@ Nature:
En quoi est-ce obsolète de vouloir (par choix PERSONNEL) se préserver jusqu'au mariage?
Pourquoi coucher et avoir 50 partenaires (je caritature là)serait un "progrès", une avancée dans les libertés sexuelles de chacun? A t'entendre, on est obligé de couché... (faut pas s'étonner que les jeunes ou plus vieux aient honte d'être-encore-vierge avec de tels propos)
Et bien tu sais quoi? Moi ce qui me sort par le nez, ce sont les ados même pas mature du point de vu sexuel (la majorité sexuel est de 15-16, là où on est complètement formé) se mettent à coucher sans connaître le vrai sens du sexe, c'est la prévention, et les cours d'éducation sexuel que reçoivent les 12-13 à l'école! Je trouve qu'on devrait plus s'axer sur 15 ans et + et y mettre tout les moyens plutôt qu'en parler aux gosses et leur distribuer de préservatifs.
Moi quand j'avais 13 ans, je connaissais déjà des trucs sur la sexualité (de la prévention à certaines notions de plaisir) pourtant, c'est pas ce qui m'obsédait, j'avais d'autres trucs en tête, des trucs de gosses! Et même si j'avais eu un mec à cette époque, la question sexe ne se serait pas posé cette question, je n'y aurais pas vu l'intérêt. On va me sortir le coups de la maturité (mentale)qui peut être présent à 13 ans et absente à 30 ans; pour moi ça ne change rien, chaque chose en son temps! Quand on est un gosse, on ne s'intéresse pas à des trucs d'adulte.
Alors voilà, je ne vois pas en quoi c'est retardé, obsolète de vouloir se préserver. La liberté sexuelle n'est justement de pouvoir choisir après mûre réflexion (c-à-d, pas un gosse) et de manière personnelle, ce que l'on fait de sa sexualité?
Sinon, Pour ces jeunes qui aiment le dicton "fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais" je les trouve pitoyables. Ce n'est pas une culture ça (sinon, il y aurait beaucoup plus de tolérance et d'honnêteté dedans, à mon goût).
Pour le couple, s'il n'a que ça à faire...Tant qu'on ne m'empêche pas de vivre...
Voilà Biz, tout le monde.