madame_proutprout a écrit:
Mais le souci, c'est que dés que je la pose, ou même des fois quand je fais juste un geste vers son landau ou berceau, elle se réveille. Ses yeux sont grands ouverts, elle gigote ds ts les sens et ça manque pas, elle se met à pleurer.
Par moment j'arrive à tenir et à attendre qu'elle passe en sommeil profond avt de la déplacer, mais la nuit c'est trop long, je suis fatiguée, j'ai peur de m'endormir avec elle, je cède, je la pose ds son landau et c'est reparti pr un tour au sein, car elle se réveille et se met à pleurer, et il n'y a que ça qui la calme.
tu as essayer le portage en echarpe, être allongée seule dans son berceau ca peut être déstabilisant pour un si petit bb, elle a encore le sentiment de la grossesse bercée par tes mouvements, le son atténué etc....
Citation: Aujourd'hui, cet aprém, ça a été mieux, elle a été plus sereine, ça fait du bien de la voir ausi calme et détendue !
Mais je sais pas si c lié mais elle a fait un énorme caca tt liquide, j'étais en train de changer sa couche et hop, le fait d'avoir les jambes levées a bien fait effet !
Aprés ça elle est restée ds les bras mais éveillée et tte sage, sans réclamer le sein, et elle s'est endormie comme ça !
Idem ce soir. pourvu que ça dure !
et ses selles étaient normales ? jaune or grumeleuse, pas moulées ? tu prends du fer ? et la petite ? (je l'ai peut être déjà demander celle là ...)
Citation:
Et selon elle je dois espacer un peu plus les tétées car boire irite son oesophage et ça fait cercle vicieux. Plus elle téte plus elle a mal, plus elle a mal plus elle téte pr se réconforter.
en fait le LM fait pansement gastrique et soulage, en général justement si le reflux n'est pas normal ils ont tendance a espacer les TT. Ta doc elle te dit que ce reflux est normal mais te file des medocs ? si ses reflux lui font mal ce n'est pas un "trop plein" simple
Tu consommes beaucoup de produits laitiers ? (et celle là aussi, désolée si j'ai déjà demander, je suis naze ...)
Citation:
Aprés elle veut voir aussi si mon lait est assez nourrissant
et elle compte faire ça comment ? comme a la belle époque de nos mère dont le lait n'etait jamais assez nourrissant... il y avait une epidemie a cette époque là.
Je t'explique vite fait ce qui se faisait a l'époque, et pourquoi c'est absurde. On demandait au femmes de tirer quelques millilitres de lait puis on l'analysait. Hors déjà on arrive pas toutes a tirer, moi par exemple j'y arrive pas j'suis une handicapée du tire-lait c'est comme ça. donc déjà on m'aurait dit que j'avais pas de lait.... hum ... mais bien sur.
Ensuite, lorsque tu tire 10-15mL tu ne tire forcément QUE le prélait, qui est composé a 99% d'eau effectivement donc forcément ta doc elle va te dire que ton lait c'est de la flotte CQFD
Citation:là les courbes de poids sont nickelles, on va voir ds une semaine.
Ben justement alors c'est quoi le problème de nourrissant avec ton lait si en plus les courbes de poids sont bien (je supposes que ce sont les courbes du carnet de santé, ton doc elle doit pas connaitre les courbes de poids des bb faites recemment par l'OMS.
http://forum.magicmama...ourbes-oms-sujet-3665057-1.htm
ça peut t'intéresser
Citation:Elle avait jamais entendu parler des pics de croissance, donc j'attends surtt de voir avec le pédiatre, lui sera ptéte plus qualifié.
le souci c'est que les medecin ont 1h ou 2 de cours sur l'allaitement dans leur cursus donc forcément si ils ne s'informent pas d'eux même ben voilà quoi .... les données sont pourtant très accessibles sur le site de l'HAS par exemple (Haute Autorité de Santé française) mais bon on peut juste espérer que ça vienne doucement
Citation:Je veux pas un bébé sage à tt prix, je veux juste qu'elle soit bien, c ça le truc. Là ces derniers jours elle avait vraiment pas l'air sereine et bien ds sa peau. Et c un cercle vicieux parce que du coup je stresse, ma dépression post partum s'intensifie, j'ai peur qu'elle le sente et que ça la stresse aussi.
t'inquiète, on comprend, c'est tellement difficile qu début, décrypter, comprendre... pffff... on se sent parfois totalement impuissante, mais ça va aller mieux :kiss:
Citation:D'un autre coté on avait ptéte manger un truc pas bon... Ca fait une semaine que j'ai des coliques, je mettais ça sur le dos du stress mais mon mari en a eu aussi. Y'a eu la gastro ds ma famille la semaine dernière.
ca peut être ça une mini gastro qui ne s'est pas trop développée grâce a tes anticorps. Ou alors tu as pu manger quelque chose qu'elle digère mal (choux, tomates, ou autres )
Citation:
Elle prend le téton du bout des lèvres et fait aller sa téte de droite à gauche assez vite, et prés elle le chope.
on dirait que tu parle du reflexe d'enfouissement, je pense
Citation:
Je finis par la changer de sein et là ça va mieux. Je sais pas si c que le sein droit qui merde.
tu peux changer plusieurs fois de seins au cours de la TT, ca s'appelle la super-alternance, c'est très utile en particulier en cas de pic de croissance ou de baisse de lait passagère
Citation:Ce qui est embétant avec l'allaitement c'est qu'on se pose tjrs 36 000 questions...
tu crois que c'est avec l'allaitement ?, j'ai l'impression que c'est pareil au bib "il a pas fini son bib que dois-je faire?" "il a faim avant les 3h" "il digère pas bien" "je dois encore changer de lait" "il régurgite" et des tas d'autres. Si une maman qui donne le bib pouvait confirmer ;) je crois qu'on se pose toutes des centaines de milliers de questions mais chaque bb est un être unique, et lui seul peut te faire comprendre ses besoins, ta pupuce, elle va t'apprendre a être SA maman et ca ne se fera pas en un jour, t'en a pris pour perpète tu sais :lol:
:kiss: , ca va aller, tiens nous au courant