. La soupe champenoise et les amuse-bouche étaient délicieux, mais je n'ai quasi-rien mangé : pas d'appétit, et toute occupée aux diverses photos de groupes.

Vers 19h30, nous sommes partis, toujours à pied (l'avantage des petits villages de campagne et de leurs petites proportions), vers la salle joliment décorée sur notre thème : noir, blanc et argent.

Un des frères de mon homme a fait un amusant discours, qui fut salué par tous, et la soirée a commencé.

Tout est passé si vite... Le karaoké, le repas, les petits jeux ("les mariés connaissent-ils leurs invités?", etc...), la surprise organisée par plusieurs invités, qui nous ont interprété "Let it be" et "One" (mon petit frère à la guitare, mon frère aîné et une cousine de mon homme au chant, un oncle de mon homme au djembé)... Je n'ai encore une fois quasiment rien avalé, trop occupée à passer de groupes en groupes, pour profiter de chacun.
Une fois le gâteau servi, j'ai ouvert le bal avec mon père, qui a ensuite passé le relais à mon homme. Nous sommes partis dans un slow qui a dégénéré en délire. Tout le monde nous regardait, mais nous ne voyions vraiment personne, je n'entendais même plus de bruit.

Tout le monde a dansé, les enfants, les ados, les jeunes, les moins jeunes, les carrément vieux. Je vous avouerait que la vision du grand-père de mon homme, 80 ans, dansant sur "Louxor j'adore" de Philippe Katherine reste un de mes grands moments de rire.

En un éclair, il fut déjà 4h du matin passées, l'heure de commencer à remballer...

Mon père nous a raccompagnés en voiture jusqu'à une chambre d'hôtes réservée sur les hauteurs du village pour être tranquilles. Sur le chemin, nous avons fait face à deux faons qui, à peine effrayés, ont doucement dégagé la route pour nous laisser passer.
Cette apparition superbe nous a fait l'effet d'un fantastique présage.


Que reste-t-il de tout cela? Un livre d'or plein de mots tendres, de jolies photos, une urne bien trop généreusement remplie, beaucoup d'émotion...

Je suis heureuse car tout le monde a eu le sourire, les gens se sont vraiment mélangés, et ont tout de suite accroché... Nous n'avons que des échos ultra-positifs des presque 70 personnes présentes lors de cette belle journée...

Là, nous rentrons à peine de 4 jours à Venise, qui furent un complément non-négligeable à cet évènement.

Bref, un mariage parfait à mes yeux. Pas le plus riche, pas le plus smart, pas le plus hype, mais un mariage heureux.


Je me suis créé un "faux" compte facebook pour vous mettre quelques photos sur le trilliard que nous avons. Je ne le laisserai actif qu'une semaine ou deux maxi. Il y a surtout des photos de moi, afin d'éviter d'exposer mes invités.

Voilà :

http://www.facebook.co...hp?aid=9210&id=100001485592364


sinceres felicitations !!!

(quand je pense que tu avaus peur de ne pas etre jolie avec tes cheveux courts et que je vois tes photos,tu t es bien mise le doigt dans l oeil tu etais superbe ! :D )
B I U