Bonjour à tous,
J'en ai entendu une belle ce WE, et je tenais à vous le raconter et écouter vos expériences.
Donc, je suis en Belgique, où les enfants peuvent commencer la
maternelle à 2,5 ans avec rentrées un peu n'importe quand...
Nous avions des amis à manger hier, ils ont une petite fille qui vient d'avoir 3 ans... Et est depuis peu seulement propre.
Elle a commence l'école juste après les dernières vacances de Paques, donc je demande si ils n'ont pas eu de problèmes avec le fait d'être propre...
Et là, la maman pousse un gros soupir... non la petite a été acceptée sans problème... sauf que... elle était dans une classe avec 29 enfants, pour une seule institutrice, et une puéricultrice à partager avec une autre classe...
-l'année dernière, elle revenait régulièrement avec un lange très sale, comme si elle n'avait pas été changée de la journée, ou depuis midi (sachant que la gamine allait à la garderie après l'école et que la maman la reprenait vers 17h30...)
-cette année (donc en moins de 2 semaines), elle est déjà revenue plusieurs fois avec un lange (alors qu'elle est propre), avec sa petite culotte toute mouillée (alors qu'il y a du change), visiblement mal essuyée après la grosse commission...
Ca m'a sidérée...
Et du coup, je me demandais si c'était partout (ou à peu près) pareil...